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enceintes BOENICKE W22
#81
Je suis aussi un fervent adepte et défenseur du 432... Mais le débat serait interminable et comme pour le matériel chacun sa cam :-)
 Enceinte en Découverte | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| S8 Unison Research  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Silver Supplément d'âme
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#82
Le post #76 mériterait à lui seul un fil dédié, il y a tant à dire.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

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#83
En effet. Je le nuancerai toutefois, notamment sur la phrase "  il sert à situer son propriétaire dans une hiérarchie sociale " Je dirais dans une certaine hiérarchie sociale, celle qui repose uniquement sur l'argent, à l'anglo saxonne. A mon sens, ce n'est pas la seule hiérarchie sociale. Et puis si l'on veut en mettre plein la vue, il est plus efficace d'acheter une voiture de luxe
YG Sonja 2.2, Dan D'Agostino Progression stereo, Nagra HD pre, TW Acustic AC et bras Raven, cellule Nagra, pre phono Esoteric E-02, Innuos Zenith MK3 et reclocker USB, Dcs Debussy, cables Esprit Eureka, PS Audio P10, bass traps actifs PSI Audio C 214, panneaux Artnovion 
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#84
Selon Bbill ces enceintes créent un espace sonore virtuel qui apparait détaché de son point d'émission. En tenant compte du matériel qui va avec, ll me semble avoir entendu quelque chose d'approchant avec des Living Voice studio et une électronique Eera. Probablement pas avec la même ampleur, mais consistance, rapidité, homogénéité et fluidité du message sonore sont là, un peu comme au concert. Je pense que l'on doit aussi obtenir quelque chose d'aprochant avec les PMC fact 12 SE, si j'en crois Hans Beekhuysen. J'ai aussi la même impression avec mes EBM L5EX (large bande de 21 cm à excitation et tweeter sans filtre) couplées à mon Audiomat. Ma conclusion est que l'on n'est pas obligé de dépenser 275 000 euros pour approcher la qualité de restitution évoquée par Bbill, ce qui n'enlève rien à ceux qui peuvent acquérir les Boenicke W22 et ne remet pas en cause le sérieux du constructeur et la valeur des objets vu leur complexité.Evidemment si je pouvais écouter les Boenicke W 22 en vérifiant sur ma Vacheron Constantin patrimony le temps qui reste avant la fin de l'oeuvre et me servir un Rémy Martin LOUIS XIII avant d'aller me coucher.....
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7  Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini  WD Préamp:Orange Audio. 
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
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#85
(02-11-2024, 05:00 PM)lambrays a écrit : Selon Bbill ces enceintes créent .....

tu remarqueras que je me suis contenté de publier juste quelques photos en page 1 sans faire vraiment de commentaires, 1 ligne ou 2 très anodines.. j'ai juste dit "très belles écoutes" et marqué l'étonnement d'une pièce non traitée.. ce qui a suffit a déclencher de nombreux commentaires sur des W8 (non écoutées) et sur un prix alors qu'on était venu juste pour écouter..
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#86
Finalement, j'aimerais bien les écouter. D'une part pour me faire une idée sur les options techniques originales mises en oeuvre, qui, même si elles présentent des défauts ont peut-être aussi des qualités particulières. Je ne peux pas croire que des oreilles averties puissent commenter les résultats musicaux de ces enceintes favorablement si elles n'ont pas certaines qualités. Par ailleurs, leur réponse impulsionnelle est probablement bien meilleure que certaines enceintes à filtres à pentes fortes comme du 24db/octave. En plus, bien que ce ne soit pas du tout un critère de qualité pour moi car pour que le mouvement de la membrane d'un HP suive au mieux le signal électrique, il faut une référence mécanique la plus stable possible. Donc logiquement le "moteur" du HP doit être géométriquement immobile quels que soient les impulsions réactionnelles renvoyés par la membrane par la bobine. Ce n'est pas le cas dans ces Boenicke dont les HPs sont montés "souples", sans fixations rigides aux caisses ou aux structures internes. Ce n'est pas nouveau. Cela réduit la transmission des vibrations des HPs aux caisses. Mais bon, Magico fait la même chose, alors il doit y avoir un intérêt quelque part. Ça doit dépendre des matériaux utilisés peut-être.
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#87
On parle Magico sur le fil Boenicke, Panneau Plan sur le fil Magico, ne reste qu’à parler Boenicke sur le fil Panneau Plan pour boucler la boucle Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
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#88
oui, ce qui est intéressant, c'est de voir 2 constructeurs très très (très) différents avec des concepts comparables..
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#89
Et Harbeth qui évacue les vibrations par l'ébénisterie de ses coffrets, une approche originale également, même si controversé.

Pas de polémique,  ce n'est qu'un avis.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

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#90
Au moins ici on peut s’exprimer encore librement.
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