Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
problème de réseau ethernet !
#61
(11-14-2017, 10:45 AM)phile a écrit :
(11-14-2017, 07:11 AM)bbill a écrit : mais en effet un switch qui dégrade, c'est le mystère en question !
Bon, et bien ca vient du switch qui fait du bruit.
Quelle est la marque et référence de ton switch ?
Le mieux est de tester un autre switch, par ex, j'ai jamais eu de soucis de "bruit" particulier avec ca : https://www.ldlc.com/fiche/PB00020830.html
Cdt

voilà une info intéressante !
- tu as un Netgear GS105 (5 portes) "sans soucis"
- j'ai un modèle presque indentique Netgear GS108 (8 portes) conseillé sur Computeraudiophile
ce n'est donc pas, à priori, le switch NetGear...





(11-14-2017, 11:37 AM)Franz a écrit : Gestion des priorités à paramétrer dans le switch si c'est possible, + filtre en amont (genre EMO ou autre plus onéreux type SotM, nettement supérieur à l'Etalon) + ajout d'une alim linéaire (ou a découpage de qualité, comme une petite iFi). On peut aussi s'amuser à mettre des capuchons rj45 sur toutes les prises inutilisées du switch et du routeur...

il y a bien un filtre en amond et une alim linéaire
de plus, Phil nous a confirmé que c'est un bon switch...
mystère donc !!




(11-14-2017, 11:37 AM)Franz a écrit : Normalement, tout ça ne devrait avoir absolument aucune incidence sur le rendu sonore, vu que c'est de la transmission de paquets, sauf que...ça s'entend...
absolument.. voilà le mystère
Répondre
#62
Faut arrêter de se poser des questions  Wink

En fonction des systèmes, tout s'entend.
Donc tu me vire ce Switch et retournes écouter de la musique, na !  Tongue

A voui, un conseil : ne démonte pas le couvercle de ton ampli 
Là aussi tu verras qu'il se passe des phénomènes étranges  Big Grin
Répondre
#63
@bbill

je ne comprends même pas ton problème de départ puisque tu avais suffisament de prises sur ton routeur pour brancher un equipement supplémentaire (le decodeur TV).pourquoi mettre un switch?

ou voulais tu mettre le switch dans le même piece où etait le NAS ou le lecteur réseau?
ça n´apporte aucune réponse technique je sais, mais je ne comprends pas le phénomène.
as tu le même souci si tu branches seulement le switch au cul du routeur et tout le monde au switch?
Répondre
#64
(11-14-2017, 04:40 PM)funkyalf a écrit : @bbill

je ne comprends même pas ton problème de départ puisque tu avais suffisament de prises sur ton routeur pour brancher un equipement supplémentaire (le decodeur TV).pourquoi mettre un switch?

ou voulais tu mettre le switch dans le même piece où etait le NAS ou le lecteur réseau?
ça n´apporte aucune réponse technique je sais, mais je ne comprends pas le phénomène.
as tu le même souci si tu branches seulement le switch au cul du routeur et tout le monde au switch?

voilà le contexte... 
- oui, mon modem avait déjà ses 4 portes occupées et le décodeur vient maintenant en plus sur mon réseau
- ensuite le switch me permettait de ne pas devoir câbler toute la distance du décodeur au modem mais de pouvoir partir d'un point intermédiaire (même étage, proximité = moins de travaux)
- pour le switch, j'ai essayé près du modem et près de la chaîne : problème identique

les solutions :
- dans l'immédiat, j'ai viré le switch et j'ai finalement tiré un câble (20 mètre à travers la maison) mais je dois parfois débrancher un RJ45 pour en connecter un autre puisque j'ai 5 câbles et 4 portes
- et puis plus tard, essayer de comprendre le pourquoi du comment... déjà par curiosité
Répondre
#65
Pas très pratique effectivement. Tu as testé le CPL ? C'est pas cher et simple à mettre en place.
Répondre
#66
(11-14-2017, 08:25 PM)paulw a écrit : Pas très pratique effectivement. Tu as testé le CPL ? C'est pas cher et simple à mettre en place.

le CPL n'est pas digne d'une installation hifi..  Cool
je ne dis pas que cela ne fonctionne pas
Répondre
#67
un switch partage un réseau ethernet,donc 1 entrée pour 4,5 sorties voir plus.

Le débit ne peut pas être le même que sur le modem/switch du FAI.

4 appareils qui consomment des données pour 1 entrée... Sad

Le cable RJ45 audio raccordé seul sur le switch donne quoi ?

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#68
Commençant à lire différentes choses sur le réseau, je découvre qu'en fait l'USB offre un débit bien supérieur à l'Ethernet mais n'est pas en terme de protocole d'échange de données aussi fiable/facile que l’Ethernet.

Un lien qui explique ces différences et les divers protocoles pour l'Ethernet

http://www.soundlightup.com/archives/com...nnels.html

un autre lien sur le réseau Dante

https://www.canford.fr/COMPRENDRE-LE-RESEAU-DANTE

Perso, il va me falloir plusieurs lectures pour tout ingurgiter Smile
Répondre
#69
(11-14-2017, 01:20 PM)bbill a écrit : ....
Bon, et bien ca vient du switch qui fait du bruit.
Quelle est la marque et référence de ton switch ?
Le mieux est de tester un autre switch, par ex, j'ai jamais eu de soucis de "bruit" particulier avec ca : https://www.ldlc.com/fiche/PB00020830.html
Cdt

voilà une info intéressante !
- tu as un Netgear GS105 (5 portes) "sans soucis"
- j'ai un modèle presque indentique Netgear GS108 (8 portes) conseillé sur Computeraudiophile
ce n'est donc pas, à priori, le switch NetGear...
...
il y a bien un filtre en amond et une alim linéaire
de plus, Phil nous a confirmé que c'est un bon switch...
mystère donc !!
....

@bbill et tous.

Désolé, mais il y a bcp de confusion pour certains. Les switches Netgear GS-105 et GS-108 sont pourris au niveau de leurs alimentations internes 12V->3.3VDC. Celà a été mis en évidence par quelques discrètes personnes sur CA qui se sont posées les bonnes questions.

J'ai moi-meme d'abord testé un Netgear GS-105 avec une bonne alim linéaire 12VDC et la différence est audible par rapport à un D-Link DGS-105 ou DGS-108 avec une alim linéaire 5VDC de techno identique à celle en 12VDC utilisée pour le Netgear. J'ai relevé ce point dans un le coin cable ethernet il y a quelque temps

La qualité de l'alimention interne des D-Link est bien meilleure et c'est audible. J'ai ouvert les 2 switchs et j'ai compris. Je suis équipé en D-Link maintenant.

Donc utilisez les bons switchs avec alim lineaire, pluguer une alim lineaire sur votre modem/box, utiliser des cables ethernet de tres bonne qualité (cuivre monobrin Belden ou equivalent) 5E ou 6A UTP (non blindés) et connecteur plastiques pour limiter la remontées des merdouilles du plan de masse de vos cartes mères de PC ou server (via le socket RJ45), et on a une base un peu plus ''saine''.

Cdlt
box, NAS, switches Buffalo BS-GS2008, D-Link DGS-108 mods, Zyxel GS-108Bv3 mods (all with LPS) 
Server Daphile/Players fanless Daphile RT =>XingCoreU30/Singxer F-1/CM6631A SPDIF (all with LPS)
DACs Phiree D1/Musiland SVDAC05 mods/MF V-DAC mods, V-DAC2 mods, M1-DAC mods/Aune S16/PS-Audio NuWaveDSD/Topping D30,D50,D70/HRT MSII+ => Musical Fidelity M6i => Triangle Celius202
Répondre
#70
C'est marrant mais dans le milieu audiophile le secteur est toujours pourris partout...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Help! problème de connexion qobuz vanouille 43 2,954 09-26-2024, 12:41 PM
Dernier message: Galak19
  Lecteur réseau Cambridge landbourne 14 4,460 09-10-2024, 05:54 PM
Dernier message: landbourne
Question Changer de lecteur réseau ? JC83200 4 546 08-29-2024, 10:41 AM
Dernier message: JC83200
  Problème affichage HEED ABACUS Begastor 16 1,394 08-16-2024, 04:21 PM
Dernier message: Begastor
  Cherche lecteur réseau / bluetooth entrée de gamme StickyFingers78 6 769 07-30-2024, 07:24 PM
Dernier message: sundust

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)