Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.4 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MSB Technology : des dacs d’exception
Certains trouvent que c’est mou d’autres que c’est doux. Le vendeur parlait plutôt d’appareils qui poussent et d’autres qui retiennent. C’est vrai que sur « Pierre » de Barbara le B.Audio poussait trop alors que la chanson est tout en délicatesse et on a plutôt besoin de retenir son souffle pour que toute l’émotion passe. C’est une façon différente de ressentir la musique c’est pourquoi je pense qu’à un certain niveau de qualité c’est plutôt notre sensibilité qui fait la différence pour le choix des appareils.
Il faut écouter et choisir avec son cœur. MSB fait partie des marques qu’il faut absolument écouter après on peut aimer ou pas comme Alfachris ou Marius30.
Répondre
(05-12-2024, 10:09 PM)Jpspock a écrit : Tout dépend de ce qu’on appelle au dessus, car tout est une question de goût qui par lui-même est subjectif. Je respecte Esoteric, mais pas ma tasse de thé, prefere de loin Nagra ou DCS. J’ai écouté du msb, mais pas transcendé… mais peut-être mal mis en œuvre.
tu fais sans doute allusion à la démo msb au salon hifi de Bruxelles de l'année passée qui faisait pâle figure par rapport aux démo superlatives que l'on trouvait juste à coté.. la je pense que c'était des défauts de mise en oeuvre par l'importateur

(05-12-2024, 10:09 PM)Jpspock a écrit : Par ailleurs, faut voir avec quel dcs il a écouté… ce qu’on peut voir c’est que les gros systèmes au Japon ou aux US  ou en Europe , c’est dcs, Esoteric, Nagra,Totaldac et Wadax qui pousse le bout du nez.
et ce qui se vend chez les revendeurs de ce coin ci de l'Europe, ce sont principalement les marques reconnues par Sterophile qui fait traditionnellement autorité.. je visite la semaine prochaine une chaîne Wilson Audio avec la suite digitale dCS Vivaldi APEX, dCS Vivaldi Master Clock, dCS Vivaldi Upsampler... marque que je connais bien suite à des visites nombreuses ces dernières années, entre temps, j'attend avec impatience ma première découverte MSB chez un privé, c'est pas encore prévu !

https://www.stereophile.com/content/reco...processors
Répondre
MSB et Rockna, effectivement, avaient pour moi, un peu la même philosophie, la douceur….Et selon le reste du système  ou du cerveau de l’auditeur, ils sont intéressants car peuvent calmer l’écoute ….

Je leur ai préféré le BAudio avec une bande passante phénoménale et son coté plus neutre, moins systématiquement policé comme le Rockna et mon ancien MSB…. Cela peut séduire dans les premières heures d’écoute mais au bout d’une semaine pour le Rockna et de quelques mois pour le MSB,  je me suis lassé car trop systématiques, trop de « sucre »…..

Mais comme dit plus haut, je ne connais pas les derniers MSB (car pas de frustration avec mon dac actuel donc plus de quête dans ce domaine) et il est tout à fait possible que sur ces dernières versions, la « recette » ait changé à l’instar des nouveaux pâtissiers qui se sont adaptés à l’épidémie de diabète des pays occidentaux en sucrant moins tout en conservant les qualités gustatives de leurs recettes initiales…
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
Salut 

@audiophilododo
Tu peux venir avec tes enceintes tant que les Vivid sont en place parce que je peux les bouger. 
Une fois les Magico en place, elles ne bougeront plus et si tu amenais alors tes enceintes elles ne pourraient vraiment pas être bien positionnées. 

@bbill tu peux passer si tu le souhaites. De l’eau  a coulé sous les ponts. 

@marius30
Peut être faudrait-il préciser l’amplification. 
Juste à titre d’anecdote puisque tu as un Phaéton. L’expression est de Nicoben pas de moi. Sans le changement des tubes d’entrées de ses Aelius, ils se sont pris « une raclée » face aux benchmarks. Depuis le changement des tubes d’entrée, ils rejouent dans la même cour.
Alors compensation ou absence de compensation entre DACs et amplification ?
Quant au terme « bande passante phénoménale », en dehors du fait que c est ce qu’on lit un peu partout, je n’ai aucune idée de ce que cela signifie. 
Je n’ai vraiment rien pour ou contre B.Audio et je reste curieux de découvrir ces réalisations françaises même si on ne sait pas trop comment c’est conçu en dehors de « delta sigma multibit » (puces ou à composants discrets?) étage de sortie ? Amp op? Etc. 

Amicalement
Répondre
oui, il y a quelques installations superlatives à visiter dans votre région, ce serait à faire !!
Répondre
(05-13-2024, 09:28 AM)ThierryNK a écrit : Juste à titre d’anecdote puisque tu as un Phaéton. L’expression est de Nicoben pas de moi. Sans le changement des tubes d’entrées de ses Aelius, ils se sont pris « une raclée » face aux benchmarks. Depuis le changement des tubes d’entrée, ils rejouent dans la même cour.

Bon là Thierry, on retrouve ton sens de l'éxagération. Personnellement, j'ai vécu avec ces Aelius pendant 3 ans avec les tubes d'entrée du modèle d'origine (et ils étaient neufs car je les avais changé), et ils restent pour moi, les meilleurs amplis que j'ai jamais écouté.
Et chez Nicoben avec les nouveaux tubes d'entrée, je n'ai pas trouvé de changement majeur vs mon souvenir. Par contre, les AHB2 que j'avais amené faisaient pale figure vs les Aelius. 
Alors, je sais bien que quand tu es passé chez lui, en mettant les AHB2 en gain médium au lieu de mini, vous avez trouvé que c'était un peu mieux avec les AHB2, mais de là à parler de raclée...

Les Aelius apportent quelque chose que les AHB2 n'ont pas, je ne sais pas l'expliquer mais je le ressens à l'écoute. C'est dommage qu'ils chauffent autant car sinon, ils seraient toujours chez moi.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
L'expression n'est pas de moi, mais du propriétaire des Aelius, comme je l'ai écrit.

Et les tubes, ça s'use et ça vieillit.

Amicalement
Répondre
Ok mais alors c'est Nicoben qui s'est un peu emballé Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
J'ai fait un petit CR de ma visite récente chez Nicoben et les Aelius y ont été au top.

Je voulais juste illustrer avec un exemple concret, peut-être mal choisi mais récent,  que ce qu'on peut attribuer au DAC peut aussi provenir de l'amplification ou d'associations mal venues.

Tu sais à quel point, j'apprécie les Benchmarks (comme toi  Big Grin) mais avec un DAC ESS ça va peut-être crier un peu...
Répondre
Hello
Si un jour tu daignais passer à la maison un Benchmark sous le bras je serais curieux de vérifier, mais bon...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  24 dacs au compteur… l'Arédien 314 126,250 10-22-2024, 12:37 PM
Dernier message: Antoinovitche
  Comparaison entre DACs de technologies R2R et Delta Sigma. Symphorinois 248 36,463 10-04-2024, 05:49 PM
Dernier message: hug!
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 186 62,623 09-18-2024, 07:23 PM
Dernier message: KenObi
  Les dacs Ayon cayu 193 87,167 04-28-2024, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...) l'Arédien 1,630 1,349,231 09-06-2023, 01:40 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)