Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Carte Allo DigiOne – essai et comparatifs
Sauf que les fda ont fait de la hifi un marché de luxe. Le tarif d'un équipement n'a plus trop de rapport avec ses performances musicales. Le Digione en est la preuve. Les enceintes sont peut être un peu à part.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
@ Roberto, je suis multi boites aussi et je peux intervenir sur chacune, ce qui est très confortable en terme de SAV!
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
(11-04-2017, 03:35 PM)r11bordo a écrit : Sauf que les fda ont fait de la hifi un marché de luxe. Le tarif d'un équipement n'a plus trop de rapport avec ses performances musicales. Le Digione en est la preuve. Les enceintes sont peut être un peu à part.

Concernant les FDA les avis sont partagés! 
Comme le disais Roberto, tout est affaire de choix personnel quand au budget à consacrer pour améliorer la qualité de son système. C'est certain que les FDA ne représentent pas le mieux que l'on puisse faire, ni probablement le DigiOne (que j'apprécie beaucoup).
Répondre
oui je viens de lacher par exemple mon FDA Qls QA690 que j'appréciais beaucoup pour une solution Dac pre et amp qui revient 5 fois plus cher mais qui fait beaucoup mieux.
Mais je reviendrai peut etre ulterieurement sur un FDA qui sait. On verra le nouveau Allo. ou je garderai le QA690 pour amplifier les basses en biamp.

pour la digione pareil que Stéphane; Je garde pour l'instant. Le gap avec le Mano ne me semble pas suffisant. Peut etre aller vers SOTM un jour prochain mais le gap financier est qd meme enorme.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Test du Usbridge :

https://www.youtube.com/watch?v=f0tMX8EdP4Y
mini PC Roon > LHY SW6> Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
Merci pour le lien. En résumé (si j'ai bien compris):
- l'USBridge est nettement superieur à la sortie USB de la RaspberryPi
- il préfère l'USBridge au Digione sur son DAC Mytek Brooklyn mais préfère le Digione au USBridge sur le Chord Hugo
- l'USBridge est à peu près similaire au SOTM-200 mais le SOTM-200 Ultra fait mieux
Répondre
La sortie de l'USB d'un raspbery n'est pas exploitable pour l'audio, c'est bien connu (le port réseau et USB partagent le même bus...).
Ensuite, seul le usbridge est comparable au sms-200.
Par contre, j'essayerais bien le digione sur un dac audiomat ...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Si tu utilises un FDA attends de voir ce que donne le FDA Allo !
Répondre
J'attends le F1 avec impatience.
Sinon, pour en revenir aux tests de Hans, ils sont faussés de par l'utilisation d'une alimentation ifi ipower qui dégradent les performances des digione et usbbridge au regard de ce qu'apporte l'alim de base Allo.com.
Donc l'usbridge est peut être au-dessus du sms-200.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(11-10-2017, 10:29 PM)r11bordo a écrit : J'attends le F1 avec impatience.
Sinon, pour en revenir aux tests de Hans, ils sont faussés de par l'utilisation d'une alimentation ifi ipower qui dégradent les performances des digione et usbbridge au regard de ce qu'apporte l'alim de base Allo.com.
Donc l'usbridge est peut être au-dessus du sms-200.

Christophe, c'est "ton" ressenti chez "toi" et sur "ton" système ! Tu ne peux pas en tirer des conclusions générales et universelles ! Big Grin 
Je pense également que l'ami Hans a un peu plus d'expérience que toi (et que moi), et qu'il a eu l'occasion d'écouter beaucoup plus de matériels que la plupart d'entre nous (toi y compris).  Big Grin 
Il est de ce point de vue (et sans en faire un détenteur de la vérité absolue pour autant) et à mes oreilles beaucoup plus crédible que beaucoup d'intervenants de ce forum et de ce post en particulier !  Cool
Au lieu de passer du temps à émettre des hypothèses totalement aléatoires, fais des tests/comparaisons en "vrai" et reviens nous donner tes impressions sur ce "vécu". Ça sera plus constructif !  Smile
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo usbridge et données mobiles Ethan 1 145 05-27-2024, 08:54 PM
Dernier message: Olivier
  Problème de carte mère qui ne boote plus Steph44200 44 4,325 04-05-2024, 08:56 PM
Dernier message: Steph44200
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 3,121 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  essai dac topping d70 lamouette 1,139 369,703 11-18-2023, 07:58 PM
Dernier message: tusoli5
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,593 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)