Sondage : Quelle est LA source qui vous procure le plus d’émotions ??
Platine vinyle LP
Lecteur CD/SACD
Lecture réseau via serveur local
Lecture réseau via abonnement
Je n’ai pas de préférences
Je n’utilise qu’une seule source
[Voir les résultats]
 
 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle est LA source qui vous procure le plus d’émotions ??
#1
Quelle est LA source qui vous procure le plus d’émotions ??
une question simple qui s’adresse à votre ressenti émotionnel, ou au plaisir audiophile (et pas aux performances techniques ni au nombre d’écoutes)

Les 4 premières questions permettent d’exprimer un choix !
et les 2 dernières questions permettent à tout le monde de voter..
peut être pouvez-vous donner un bref descriptif de votre source préférées (et pourquoi)
(je poste ce sondage pour une raison que j'expliquerai plus tard notamment le fait que lors d'écoutes collectives d'installations, il n'y a pas toujours unanimité.. pourquoi ?)
Répondre
#2
Hello bbill !

C'est fait, j'ai voté Big Grin
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#3
Hello
Voté pour moi.
JM

Hardware Renewal
Répondre
#4
Hello,

J'ai voté également.

Dom
Ampli intégré Roksan Blak
Sonus Faber Sonetto VIII
Lecteur CD NAD C515BEE
Tuner vintage Yamaha Tx-1000
Câble HP Audioquest Rocket 44
Meuble DIY
Répondre
#5
Hello
J’ai voté
Répondre
#6
Désolé mais il manque des sources dans les propositions notamment les tuners
Répondre
#7
Petite remarque
Pour voter en connaissance de cause
il faudra connaître et avoir écouté toutes les sources dans les bonnes conditions
Je crois que très peu ont réussi le faire…

J’ai voté
Jplay power
VPI Aries 3 x 2 JMW 10.5 (Skala+Sculptura AA) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92(Double) | Isolator Lan Wawersa EXT-1 | LHY Audio SW-8 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92(Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
#8
Bonjour
C’est fait.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#9
(12-04-2023, 11:30 AM)frederic a écrit : Désolé mais il manque des sources dans les propositions notamment les tuners
aaahh oui, j'ai oublié les tuner "analogiques".. peut être parce que les Tuners deviennent trop rares ?
ou peut être parce que l'on écoute aujourd'hui les radio via le lecteur réseau ? (tuner digital comme les émissions..)
ou finalement parce que la qualité des émissions FM n'est plus celle d'avant ? (cf Radio France)
sorry pour cet oubli  Confused  (alors que j'ai eu, il y a longtemps, une belle collection de tuner vintage !)
Répondre
#10
J’ai voté également, ressenti en fonction du matériel que j’ai à la maison…
Je ne doute pas que certaines platines vinyles font nettement mieux que ma vaillante Rega 3 ..
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Source numérique Sans 'Sans fils' Corto-do 3 1,246 05-20-2023, 09:07 PM
Dernier message: Steph44200
  Je recherche une source cd avec beaucoup de finesse Florilège 12 3,023 03-03-2023, 09:58 AM
Dernier message: Florilège
  Auriez vous un avis sur L'Esoteric K05X svp ? Agnes 5 2,368 05-17-2022, 06:34 PM
Dernier message: Agnes
  Optimisation de sa source (NUC) kole 40 11,097 02-07-2022, 10:17 PM
Dernier message: kole
  choix source patricks1000rr.2010 5 3,029 12-13-2021, 07:29 PM
Dernier message: patricks1000rr.2010

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)