Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Heed Elixir ou Rega Brio ???
#61
Encore une journée d'attente, c'est long ! Demain, cet Elixir sera enfin chez moi.
Répondre
#62
C'est long un Élixir à préparer il faut en extraire toute la quintessence pour ensuite en profiter  Smile
Répondre
#63
Yes !!!

Très bon choix, Heed est effectivement addictif ;-)
Mais on peut aller encore plus loin avec le même budget, en écoute chez moi...L'ampli ne repartira pas...
Répondre
#64
(11-06-2017, 01:39 PM)EriK a écrit : Encore une journée d'attente, c'est long ! Demain, cet Elixir sera enfin chez moi.

J'en connais un qui va être heureux aujourd'hui !
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#65
Bonjour, l'amplificateur est depuis hier à mon domicile, et que dire ? Qu'il est tout simplement très loin mais loin devant le Marantz, c'est à peine croyable alors qu'il n'est pas "roder", je reste sur le cul ! Je ne le trouve pas particulièrement beau, par contre la musique qui en sort transforme les Qacoustic. Autant en auditorium j'avais aimé mais chez moi c'est encore audelà de mes attentes. Les voix sont magnifiques, il y plein de détails et "l'image" devant moi est impressionnante de réalisme. Sur les petites formations c'est un vrai régal et quand l'orchestre arrive le système ne s'essouffle pas, là où le Marantz s'emmêlait les pinceaux l'elixir ne bronche pas, c'est "fluide" avec une impression de"puissance" (dynamique?) que j'adore.

La musique vient à moi et je ne suis plus obligé de me concentrer pour apprécier les détails d'une contrebasse par exemple. David avait bien raison sur les qualités du couple même si en toute franchise, je doute toujours des avis donnés sur internet. je ne doutais pas d'un tel potentiel pour ces enceintes.

J'adore, c'est un noël avant l'heure !
Répondre
#66
(11-01-2017, 10:40 PM)condor64 a écrit : Merci pour ces précisions, mais qu'entends tu par "bien différente" ?
J'ai remarqué aussi le Rotel A12 et le Rega brio r 2017; le heed elixir possède un bouton arrêt a l'arriere, c'est rédhibitoire, non ?

PS ; je suis de Pau

(11-08-2017, 12:54 PM)EriK a écrit : Bonjour, l'amplificateur est depuis hier à mon domicile, et que dire ? Qu'il est tout simplement très loin mais loin devant le Marantz, c'est à peine croyable alors qu'il n'est pas "roder", je reste sur le cul ! Je ne le trouve pas particulièrement beau, par contre la musique qui en sort transforme les Qacoustic. Autant en auditorium j'avais aimé mais chez moi c'est encore audelà de mes attentes. Les voix sont magnifiques, il y plein de détails et "l'image" devant moi est impressionnante de réalisme. Sur les petites formations c'est un vrai régal et quand l'orchestre arrive le système ne s'essouffle pas, là où le Marantz s'emmêlait les pinceaux l'elixir ne bronche pas, c'est "fluide" avec une impression de"puissance" (dynamique?) que j'adore.

La musique vient à moi et je ne suis plus obligé de me concentrer pour apprécier les détails d'une contrebasse par exemple. David avait bien raison sur les qualités du couple même si en toute franchise, je doute toujours des avis donnés sur internet. je ne doutais pas d'un tel potentiel pour ces enceintes.

J'adore, c'est un noël avant l'heure !

Très content pour toi, j'ai remis l'achat en stand by provisoirement.
Répondre
#67
(11-08-2017, 12:54 PM)EriK a écrit : Bonjour, l'amplificateur est depuis hier à mon domicile, et que dire ? Qu'il est tout simplement très loin mais loin devant le Marantz, c'est à peine croyable alors qu'il n'est pas "roder", je reste sur le cul ! Je ne le trouve pas particulièrement beau, par contre la musique qui en sort transforme les Qacoustic. Autant en auditorium j'avais aimé mais chez moi c'est encore audelà de mes attentes. Les voix sont magnifiques, il y plein de détails et "l'image" devant moi est impressionnante de réalisme. Sur les petites formations c'est un vrai régal et quand l'orchestre arrive le système ne s'essouffle pas, là où le Marantz s'emmêlait les pinceaux l'elixir ne bronche pas, c'est "fluide" avec une impression de"puissance" (dynamique?) que j'adore.

La musique vient à moi et je ne suis plus obligé de me concentrer pour apprécier les détails d'une contrebasse par exemple. David avait bien raison sur les qualités du couple même si en toute franchise, je doute toujours des avis donnés sur internet. je ne doutais pas d'un tel potentiel pour ces enceintes.

J'adore, c'est un noël avant l'heure !

et un accro de plus !  Big Grin
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#68
Marc, tu l'a dit, quand on a goûté du heed difficile d'en sortir.
Pour nous j'ai vu qu'il existait des blocs mono en 160 watts je crois, mais jamais entendu. Si tu as des informations je suis preneur.
Musicalement
Paul
Répondre
#69
Voilà une bonne chose de faite Smile C'est vrai que cette association fonctionne très bien pour le prix, je t'en souhaite de longues heures de plaisir musical !
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#70
Un pt'it up pour avoir davantages de retours d'Erik !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Heed Obelisk Antonin 378 30,855 Il y a 56 minutes
Dernier message: kole
  Heed Elixir versus Heed Obelisk SI 3 Brian 96 69,195 05-31-2024, 01:17 AM
Dernier message: Drude
  Heed Lagrange et Dynaudio ? Agnes 405 169,105 05-19-2024, 01:01 AM
Dernier message: JosephN
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 111 11,547 04-29-2024, 08:29 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Ampli Heed Obelisk kole 1 368 04-29-2024, 06:29 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)