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Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Bonjour PdA,
Je ne me souviens plus du sol que tu as... Moquette, béton lissé ??
Un truc tout bête :
Tu trouves ça au Casto des 4 temps de la Def. :
http://www.castorama.fr/store/Coussin-go...90092.html
pour te faciliter la tâche, et tu glisses des pièces (3 ou 4 selon l'équilibre au sol) de 5cts d'Euros. Faut juste avoir la monnaie.
Si le résultat est bon (je tais ce sur quoi ça va jouer), alors tu cherches des plaquettes Rehdeko... https://sites.google.com/site/rehdeko/Ho...plaquettes ... ce te sera le plus difficile. Je dois pouvoir t'en prêter pour valider.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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(03-11-2017, 07:03 PM)almat a écrit :
(03-11-2017, 04:16 PM)Joël C. a écrit : Tu me cueilles à l'improviste. Ces informations me viennent directement de Vivid. Je demanderais à l'occasion à Laurence une courbe de réponse du HP en question... je comprends ton étonnement  ou ton scepticisme néanmoins.

http://www.theabsolutesound.com/articles...udspeaker/
Dans cet article, on en parle...10.5 kHz, comparé à 4,3 kHz pour le précédent modèle.

Il s'agit donc de la grosse résonance de fin de bande qui passe(rait) de 4,3KHz à 10,5KHz ...
Pour avoir une idée sur le premier mode de fractionnement membrane / suspension il faudrait visualiser les premiers écarts significatifs sur la réponse en amplitude.

Mais ce n'est pas nécessaire d'aller plus loin, j'ai mon info  Smile
Merci !

Faux problème. La musique, ce sont des transitoires, bien plus que des sinusoïdes. Quand vous balancez un transitoire, de piano ou de percussion par exemple, sur un bas médium à cône filtré en passe-bande 200-1000hz, il va reproduire normalement les fondamentales et les harmoniques qui se trouvent dans cette bande, mais cela lui fera AUSSI produire du son à sa fréquence de résonance, même si on ne lui demande rien à ce niveau de fréquence. C'est le principe de la cymbale, on donne une impulsion à 500 hz et elle produit du 10000, et plein d'autres fréquences au passage. Ce genre de comportement vibratoire n'est pas donné par les mesures de fréquence glissante.

Il ne faut pas croire que j'ai quelque chose contre les Giya. J'admire leur conception sur la grande majorité des points. Elles font vraiment partie des meilleurs enceintes acoustiques disponibles. Et comme tous les excellents produits, elles sont plus délicates à bien mettre en oeuvre que des produits plus basiques. Mais bon, pour le prix, on peut être exigeants.
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(03-12-2017, 12:56 PM)pda0 a écrit : Bonjour à tous,

Petite question à Joel C. qui est le grand expert des Vivid Giya. Je n'ai pas installé les pointes sous les G3 car (sur tes conseils d'ailleurs), j'ai utilisé les patins en plastique qui sont très pratiques quand on passe son temps à chercher le bon emplacement.
Maintenant que les Giya ne bougent plus, sais-tu me dire si l'installation des pointes mérite l'effort de les installer (qui demande, pour ceux qui ne connaissent pas ces enceintes, patience, méthode et grande attention si on ne veut pas abimer les enceintes en les couchant sur le coté...).

L'idée me titille depuis un moment mais je n'ai pas encore franchi le pas du fait de la "difficulté" de mise en oeuvre.
Merci d'avance de tes conseils.

Les pieds en silicone fonctionnent plutôt bien. Les pointes donnent forcément une autre balance tonale, un peu plus dégraissée que les pieds que tu utilises. Moi, je préfère la balance tonale avec les pieds en silicone, mais pourquoi ne pas essayer les pointes si tu cherches à alléger le grave et obtenir un peu plus de précision dans les aigus. Tant que tu n'as pas essayé, tu ne peux pas savoir...
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Chers vous 2, je vous incite à ce bête test des pièces de 5Cts !
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(03-12-2017, 05:10 PM)Chet a écrit : Chers vous 2, je vous incite à ce bête test des pièces de 5Cts !

Je saute sur l'occasion pour poser une question !!!

J'ai des enceintes colonnes Bowers & Wilkins B 704. Étaient fournies avec les deux belles, et pour chacune Big Grin 4 pointes + 4 pieds en plastique de forme 1/2 boule + 4 cylindres en mousse 2 gros et 2 petits destinés éventuellement aux...évents ? .  J'ai un sol moquetté et dessous c'est du béton..........

Elle sont installées sur les pointes qui traversent la moquette et reposent sur le béton...... Y avait-il mieux à faire.....? Comme de coller des pièces de 5 centimes sous la moquette, aux endroits stratégiques   Angry ( elle même n'étant pas collée ) ?????

Merci pour la réponse
Source : Lecteur ROTEL  RCD 1072
Ampli : ROTEL RA 1062
Platine Magnéto TEAC A 2300 SX
Lecteur enregistreur de MD SONY
Enceintes Bowers & Wilkins  B 704                                                                                           
REAL Cables Pro. digital  Hte définition cuivre OCC ( 99,999%)
Cables hp ECOSSE C.S 2.3


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Et pourquoi pas une tentative en posant les 5cts sous les pointes mais sur la moquette ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
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(03-12-2017, 06:27 PM)Chet a écrit : Et pourquoi pas une tentative en posant les 5cts sous les pointes mais sur la moquette ?

Il me semble que les pointes sont destinées à ancrer dans le sol, par exemple un plancher, un peu comme les pointes des coureurs de 100m.
Cela fait qu'il apparaît que les mettre sur un support dur, à fortiori une pièce en métal, va à l'encontre du concept, c'est le meilleur moyen de les suspendre, comme une cloche, et les laisser libre de vibrer à loisir. L'effet qui peut sembler bénéfique est que l'effet des vibrations de l'enceinte en opposition à celles des HPs peut manger du grave et donc par compensation mettre de la clarté dans l'aigu, compenser un défaut par un défaut, dégrader le comportement vibratoire de l'enceinte pour obtenir un résultat plus agréable.

jean
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C'est marrant d'expliquer avant de tenter !
Je ne dis pas que c'est LA solution ; juste ça ne coûte rien de tenter.
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(03-12-2017, 05:04 PM)Joël C. a écrit : Les pieds en silicone fonctionnent plutôt bien. Les pointes donnent forcément une autre balance tonale, un peu plus dégraissée que les pieds que tu utilises. Moi, je préfère la balance tonale avec les pieds en silicone, mais pourquoi ne pas essayer les pointes si tu cherches à alléger le grave et obtenir un peu plus de précision dans les aigus. Tant que tu n'as pas essayé, tu ne peux pas savoir...

Bon, dès que j'ai le courage (et du temps) j'essaye ! Je vous tiendrai au courant.

Le sol du sous-sol est en béton et carrelé, donc il ne vibre sous aucun prétexte ! Les 6 pieds en silicone sont effectivement très pratiques car on peut les faire jointer parfaitement au sol avec le système de réglage (qui lui est très pratique par contre), mais la curiosité vs les pointes permettra de supporter l'effort de mettre les pointes en place Smile

Merci de vos réponses à tous.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
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(03-12-2017, 07:50 PM)Chet a écrit : C'est marrant d'expliquer avant de tenter !
Je ne dis pas que c'est LA solution ; juste ça ne coûte rien de tenter.

Qui te dit que je n'ai pas déjà eu des enceintes fournies avec des pointes que j'ai enlevées ? des ML Quest.
Ainsi que des pieds de biblios (ATC) qui résonnaient comme des cloches sur leurs pointes. Il faut dire que mon sol est du carrelage, sur un parquet j'aurais hésité selon l'état du parquet.....
Prendre des pointes pour annuler leur utilité en mettant des pièces.....en plus 5 cts, c'est radin....

jean
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