Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un audiophile du siècle dernier!
#61
Les voitures électrique ne rendent pas le service attendu.
Changer, je veux bien mais par quoi ?

Tesla a une bonne solution, je suis parfaitement informé, mais pas au bon prix.
Une solution qui marche doit donner satisfaction au plus grand nombre, et être à un prix accessible.

Mais nous pouvons faire quelque chose de radical, interdire tous les transports et dire à chacun de se débrouiller avec ce qui reste !!!
Pas sur que l'économie y gagne.

Cordialement, Dominique
Répondre
#62
Le chauffage électrique n'est pas au point donc a un ratio énergie consommée/effet déplorable...et comme le précise le dicton la meilleure énergie est celle que l'on a pas besoin de produire Smile

Le bois pour construire à l'avantage de se renouveler quand on le coupe, le coupé permet qu'à la fin de sa vie il n'emmène pas de gaz néfaste, il a des propriétés d'isolation et de construction très bonnes...

Il existe aussi des manières de construire des bâtiments qui nécessite moins d'énergie, mais vraiment beaucoup, en jouant par exemple sur le flux naturel de l'air pour chauffer ou refroidir

Il n'y a pas de flou, juste une volonté politique mais, et à mon sens la plus importante, notre action au quotidien car continuer a donner autant d'importance à l'état qui est souvent coincé n'est pas la solution, mais c'est comme pour la demat il faut peut être sortir un peu des sentiers habituels Smile

(09-14-2017, 07:11 PM)Tonipe a écrit : Les voitures électrique ne rendent pas le service attendu.
Changer, je veux bien mais par quoi ?

Tesla a une bonne solution, je suis parfaitement informé, mais pas au bon prix.
Une solution qui marche doit donner satisfaction au plus grand nombre, et être à un prix accessible.

Mais nous pouvons faire quelque chose de radical, interdire tous les transports et dire à chacun de se débrouiller avec ce qui reste !!!
Pas sur que l'économie y gagne.

Cordialement, Dominique

Vous parlez de quel service ?

Quel % de la population fait plus de 100km par jour trajet aller retour pour aller bosser ??

Si,  le service est de partir en vacances et de faire 1200 kms d'une traite sans pisser, effectivement il y a un petit problème mais c'est quel % et pour combien de fois dans l'année? il ne faut pas bâtir une offre sur une exception

Et pour les grands rouleurs, il y a surement d'autres solutions à envisager.

Un voisin a acheté deux petites voitures électriques (150km d'autonomie), il fait tout avec, et repére avant de partir les stations de chargement qui se multiplie de jour en jour, pour ses grands trajets il prend le train et si besoin loue une voiture si possible électrique sur place, donc c'est possible, peut être plus contraignant, mais pas insurmontable
Répondre
#63
Quand nous avons une voiture à acheter, que l'autonomie du modèle électrique est limité, et que le prix de vente est plus élevé, vous n'achetez pas.
Si vous avez ne serai-ce que trois fois par an un trajet de 500 Km à faire, vous ne prenez pas un véhicule qui vous posera des problèmes logistiques difficilement gérable aujourd'hui.

Quand l'autonomie sera de 300 km à 130 Km/H sur l'autoroute, avec l'assurance d'une recharge rapide à mi parcours (1/2 H maxi), je réviserai ma position.

Cordialement, Dominique
Répondre
#64
On peut très bien avoir une petite auto qui assure 99,2% des cas, et pour faire 500kms 3 fois par an louer une auto...mais bon il faut voir la voiture comme un moyen de locomotion et pas un objet précieux
Répondre
#65
(09-14-2017, 07:07 PM)Coyoto a écrit : Et pour en revenir au sujet, chacun fait bien ce qu'il veut du moment qu'il y trouve son bonheur.

S'il fait pas trop chier les autres quand même !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre
#66
(09-14-2017, 08:54 PM)Tonipe a écrit : Quand nous avons une voiture à acheter, que l'autonomie du modèle électrique est limité, et que le prix de vente est plus élevé, vous n'achetez pas.
Si vous avez ne serai-ce que trois fois par an un trajet de 500 Km à faire, vous ne prenez pas un véhicule qui vous posera des problèmes logistiques difficilement gérable aujourd'hui.

Quand l'autonomie sera de 300 km à 130 Km/H sur l'autoroute, avec l'assurance d'une recharge rapide à mi parcours (1/2 H maxi), je réviserai ma position.

Cordialement, Dominique

Ces arguments sont de moins en moins valables. Il suffit de regarder une offre Leaf par exemple...
Répondre
#67
(09-15-2017, 08:59 AM)Olive a écrit :
(09-14-2017, 08:54 PM)Tonipe a écrit : Quand nous avons une voiture à acheter, que l'autonomie du modèle électrique est limité, et que le prix de vente est plus élevé, vous n'achetez pas.
Si vous avez ne serai-ce que trois fois par an un trajet de 500 Km à faire, vous ne prenez pas un véhicule qui vous posera des problèmes logistiques difficilement gérable aujourd'hui.

Quand l'autonomie sera de 300 km à 130 Km/H sur l'autoroute, avec l'assurance d'une recharge rapide à mi parcours (1/2 H maxi), je réviserai ma position.

Cordialement, Dominique

Ces arguments sont de moins en moins valables. Il suffit de regarder une offre Leaf par exemple...

j'ai fait l'étude financière de l'achat d'un véhicule électrique pour mon épouse ( qui fait le trajet domicile/maison tous les jours et ne dépasse donc pas 150 km/jour) car j'étais prêt à franchir le pas ....

Seulement, lorsqu'on fait le calcul du cout annuel versus un véhicule essence tout compris: achat + locations batterie ( le prix de la location augmente considérablement quand on dépasse les 5000 km par an ...)+ prix de l'électricité et bien il me fallait plus de 10 ans pour Dodgy l'amortir  .....

et comme il faudra probablement changer le véhicule avant 10 ans !!!

d'autre part, si tous les conducteurs passaient au véhicule électrique, la France serait actuellement incapable de fournir l'électricité nécessaire ...

Après, les solutions vélo ou transports en commun ne sont valables que pour ceux qui habitent dans les grandes agglomérations, pas si on vit à la campagne..
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#68
Le truc c'est qu'il ne faut pas penser "achat"...
j'ai fait le calcul sur 3 ans : LDD + electricité < achat + essence

C'est de la démat auto...
Répondre
#69
C'est surtout qu'il va falloir en construire pas mal, des centrales nucléaires, pour assurer les recharges.




...Comment ? On me dit que c'est pas prévu ?



(mais l'électrique via panneaux solaires/photovoltaïques sur les toits de toute nouvelle construction devrait être obliogatoire depuis longtemps déjà...)
Répondre
#70
Puisqu'on est parti sur les bagnoles : https://www.sciencesetavenir.fr/nature-e...nce_116239
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 4,322 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 19,737 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.
  Rj45 HDG ou switch audiophile Matamboy 56 22,778 01-21-2024, 01:25 PM
Dernier message: Gebulon
  "Switch audiophile modifié v2 par Chris." (BC) harmonique131 2 1,711 11-15-2023, 11:49 PM
Dernier message: harmonique131
  baladeur audiophile ou smartphone et DAC portable Ottstef 6 3,288 08-29-2023, 09:22 AM
Dernier message: vizZir

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)