Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lecteur réseau Cambridge
#1
Bonsoir,
Je me renseigne en ce moment sur les lecteurs de réseau, particulièrement les Cambridge Audio CXN V2 , en promo actuellement, je crois que quelqu'un en possède un, j'aurais des questions à poser sur l'utilisation d'un disque dur externe en particulier.

 Merci,

 Yves
Répondre
#2
Bonjour Landbourne,

J'ai possédé le CXN V2 avant de passer au Lumin D2 et c'est un bon lecteur très simple d'utilisation.

Je connectais directement un HDD, ou par la suite un SSD au port usb arrière (possible également à l'avant) dans lequel j'avais toute ma musique. Le formatage devait être Fat32 je crois...(pas génial pour les tags en musique classique Sad ) mais il est possible que cela ait évolué.

La qualité du son est légèrement meilleure avec un SSD.

l'application était un peu austère mais fonctionnait sans bug dans ma configuration.

Je précise que le CXN V2 fonctionne d'une manière totalement différente d'un DAP qui utilise les métadonnées pour classer les fichiers. Là il faut classer ta bibliothèque en arborescence.

Un bon rapport qualité prix selon moi.

Voilà, n'hésite pas si tu as des questions.

Laurent
Lumin D2, sur alimentation Sbooster, DSPeaker X2, sur alimentation chinoise, Fosi audio V3 / aop Muses02 sur alimentation chinoise, Sonus faber Venere 2.5, full câbles JVS audio, barrette Isotek Polaris
Répondre
#3
Merci Laurent,
Ma bibliothèque est classée en arborescence : Musique/ genre musical/ artiste/ album/ liste des morceaux .
Quelle application utilisais tu? StreamMagic ou autre?
Cambridge propose aussi 2 autres lecteurs de réseau le AXN 10 et le MXN 10, ce serait les deux mêmes mais en 2 dimensions différentes, les deux moins chers que le cxn mais sans écran.

Yves
Répondre
#4
Bonjour Yves,

Alors, j'utilisais soit StreamMagic (qui permettait d'aller lire le SSD également) quand je souhaitais accéder à Qobuz, soit Cambridge Connect pour mon SSD (celle-ci ne me permettait pas d'aller sur Qobuz).

Au final j'aimais mieux Cambridge Connect pour son côté moins "informatique" si je puis dire... et j'écoute plus via mon SSD que via Qobuz (avec 2to de musique j'ai déjà de quoi faire).

Sinon je n'ai jamais écouté les appareils AXN10 et MXN10.

Dans ma configuration cependant, l'écran du CXN ne me servait quasiment pas car il était dans un meuble et pas vraiment visible et comme toutes les pochettes apparaissent sur l'appli. Wink

Je dirais que si le streamer, server, dac intégrés dans les AXN10 et MXN10 sont du même niveau et la connectique suffisante, au vu du prix c'est vraiment intéressant.

Bon, je viens de regarder et la connectique est quand-même moins complète que le CXN... Mais je le répète tout dépend de tes besoins. Avec 32/768 et DSD512 et tous les formats pris en charge, ça à l'air plutôt sympa.

Franchement c'est à tester si possible.

Laurent
Lumin D2, sur alimentation Sbooster, DSPeaker X2, sur alimentation chinoise, Fosi audio V3 / aop Muses02 sur alimentation chinoise, Sonus faber Venere 2.5, full câbles JVS audio, barrette Isotek Polaris
Répondre
#5
Bonjour,

(06-22-2023, 10:26 AM)Audiolo73 a écrit : Je précise que le CXN V2 fonctionne d'une manière totalement différente d'un DAP qui utilise les métadonnées pour classer les fichiers. Là il faut classer ta bibliothèque en arborescence.

Argh ! Rédhibitoire pour moi. Je ne comprends pas qu'un fabricant puisse sortir une appli de gestion de son streamer qui ne sache pas lire les Tags et classer la bibliothèque avec ...
Merci pour ces précisions en tout cas, c'est bon à savoir.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#6
Bonjour Pascal,

Je comprends que cela peut paraître difficilement compréhensible, mais le Lumin D2 fonctionne un peu de la même manière avec une application un peu plus conviviale quand même... les métadonnées sont importantes car elles apportent les infos durant la lecture, mais le classement se fait de la manière dont c'est ordonné dans le disque dur.

Après et c'est vraiment personnel, cela ne me dérange pas car quand le boulot en amont est bien fait en tenant compte des spécificités de l'appareil utilisé, cela donne quelque chose de vraiment sympa.

Par contre, je n'ose même pas dire combien de temps j'ai passé sur MP3tags et autres petits logiciels pour tout mettre comme il faut. Confused Confused

Cordialement
Laurent
Lumin D2, sur alimentation Sbooster, DSPeaker X2, sur alimentation chinoise, Fosi audio V3 / aop Muses02 sur alimentation chinoise, Sonus faber Venere 2.5, full câbles JVS audio, barrette Isotek Polaris
Répondre
#7
Bonsoir,
Moi j'aime bien quand l'appli respecte le classement de mon disque dur. Sur Audirvana ancienne version avant la Studio le classement est un véritable foutoir, tout est mélangé, pareil sur mon ancien Innuos Zen mini mk3, raison de la vente.
Pour lire mes ripages j'utilise soit Foobar 2000 soit Daphile c'est bien classé comme je le veux.
Pour le lecteur réseau pour raisons financières je vais regarder plutôt le Cambridge AXN ,si vous avez d'autres idées dans les mêmes tarifs et même moins cher n'hésitez pas, appli uniquement sous Android.

Yves
Répondre
#8
J’ai toujours un certain nombre de reproches à faire à Audirvāna, mais pas celui-là : pour peu qu’on édite correctement ses tags, le classement se fait très correctement, alphabétique, par artiste, par disque de l’artiste dans l’ordre chronologique, etc… Après, il y a les problèmes de doublons (moins présents dans les versions récentes), et d’autres, pour le classement, Audirvāna est un des logiciels les plus au point parmi ceux que j’ai essayé (c’est à dire pas mal’ à l’exception notable de Roon).
Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702
Répondre
#9
J'ai eu, j'ai vite revendu !
Je n'ai pas aimé l'appli mais surtout le grave Anglais
Il semble que ça plaise à grand nombre donc à écouter.
[Image: zapp1010.jpg] Music is the best

Enceintes: Cabasse Albatros 4VTA
Préampli: Audio Research SP16PH
Platine TD: Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Platine CD: Atoll DR200signature
Platine K7: Nakamichi 480Z
Lecteur Réseau : Bluesound Node 2+PD Créative+Reddo Audio
DAC: Denafrips Pontus II
Conditionneur: Nuprime AC4

Qobuz Studio
Répondre
#10
L’appli, lorsque ça ne plait pas, c’est indiscutablement rédhibitoire…
Mais un streamer qui a un grave anglais? 
Je ne suis pas certain de comprendre.
-AN Jinro
-AN CD 1.1x
-AN DAC2.1x Signature
-AN-E SPE HE Signature
-AN-ISIS, AN-V, AN-SPE Bi-Wire

Démat’:
-Rose rs130 et rsa720

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 879 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,625 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 27,427 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19
  Un drive réseau a-t-il un impact sur la musicalité ?? bbill 78 6,435 02-03-2024, 11:51 PM
Dernier message: Faux Rhum
  Conseil demat / lecteur reseau shiver 43 4,437 01-04-2024, 08:08 PM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)