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Antre II, le retour
Question :

(01-15-2024, 08:43 AM)douda a écrit : Sinon, pourquoi ne tout simplement pas envisager les Kii à la place des G2?

Réponse :

(01-15-2024, 01:56 AM)ThierryNK a écrit : Et à moins de brader mes G2, et je n'en ai pas l'intention, les G2 seront sans doute mes dernières enceintes.

 Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
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(01-14-2024, 08:26 PM)pda0 a écrit : On n’en sait rien sur les S3, mais on a les S1, S5 mkII, A5, M3, et elles ont toutes un profil similaire, donc on peut espérer pour les S3, mais logiquement ça a quand même plus de chances de ressembler aux autres Magico qu’aux Vivid Wink

Il suffit de la mesurer, en 5 min vous aurez la réponse et la communauté aura la mesure.
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(01-15-2024, 07:46 AM)Papytechnofil a écrit : Que le fil ralentisse, pour être honnête, c'est positif !

Bah non, moi j'aime bien l'animation que ça crée, et puis des fils où on s'intéresse entre adultes à des trucs qui s'entendent vraiment, sans parler d'enceintes proches de l'ultime, il n'y en a jamais trop...

Citation :Tu as un système exceptionnel sur tout ce qui est voix et instruments, faire une fixette sur un morceau joué en public et mixé avec des moufles dont le grave est produit par un synthé, ce n'est pas rationnel!
Un caisson de basse, parles-en avec Julien, c'est minimum deux sinon intégration quasi impossible et filtrage actif pour limiter les fréquences des enceintes.
 
Bord*l, mais il va vraiment falloir que je me le tartine, ce morceau, il a l'air trop intéressant... j'espère que ça va rien péter dans mes sections de grave ! Moi mon morceau pour profiter du grave c'est "Flight of the Cosmic Hippo" - plus court et moins ennuyeux que tout ce que je connais de Jonasz Rolleyes

Oui pour les caissons, semblerait que plus il y en a pour se partager le boulot mieux ça vaut, et que de les mettre en place et de les régler soit un exercice spécifique avec ses règles propres (dont je n'ai qu'une vague idée) - en tout cas, filtrage actif et, comme partout, égalisation requis - ça tombe bien, les caissons Magico Titan sont vendus avec leurs amplis et leur DSP - si tu en prends 4 je suis sûr que tu auras une petite réduc Cool .

Sérieux, sans y mettre des sommes extravagantes, même si c'est facultatif avec les Kii, ça pourrait être un ajout rationnel et bénéfique que ce soit avec les G2 ou les S3... une paire de caissons judicieusement placés et savamment calibrés te régleraient tous tes problèmes de Temps Passé et autres pistes bass heavy Idea https://tidal.com/browse/playlist/115c54...2c846a6166 sans rien changer aux qualités indéniables des autres registres...

(01-15-2024, 10:03 AM)alexlesourisseau a écrit : Il suffit de la mesurer, en 5 min vous aurez la réponse et la communauté aura la mesure.

Exact, mais qui mesure des impédances sans être dans le DIY ?
Perso, par flemme d'assembler une boîte à résistances et connecteurs maison, j'utilise ça : https://www.audiophonics.fr/fr/micros-de...14039.html
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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(01-15-2024, 09:35 AM)mishelinka a écrit : Question :

(01-15-2024, 08:43 AM)douda a écrit : Sinon, pourquoi ne tout simplement pas envisager les Kii à la place des G2?

Réponse :

(01-15-2024, 01:56 AM)ThierryNK a écrit : Et à moins de brader mes G2, et je n'en ai pas l'intention, les G2 seront sans doute mes dernières enceintes.

 Cool

Je me dis que si les Kii font mieux au global, étant donné que le prix de vente est si je ne me trompe pas 10k€ en dessous des Vivid...ça permet de baisser (sans brader) le tarif de ces dernières pour qu'elles partent sans y perdre dans l'opération. D'autant que les ahb2 deviennent ensuite "inutiles" et le dac MSB...à voir malgré sa qualité qui a l'air exceptionnelle.
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(01-15-2024, 08:07 AM)Nagual a écrit : Sages paroles papytechnofil…

Un monsieur qui installe de gros système et qui à lui même un système hors norme me disait que Jonasj avait tendance à abuser sur le grave sur ce morceau, mais qu’il n’était pas un bon étalon pour régler un système car grave trop « déformé »  selon lui…

Le Temps Passé n'est pas un étalon pour régler le grave, bien évidemment, mais comme l'a expliqué Nicoben, c'est un morceau qui présente l'avantage d'avoir un niveau SPL important entre 30 et 60Hz, ce qui met en évidence très facilement les problèmes modaux dans les pièces d'écoute. Lorsqu'on arrive à pouvoir écouter ce morceau à niveau "réaliste" (c'est à dire avec une bonne présence de la voix de Jonasz) et que tout ne vibre pas dans la pièce, et que le grave reste modulé et avec de l'impact quasi abdominal, c'est qu'on n'est pas trop mal.
C'est très loin d'être le seul critère de qualité pour la qualité du grave, mais c'est un bon test à passer. Il est assez facile d'avoir un grave tendu, articulé et propre pour reproduire une contrebasse, car il n'y a pas grand chose sous 40Hz et il y a rarement un niveau SPL colossal, mais pour écouter avec plaisir le Temps Passé ou Billie Eilish par exemple, il faut pouvoir passer les fréquences sous 40Hz avec du niveau, sans saturation et sans distorsion, et ça, il n'y a pas tant d'enceintes qui en sont capables. Les Giya le font très bien (même les G3), les Kii aussi bien entendu (elles peuvent produire le 20Hz avec un niveau SPL de près de 100dB, mais on n'a pas besoin d'autant pour le Temps Passé ou Billie Eilish), les Magico S3 MkII ne descendent pas aussi bas, mais chez moi le 35Hz est à 6dB au dessus du niveau moyen du médium, et le 25Hz est au niveau moyen du médium. Certes les Kii étaient à 10dB au dessus du niveau moyen du médium de 20Hz à 40Hz, mais ça n'empêche pas d'écouter le Temps Passé ou Billie Eilish avec grand plaisir sur les S3.

Dans tous les cas, la qualité des Kii, des G2 et des S3 n'est pas uniquement sur l'extension dans le grave car les Kii sont intouchables sur le plan. L'articulation, la définition, et le niveau atteignable dans la zone 40Hz-150Hz sont au moins aussi importants que l'extension sous 40Hz, et dans ce domaine, les 3 enceintes citées ici sont exceptionnelles.
Et au dessus du grave, également d'ailleurs Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
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(01-15-2024, 01:56 AM)ThierryNK a écrit : J'ai fini par "trouver" ces S3 grâce ou à cause d'un concours de circonstances. Mais Vivid n'a pas suffisamment la côte, tout le monde en parle beaucoup, Dickie est un type extraordinaire, mais pas grand monde ne les achète. Et à moins de brader mes G2, et je n'en ai pas l'intention, les G2 seront sans doute mes dernières enceintes.
Smile Tu a tout à fait raison....la synergie des G2 avec les AHB2 et le MSB est parfaite, c'est une écoute de très haut vol chez toi....A un moment faut arrêter "la course aux échalotes", et  profiter de la musique....
Et , si un jour tu en a envie, rien ne t'empêche d'essayer un ou deux caissons sous 40hz.....Julien doit pouvoir t'arranger cà Blush
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes, MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB, filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500 
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805  (utilisé en préampli, streamer Roon et correction Dirac Live...), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock









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(01-15-2024, 10:03 AM)alexlesourisseau a écrit :
(01-14-2024, 08:26 PM)pda0 a écrit : On n’en sait rien sur les S3, mais on a les S1, S5 mkII, A5, M3, et elles ont toutes un profil similaire, donc on peut espérer pour les S3, mais logiquement ça a quand même plus de chances de ressembler aux autres Magico qu’aux Vivid Wink

Il suffit de la mesurer, en 5 min vous aurez la réponse et la communauté aura la mesure.

Sûrement mais je n'ai jamais fait ça, et ne dispose sûrement pas des outils nécessaires, et ça présente un intérêt relatif quand même, car ça ne changera rien à l'équation à résoudre. C'est intéressant quand on fabrique ses propres enceintes comme toi, et qu'on a la main sur ce qu'on fait sur l'impédance, mais dans mon cas, c'est de la pure curiosité technique, et pas une nécessité absolue Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
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Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
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Bien sur je comprends que dans ce cas l'intérêt est relatif mais ça permetrait d'être fixé sur les besoins de cette enceinte. Même si personnelement je pense que faire mieux que les Ahb2 ne sera pas simple.

Si toutefois ta curiosité devait prendre le dessus dans la balance necessité/curiosité

Le matériel nécessaire  est le suivant:

Un switch on_on
Une résistance de 100 ohms
Du cable
Un fer à souder
Trois fiches (souvent jack correspondantes à ta carte son)
Une carte son avec deux entrées et une sortie casque 

Le soft Rew que tu matrises déjà ou bien  limp, une extension de arta.

Dans l'aide de REW ainsi que dans la section DIY tu trouveras les explications  sur la marche à suivre.

http://forum-hifi.fr/thread-19814-post-4...#pid440189
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Merci pour la procédure ! On verra si un jour j'ai le courage de m'y lancer.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
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(01-15-2024, 08:07 AM)Nagual a écrit : Sages paroles papytechnofil…

Un monsieur qui installe de gros système et qui à lui même un système hors norme me disait que Jonasj avait tendance à abuser sur le grave sur ce morceau, mais qu’il n’était pas un bon étalon pour régler un système car grave trop « déformé »  selon lui…
c'est exactement çà
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