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la construction des câbles pour les non scientifiques ou pour les vrais
#51
Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut par Musicalbox: un câble n'est pas un accessoire optionnel.
Pour certains vendeurs, les câbles constituent la touche finale d'un système, servant éventuellement à corriger un défaut ou embellir un registre du spectre.
Sans aller jusqu'à construire un système Hifi autour des câbles, je pense qu'ils font parie intégrante du système et doivent être installés dès que possible, voire achetés en même temps que les appareils.
Ensuite, avec de bons câbles qui remplissent correctement leur rôle, le système peut évoluer sans les changer.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


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#52
Jean Marie Reynaud l'explique bien pourtant.
Même avec des enceintes de faible rendement ...

"une section de 1,77 mm² ?


En haute fidélité et plus généralement en basse fréquence il n'est véhiculé que des courants faibles, une section importante n'a donc aucune réelle justification (20 volts sous 8 ohms représentent une puissance de 50 watts) seule compte la résistance linéique, elle dépend directement de la qualité des métaux (métaux purs ou impurs). 
Compte tenu de la désoxygénation de notre câble et de la qualité de ses métaux (cuivre et argent purs à 99,5%) sa résistance linéique n'est que de 8 ohms/Kilomètre. 
Pour une longueur installée de 10 mètres le facteur d'amortissement de l'amplificateur est donc toujours supérieur à 33 pour une impédance vue de 4 ohms, ce qui est l'idéal.
NB : Avez vous réfléchi à la section des fils de sortie des condensateurs à celle des selfs habituellement utilisées et enfin à celle des bobines mobiles des hauts-parleurs ? "
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




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#53
(02-10-2018, 09:33 AM)Fabdel a écrit : Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut par Musicalbox: un câble n'est pas un accessoire optionnel.
Pour certains vendeurs, les câbles constituent la touche finale d'un système, servant éventuellement à corriger un défaut ou embellir un registre du spectre.
Sans aller jusqu'à construire un système Hifi autour des câbles, je pense qu'ils font parie intégrante du système et doivent être installés dès que possible, voire achetés en même temps que les appareils.
Ensuite, avec de bons câbles qui remplissent correctement leur rôle, le système peut évoluer sans les changer.

Hello,

Si un câble embellit un registre du spectre, il ne rempli plus son rôle de neutralité.
On se retrouverait avec tel câble qui donne un grave ferme et l'autre pour un aigu soyeux.
C'est ce type de démarche qui sent l'arnaque.
Si j'ai bien compris, les câbles de Nathalie/musicalbox sont du sur-mesure destiné surtout à du thdg.
Du câble adapté difficile à comparer avec de la production industrielle.
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#54
flash41
Tiens ça me rappelle l'autre fil où quelqu'un parlait de section par rapport au courant à faire passer... section n'est pas que capacité de puissance en câble audio. La section joue sur d'autres registres et tu le sais, toi qui a joué au diy.
Quand on sait ça , on sait qu'en fonction des recettes d'agencement on n'a pas les mêmes résultats , on doit pouvoir comprendre qu'il n'y a pas LA solution.
Les fils des condos et selfs sont très courts par commodité, la section de fil de self varie selon la partie du filtre et du constructeur , les fils des bobines des HP sont très fins pour une question de masse en mouvement , c'est une constante avec laquelle il faut composer.
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#55
(02-10-2018, 12:14 PM)Lazar a écrit : Si un câble embellit un registre du spectre, il ne rempli plus son rôle de neutralité.
On se retrouverait avec tel câble qui donne un grave ferme et l'autre pour un aigu soyeux.
C'est ce type de démarche qui sent l'arnaque.
Si j'ai bien compris, les câbles de Nathalie/musicalbox sont du sur-mesure destiné surtout à du thdg.
Du câble adapté difficile à comparer avec de la production industrielle.

Non ce n’est pas du tout du sur mesures.

Il y a juste un choix de 3 câbles secteur en fonction des types d’alimentation.
C’est là qu’il faut bien viser.

Et effectivement ils seraient insensés sur du matériel bas de gamme.
Ce n’est pas fait pour.

Chacun est libre de construire son système, mais en ce qui me concerne je suis particulièrement opposée à la compensation.
On choisit chaque appareil en fonction de lui-même et non des autres.
Idem pour les câbles : ne rien enlever, tout restituer mais ne rien rajouter.

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#56
(02-10-2018, 12:14 PM)Lazar a écrit : Si un câble embellit un registre du spectre, il ne rempli plus son rôle de neutralité.
On se retrouverait avec tel câble qui donne un grave ferme et l'autre pour un aigu soyeux.
C'est ce type de démarche qui sent l'arnaque.
La recherche d'un câble neutre suppose des appareils connectés neutres ..non ?
hors aucun appareil quel qu'il soit  ne peut le prétendre ...
Un câble qui  donnerait  plus de plaisir à l'écoute (voire compenserait un défaut ,donc n' étant pas d'une neutralité absolue) ne doit pas être considéré pour autant comme une arnaque ... mais comme une aubaine.
Seul compte le résultat final et peu importe les moyens pour y arriver
Les câbles Whynot peaufinés à l'écoute sur quelques systèmes ne conviendront pas à tous les systèmes .
Comme n'importe quelle marque d'ailleurs
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




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#57
(02-10-2018, 12:28 PM)lamouette a écrit : flash41
Tiens ça me rappelle l'autre fil où quelqu'un parlait de section par rapport au  courant à faire passer... section n'est pas que capacité de puissance en câble audio. La section joue sur d'autres registres et tu le sais, toi qui a joué au diy.
Quand on sait ça , on sait qu'en fonction des recettes d'agencement on n'a pas les mêmes résultats , on doit pouvoir comprendre qu'il n'y a pas LA solution.
Les fils des condos et selfs sont très courts par commodité, la section de fil de self varie selon la partie du filtre et du constructeur , les fils des bobines des HP sont très fins pour une question de masse en mouvement , c'est une constante avec laquelle il faut composer.

Flash a déjà joué au DIY, mais l’ennui est que le PMA1500 ne laisse pas une grande marge de manœuvre. 
Ce n’est pas une question de tarif, mais de contenu.
Donc tant que Flash ne vivra pas et ne testera pas avec un autre type de matériel, il ne pourra pas se rendre compte.

On n’a pas besoin de 4mm2 par pôle pour passer le secteur, mais la différence de son est conséquente ! 
Le matériel ne consomme pas plus de courant mais manifestement il le consomme mieux....

On n’écoute pas de l’électricité générale, on ne parle pas d’un lave linge ou d’une cafetière, toute technologie est utilisée différemment dès lors qu’on la transpose dans un domaine d’application particulier. 
Les règles ne changent pas, mais on les exploite différemment. 
C’est bien une question d’EXPLOITATION. Pas seulement d’utilisation ! 
Pour la cafetière on utilise le câble, pour la hi-fi on l’exploite.

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#58
(02-10-2018, 12:43 PM)Musicalbox a écrit : C’est bien une question d’EXPLOITATION.

La formule est ambigüe et peut prêter à confusion.........

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#59
oui Big Grin
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#60
(02-10-2018, 12:43 PM)Musicalbox a écrit : Flash a déjà joué au DIY, mais l’ennui est que le PMA1500 ne laisse pas une grande marge de manœuvre. 
Ce n’est pas une question de tarif, mais de contenu.
Donc tant que Flash ne vivra pas et ne testera pas avec un autre type de matériel, il ne pourra pas se rendre compte. 

Que veux tu dire ?
Pour ce qui est des câbles HP ,j'en ai essayé 3 
Du Nordost Flatline et du VDH  et mon Espace H.P.K d'origine et je reste fidèle à ce dernier qui est nettement au dessus 
Aucune limitation apparente dans le bas du spectre..l'écoute de la B.O Interstelllar assez fournie  en grave par moment (orgue ? ) est assez éloquente des possibilités du Denon et du câble HP associé .
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




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