Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changer de lecteur réseau ?
#1
Question 
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum et je vous explique mon questionnement.
Actuellement, pour lire mes fichiers audios enregistrés dans un NAS (Synology DS218) - en FLAC pour la plupart, avec quelques albums en Hi-res - j'utilise un lecteur Yamaha CD N301, relié en ethernet au serveur et à ma box Revolution Free et sortant vers 2 amplis, un Luxman L30 et un Denon AVR-1603
Il me satisfait pour l'instant mais l'application Yamaha NP Controller qui me permet de le contrôler est très peu réactive - en particulier à l'ouverture - et assez lente dans la navigation parmi les dossiers et fichiers.
Et Yamaha n'a pas prévu d'amélioration dans ce domaine par des mises à jour.
Aussi je me demandais si changer de lecteur réseau serait une bonne option. Qu'en pensez-vous ?
Et quel lecteur me conseilleriez-vous, sachant que le streaming ne m'intéresse pas ?
Merci d'avance pour vos réponses, et bonne soirée.
Jean-Christophe
Répondre
#2
Bonjour Jean-Christophe,

avant d'intervenir sur le forum pour poser des questions ou autres, il est d'usage de se présenter:
... Le lien pour la présentation des nouveaux membres: http://forum-hifi.fr/forum-8.html

... Cliquer sur Nouveau sujet (en haut à droite, case noire)

Merci et à bientôt sur nos ondes !  Cool 

(Sujet réouvert suite à la présentation de Jean-Christophe)…
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
Bonsoir JC, merci pour ta présentation.
Mon conseil tester hifi-cast que j'utilise depuis plusieurs années dans une même configuration Nas Synology vers streamer avec Freebox révolution
https://play.google.com/store/apps/detai...p.upnpcast
La version gratuite pour tester est accompagnée d'un peu de pub pas trop envahissante, si adopté il faudra passer sur la payante exempte de pub.
Répondre
#4
En plus de ce conseil de chakiwi, tu pourrais également tester l’appli mconnect Player si compatible avec ton lecteur. La version gratuite est pas terrible, mais si elle fonctionne, tu pourrais ensuite passer sur la version « payante » (6.99€/vie) qui est très bien. Le gros avantage de cette appli, c’est qu’elle est compatible avec l’immense majorité des protocoles utilisés pour la lecture en réseau…  Smile
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#5
Merci chakiwi et mishelinka pour vos conseils.
Je vais tester.
Bonne journée
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lecteur réseau Cambridge landbourne 14 4,369 09-10-2024, 05:54 PM
Dernier message: landbourne
  Cherche lecteur réseau / bluetooth entrée de gamme StickyFingers78 6 713 07-30-2024, 07:24 PM
Dernier message: sundust
  Argon Solo: lecteur réseau danois à 249€ bbill 15 5,174 07-13-2024, 05:19 PM
Dernier message: BenWatts
  L'optimisation réseau, est ce utile pour un serveur optimisé ? netjice 6 865 06-30-2024, 10:19 PM
Dernier message: joel.h
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 2,051 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: Finalement-je-suis-revenu

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)