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Quelle platine vinyle pour mon installation ?
#51
Oui mais ils font de bons amplis avec des entrées phono de qualité et c’est déjà quelque chose !
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
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#52
(07-17-2024, 09:57 PM)Galak19 a écrit : J'avais une platine un peu de la gamme de la tienne à la base, Ben. Puis je suis passé sur une AT-lp5x avec je sais plus quelle cellule à 80 balles que j'adorais. Quelle gifle...
Je pense que t'as pas encore idée des qualités de ton entrée phono sur le Heed et que rien qu'avec les platines que tu vises, tu vas te régaler.

on peut pas mieux dire, tout particulièrement avec ce qu'il a en guise de platine

et pour enfoncer le clou, un petit rappel (il s'adressait a Richard)
Citation : pascalounet » 30 Nov 2015, 15:48
Et pour compléter ce que te dit Demat, je te confirme que depuis 1972, un certain IVOR TIEFEBRUN créateur de la LINN LP12, les audiophiles du monde entier doivent savoir l'ordre d'importance décroissante des éléments de la source vinylique :
1 - Platine
2 - Bras
3 - Cellule 
Eh même si je ne suis pas un spécialiste averti ayant testé toutes les platines, j'ai bien "peur"   et "malheureusement pour toi"   que le modèle REGA RP3 soit supérieur "auditivement et audiophiliquement" sur les 2 premiers points cités à un modèle de prix comparable voire même plus élevé avec ou sans cellule fournit de chez Pro-ject, Thorens, Music Hall, ... en sachant qu'améliorer le point 1 et le point 2 c'est plus difficile à effectuer et souvent aussi onéreux alors qu'améliorer le point 3 sera très facile quand le diamant correctement entretenu aura atteint ses 1000 heures au compteur pour un changement ... !!!

mais ça ne fait pas l'unanimité, rien que sur ce forum il y en a pour qui c'est le préphono uber alles, pour d'autres c'est la cellule

perso, étant passé par toutes les étapes (dont 3 fois le préphono) c'est la platine qui a fait le + gros gap, même avec une cellule a 130€ vs cellule a 700€ (400 avant qu'ils pètent les plombs)

et pas sans prêter une grande attention au support de la platine, les vibrations étant le plus grand ennemi du vinyle




Antonin, tu parles de Rega je suppose, moi je parlais de Project
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




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#53
Ça c'est important, oui. Les vibrations mécaniques et électriques. À mon sens, une platine vinyle sera mieux aussi à l'écart du spot des autres électroniques. Mais c'est généralement pas pratique et plus contraignant de la mettre à 2 ou 3m ailleurs.
Mais c'est des antennes ces trucs.
J'ai déjà vu une platine se mettre à bourdonner dans un set up qui jusque là ne causait aucun souci. Pour je ne sais quelle raison, une interférence électrique (l'aimant du HP ?) s'est créée avec l'enceinte de son côté. Décalage de l'enceinte, règlé...
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
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#54
Merci à toutes & tous pour vos précieuses informations!
 
@LLJ : une X-Tension 9 avec une Ortophon Black pour 2300, ça laisse rêveur.
@Antonin: Une Linn... une vient de me passer sous le nez. Vendue pour pas cher mais révision à prévoir. Merci pour le contact : https://www.miraudio63.com/actualites/
@Joseph: J'avais cru comprendre que Project sortait des platines comme moi des conneries. Ca commence à 4 roupies pour monter à des milliers d'euros. C'est pas sérieux leur truc. Quant aux cellules Ortophon red, je me garderai bien de les juger. Je ne connais pas. 

 Tendance plutôt à l'occasion (décision friable).
- Micro Seiki SB-91 : peut-être mais à perpette et avec un bras dans le plâtre et une cellule à la morgue.
- Lenco L75 ultra tunnée +++.  De toute beauté mais à 5H40 de route pour y aller et autant pour en revenir!
- Micro Seiki SB-71 à deux pas. Que d'éloges mais pas flex niveau du bras selon des sachants. Ce que je ne suis pas.

Les abandons (décisions TRES friables):
- Xtension 9. Un gros choc ayant nécessité de la repeindre. Je ne suis pas chaud. Le résultat est très beau mais quid des dégats causés par l'impact en dedans?
- Project RPM 9.1 à 2000€.
- Linn Sondek LP12 trop éloignée elle aussi.
- Lenco L76. Trop compliqué.

Concernant les vibrations :
- Couvre plateau en liège à dispo
- Meuble fabriqué en Allemagne avec plateaux en manguier et section carrée très solide. Ce n'est pas un meuble hifi mais il pèse très lourd.
- Une étagère dédiée pour elle.

Enfin : Le dernier Truffaz à fort volume passe merveilleusement bien cette fin d'aprem!
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#55
(07-18-2024, 05:53 PM)BenWatts a écrit : @Antonin: Une Linn... une vient de me passer sous le nez. Vendue pour pas cher mais révision à prévoir. Merci pour le contact : https://www.miraudio63.com/actualites/

Oui appelle le ! Je suis sur qu’il a une platine d’occasion à te proposer à tarif raisonnable  Angel

Le très gros avantage de la LP12 c’est que c’est une platine évolutive : tu peux l’upgrader progressivement… 

Et comme JJ Hury passe son temps à upgrader des LP12, il est très probable qu’il a de quoi te faire une platine sur mesure, en fonction de ton budget. C’est un vrai passionné, gentil et à l’écoute.  

Franchement je te conseille vivement un petit coup de fil tu n’as rien à perdre et au contraire tout à gagner  Wink
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
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#56
Je vais le contacter dans la journée.
Toutefois nous ne sommes pas voisins. Va se poser le même souci qu’avec les petites perles trop éloignées citées précédemment.
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#57
Bonsoir,
Une petite allemande peu connue mais très performante :Acoustic Solid metal 111.
Après 6 ans de bons et loyaux services, j’ai remplacé la Quintet red par une Quintet black S et cela lui a donné une nouvelle jeunesse.
Peut-être que le changement du bras Rega serait intéressant !

[Image: 0gdl.jpeg]
Atoll IN300, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4  + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.
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#58
Oh qu’elle est canon!
Lourde, évolutive alim à côté, presque dans mon budget … merci pour cette piste.

A ce jour, je me pose (peut-être à tort) comme budget :
- 2000€ dans l’occasion
- 2500€ dans du neuf avec bras mais sans cellule

Il ne reste plus que deux choix ce matin:
- un peu de route pour une Lenco L-75 ultra modifiée. Elle doit avoir mon âge. Belle comme une antiquité rénovée.
- beaucoup de route pour une Clearaudio Performance DC plus récente dans un état magnifique.

Merci pour cette superbe Acoustic Solid Metal 111.
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#59
C’est une platine robuste, fiable et évolutive (assez lourde et stable -19kg dont 7kg pour le plateau), moteur et alimentation déportés, transmission par courroie).
Je l’avait payée environ 2500€ avec une MC Quintet red, 2/3 ans plus tard elle avait baissé environ 2000€. Il faudrait contacter 080 (Paris) ou Staccato (Nantes) pour connaître le tarif actuel. 
Cependant j’ai remarqué une explosion récente des tarifs chez Project et MBL (et certainement d’autres), mais je ne sais pas ce qu’il en est pour Acoustic Solid.
Bonne journée.
Atoll IN300, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4  + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.
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#60
l'explosion des tarifs chez Project elle est pas récente, elle est constante Censure [Image: 25-(10).gif]
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




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