Sondage : Quelle est LA source qui vous procure le plus d’émotions ??
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Quelle est LA source qui vous procure le plus d’émotions ??
(12-12-2023, 12:03 PM)Melodioman a écrit : Dans les fichiers payants téléchargés, les qualités varient et sont souvent des MP3 cachés (pas toujours).
Le streaming est également un flux mp3.

Euh… Tu as des éléments pour étayer cette assertion concernant ta première phrase ?
Concernant la deuxième, tu considères donc que les flux distribués par exemple par Tidal ou Qobuz serait du mp3 ?  Blush
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
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Toutes preuves du contraire sont à débattre. Mais je n'ai cité personne, n'utilisant d'ailleurs aucune des plate forme que tu nommes.
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(12-12-2023, 12:03 PM)Melodioman a écrit : Le streaming est également un flux mp3.

Je ne suis pas d'accord. On entends bien la différence entre un flux qualité CD sur Qobuz et un flux OGG 320 sur Spotify. Si c'était le cas se serait une vrai arnaque. D'où tiens tu cette information ?
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




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Bonjour à tous,

Citation :Sans en être vraiment sûr je dirais la FM . Oui je sais France musique c'est du numérique en 256 , c'est compressé , mais quel pied à l'écoute je m'en lasse pas . Et sur chacun de mes trois tuners qui ne sonnent pourtant pas exactement pareil .
Si on revient à ce que dit Gaston alors avec du 256Kbits en compression de données MPEG4 France Musique, FIP tiennent encore la route et pour Gaston avec ses tuners Yamaha et Kenwood de la grande époque analogique même en technologie transistors coloraient un peu et pas que le bas médium, aussi c'est toujours plus agréable à l'écoute que la froideur plus actuelle de ce nouveau millénaire Confused

Simplement avec un tuner plus droit du grave à l'aigu même issu de l'époque de la fin de l'analogique et du début du numérique on s'aperçoit bien qu'avec 256Kbits, le piano à queue de concert se transforme plus un quart de queue avec un haut médium aigu plus "scintillant, agressif, dur, ... " et que sur la complexité des choeurs d'orchestre il y a des manque et les trous dans la raquette "audio" sont audibles Confused 

Comme en plus il y a aussi une compression de la dynamique qui reste certes encore modérée  environ 45dB de range par rapport au 60dB de la grande époque analogique alors sur un orchestre symphonique de musique classique cela s'entend Confused

comme Melaudiophile mais en contrôle visuel sur le vu mètre et crête mètre de mon vieil enregistreur analogique avec utilisation d'une cassette audio type II
niveau moyen 2023 d'enregistrement de forte musique = 0dB avec crêtes possibles jusqu'à +5dB
niveau moyen dans les eighties d'enregistrement de forte musique = -5 à -7dB avec crêtes possibles jusqu'à +5dB

Et comme par hasard on retrouve la même chose dans les pianissimo de la musique classique
En 2023 impossible d'éteindre les diodes de niveau de -40dB alors que dans les eighties dans les pianissimo les diodes -40dB des 2 canaux s'éteignaient donc pour écoute du classique sur son autoradio dans un véhicule même peu bruyant c'est toujours mieux mais pour le matériel de l'audiophile exigeant chez lui comme ceux de ce forum ? Confused

A vous de voir mais comme par hasard tous les vieux vinyles analogiques étaient peu compressés en dynamique même sur de la musique symphonique puisque leur range de dynamique pouvait osciller de 50dB à 55dB avec une bonne gravure et pressage voire atteindre presque 60dB avec le 45T et la gravure directe avec une pâte vinyle de la plus haute qualité.
Le vinyle était annoncé environ pour 57dB maximum exploitable après le signal musical de très bas niveau était noyé dans le bruit de fond du vinyle aussi seule la bande magnétique analogique déjà à la fin des années 50, 60, 70 acceptait déjà 60dB de range dynamique ce qui explique toutes les reissues de musique de jazz de cette époque gravée puis pressée sur nouveau vinyle sans parler des autres musiques
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@Melodioman,
Tu devrais davantage prêter attention à ce que tu écris depuis ton arrivée sur le forum. Cela fait déjà plusieurs fois que tu déclares, sur divers posts et de façon très péremptoire, des choses comme étant des « vérités », sans jamais étayer tes propos. Exactement comme tu viens de le faire ici et alors que tes assertions sont à chaque fois, au mieux discutables, et au pire des contre-vérités qui pourraient même être considérées comme diffamatoires comme c’est le cas ici vis à vis des plateformes de téléchargements ou de streaming…  Dodgy
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
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Je trouve aussi le mp3 tout à fait acceptable, avec des différences parfois ténues avec les formats hi-fi/HiRes.
Par contre ces différences existent et je continue à payer 20 euros par mois pour Tidal.
Même si en effet certains albums sont estampillés hires sans que ça n’apporte rien et que la version 16/44 puisse être meilleure.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Atohm gt1/JMR Bliss silver


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(12-12-2023, 12:36 PM)mishelinka a écrit :
(12-12-2023, 12:03 PM)Melodioman a écrit : Dans les fichiers payants téléchargés, les qualités varient et sont souvent des MP3 cachés (pas toujours).
Le streaming est également un flux mp3.

Euh… Tu as des éléments pour étayer cette assertion concernant ta première phrase ?
Concernant la deuxième, tu considères donc que les flux distribués par exemple par Tidal ou Qobuz serait du mp3 ?  Blush

J'ai quelque chose, Michel, mais plus tard, je dois le retrouver et vérifier
en gros, de mémoire, un site qui démontre une arnaque sur des fichiers achetés
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




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https://www.adobe.com/fr/creativecloud/v...20Kbit%2Fs.

Un coup d'œil.
Je n'ai rien contre le mp3 qui a beaucoup de qualités.
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Le lien est intéressant sur le plan « technique » mais n’a aucun rapport avec les allégations de fraude/tricherie qu’opéreraient les plateformes de téléchargements/streaming payantes…  Confused

@Joseph
Très bien si tu peux retrouver quelque chose allant dans ce sens. Mon seul souci était de rappeler que nous sommes ici dans l’espace public et que donc, si on décide d’émettre des accusations (assez graves) à l’encontre de certaines sociétés, il faut au moins pouvoir les étayer par des liens et/ou des textes qui puissent venir en appui de ces accusations. C’est trop facile et totalement irresponsable de « balancer » juste comme ça, en passant…  Dodgy
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
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Je sais pas ce que font les plateformes mais les maisons de disques ont tendance à ressortir tous les vieux enregistrements en format sur échantillonné avec des résultats plus ou moins convaincants.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Atohm gt1/JMR Bliss silver


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