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La tournée des popotes
Oui tu as raison Laurent! Je suis en retard de présentation Cool

Bon il y a presque tout dans ma signature Wink
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





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Salut Hugues,

Tiens ton Lampizator est ce que c'est un reel to reel ? Smile
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity 
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
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Pas compris l’allusion en anglais
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





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Bien tu sais l'étage de conversion par de multiples resistors ?
Le bon exemple (cas pratique) :
[Image: R2R.jpg]
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity 
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
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Aucune idée Wink
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





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Big Grin...!
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity 
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
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La suite. Sur mon tread Laurent Angel
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





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Cool ! Cool
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity 
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
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Visite hier chez Vince, qui a traité sa salle d’écoute et fait l’acquisition d’un DAC MSB et d’un ampli Soulution 511. On est dans du lourd !  Depuis mon précédent passage, à part les enceintes, on n’est plus du tout dans la même catégorie de système.

Une heure sans discontinuer de mes fichiers de test les plus sélectifs, pour la plupart très critiques et capables de révéler les moindres colorations, distorsions ou défaillances. 
Déjà, la salle apparait bien neutre. 
Pas de modes notables, réflexions bien controlées, peut-être un peu de vibrations du plancher, mais d’après Vince bien amorties par le socle lourd et la couche de bitume qui sépare chaque enceinte du plancher.

La première impression est très favorable : timbres cohérents, message fouillé avec beaucoup de détails, transparence de haut niveau, une sensation d’aller jusqu’au fond du message sonore, d’atteindre le silence entre les notes et tout ce qui les accompagnent. 
Rien à voir avec mon passage précédent où le grave n’était pas bien controlé et le haut médium du DAC TEAC laissait vraiment à désirer. 
Là, on mesure l’écart phénoménal entre ces deux DACs. 
Le MSB délivre un signal musical d’une parfaite élégance, rien ne vient heurter les oreilles quelque soit l’instrument ou voix même difficiles à passer voire facilement agressifs sur d’autres systèmes. 
Et le Soulution suit sans broncher de quelque manière que ce soit, gardant le « soyeux » de la reproduction tout en ayant l’air de tenir le grave de façon efficace, mais là, je me fis à d’autres avis et au souvenir de l’autre Soulution car je n’ai pas eu l’occasion de faire des comparaisons sur les Magico. 
J’ai le souvenir des Benchmark chez pda0, mais à distance et dans des salles différentes, pas possible de conclure.

Il y a quand même une constatation qui émerge après ces écoutes chez pda0 et Vince, car on y retrouve des impressions comparables, qui sont très certainement à attribuer aux enceintes Magico, c’est-à-dire une musicalité particulière, qui n’est certainement pas le résultat du hasard, mais de choix techniques pour obtenir un équilibre subjectif dynamique (et non en fréquence glissante) qui donne au final une douceur de reproduction agréable, pas du tout fatigante loin de là, mais sans que cette douceur fasse perdre le ressenti d’une grande résolution et d’une grande transparence. 
Ces dernières sont évidemment liées à la qualité de fabrication des haut-parleurs et des caisses. Je trouve aussi qu’il s’agit d’une « signature » de la marque. 
Je ne connais pas les autres modèles, sauf par des compte-rendus qui semblent confirmer ça. 
Et je mets ce résultat sur le compte d’une grande habileté des concepteurs pour obtenir cet équilibre sonore particulier qui est très plaisant et « musical ». 

Quelques soient les courbes SPL, il est évident à l’écoute que le registre haut-grave—bas-médium est légèrement favorisé, ce qui se traduit sur certains tests par des voix un peu gonflées dans leurs parties les plus graves, et que le haut médium est atténué, ce qui donne des violons fins et doux, disons presque « savonneux », sans agressivité, ce qui n’est pas très réaliste si on assiste à quelques concerts classiques, et des percussions « gentilles ». 
Donc il y a un peu de triche avec la vérité du concert, mais ce n’est pas forcément un problème d’avoir un système qui reproduit la musique plus  belle qu’elle ne l’est dans la réalité. Je conviens que cela peut très bien se supporter.
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(09-15-2024, 08:23 PM)jalucine a écrit : Donc il y a un peu de triche avec la vérité du concert, mais ce n’est pas forcément un problème d’avoir un système qui reproduit la musique plus  belle qu’elle ne l’est dans la réalité. Je conviens que cela peut très bien se supporter.
Ce n'est certainement pas un problème car je ne serais pas surpris que la grande majorité des amateurs de reproduction musicale préfère ce type de reproduction plutôt que des pavillons xxl qui ne vont pas édulcorer les violons ou étouffer les caisses claires.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
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