Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Heed Elixir ou Rega Brio ???
#51
Pour quelles raisons tu veux remplacer ton cxa60 ?
Répondre
#52
Parce que je veux un ampli sans DAC déja, et puis pour changer tout simplement
 Lindemann MusicBook Source II - Plénitude évidence -  Heed Thesis Gamma  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente :  rien ...ou moi-même, au diable !
Répondre
#53
Voilà j'ai commandé l'Elixir hier, la semaine prochaine il sera donc chez moi !
Répondre
#54
On attend un retour !
 Lindemann MusicBook Source II - Plénitude évidence -  Heed Thesis Gamma  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente :  rien ...ou moi-même, au diable !
Répondre
#55
Oui un avis quand tu pourras
Répondre
#56
pas un peu léger en puissance ?
 Lindemann MusicBook Source II - Plénitude évidence -  Heed Thesis Gamma  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente :  rien ...ou moi-même, au diable !
Répondre
#57
Et bien, ça se vend comme des petits pains ces boites à musique hongroise !

@Erik : Je t'en souhaite bien du plaisir et comme nous avons les même enceintes, je ne me mouille pas trop en affirmant que tu seras plus que satisfait !

@Condor64 : L'Elixir pourra tenir tes Focal 714 haut la main sans nul doute, comme beaucoup d'autre ampli de même gamme à vrai dire ! Je vois que tu n'as pas trop la possibilité d'écouter en auditorium, tu es de quelle région ? Peut être qu'un sympathique "forumeur" pourra te faire découvrir son système. Par contre Atoll et Heed, la restitution est bien différente !

Le post "dédié" à l'Elixir : http://forum-hifi.fr/thread-1461-page-8.html
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#58
Merci pour ces précisions, mais qu'entends tu par "bien différente" ?
J'ai remarqué aussi le Rotel A12 et le Rega brio r 2017; le heed elixir possède un bouton arrêt a l'arriere, c'est rédhibitoire, non ?

PS ; je suis de Pau
 Lindemann MusicBook Source II - Plénitude évidence -  Heed Thesis Gamma  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente :  rien ...ou moi-même, au diable !
Répondre
#59
@ Condor; Perso j'ai trouvé Atoll un peu sec les versions de base 80 et 100 mais pas les dernières, Heed amène une saveur certaine sur les voix en rendant magnifique la partie Médium aigus, mais le reste de la courbe n'est pas oublié, c'est le premier ampli qui m'a donné une écoute holographique de mon système et c'est pas rien.
Musicalement
Paul
Répondre
#60
+1 avec Paul.

je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter le Rotel, je n'ai donc aucun avis. Tout les amplis que tu as évoqué peuvent très bien faire le job ! C'est assez difficile de proposer un modèle en particulier, le seul moyen de savoir si tel ou tel électronique te conviendra est d'écouter...

Reste l'achat à l'aveugle : Tu prends par exemple un Brio, bingo tu aimes, très bien sauf qu'à tarif équivalent un Rotel ou autre aurait très bien pu faire mieux sur ton système et te procurer encore plus de plaisir.

Chaque ampli dans une même gamme de prix propose un rendu plus ou moins différent, certains seront parfaitement en phase avec tes Focal, d'autre moins. Tout cela est bien embêtant pour faire un choix d'autant plus quand il est difficile de pouvoir organiser des écoutes, ce serait si simple de choisir selon une fiche technique mais ce n'est pas le cas...

Concernant l'interrupteur marche/arrêt : Pourquoi rédhibitoire ? Pour ma part, le mien est constamment allumé depuis sa mise en service.
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Heed Obelisk Antonin 378 30,862 Il y a 1 heure
Dernier message: kole
  Heed Elixir versus Heed Obelisk SI 3 Brian 96 69,196 05-31-2024, 01:17 AM
Dernier message: Drude
  Heed Lagrange et Dynaudio ? Agnes 405 169,106 05-19-2024, 01:01 AM
Dernier message: JosephN
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 111 11,547 04-29-2024, 08:29 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Ampli Heed Obelisk kole 1 368 04-29-2024, 06:29 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)