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Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Pas encore, mais Nicoben va bientôt passer à la maison et je doute qu'il oublie son Lumin U1Mini. Et avec un peu de chance j'aurai encore le MU1 en prêt lors de son passage...
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
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Merci pour ce compte-rendu, qui ne me surprend pas vraiment : bbill m'avait dit que le MU1 était une de ses deux écoutes qui sortaient nettement du lot en matière de dématérialisation (je lui fais plutôt confiance).

Et bravo pour cette démarche sans a priori, en gardant la tête froide. J'apprécie aussi ce recours à l'échelle de Salvador, qui permet d'éviter des séances de lévitation sensorielle.

Voilà qui me donne à nouveau envie d'un road-trip un peu plus au Nord de Bxl, pour visiter et essayer de comparer Grimm (LS1), Dutch & Dutch (8C) et Kii (three). Si je devais changer, ce serait assurément dans cette direction.

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Salut pda0,

Merci pour tes retours très intéressants Smile
Hâte de voir comment le Lumin se comporte face au Grimm.

Et bravo pour toutes ces évolutions !
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hello pda0,
Sympa ce test du MU1, car il y a encore bcp de bashing qd on dit "bits aren't bits". phile est actuellement silencieux sur un autre forum... mis au coin pour avoir dire "ca" Rolleyes passons...

Mon pti cas perso n'a rien à voir à avec le tiens, il y a sans doute un un bon gap entre les Dynaudio Core (cf sign.) et les Kii. Néanmoins il y a un point commun (je crois  Wink ), c'est qu'à l'écoute de ce type d'enceintes, on est "étonné" par le rendu (au sens enfantin du terme), car ça n'a rien à voir avec qqsoit écouté jusque là (d'où la catégorie "à part" de Joël Chevassus ; je vais lire ce qu'il en dit).
Ca fait 7 semaines que j'ai les miennes, comme toi dès les 1ères secondes de la 1ère écoute j'avais pigé que je pouvais remballé et revendre l'ancien syst. passif, et ca fait 7 semaines que je fais "toc toc toc" Huh Rolleyes sur ma tempe après chq amélioration de l'amont (digital). Bref, le point de départ semble "hors-catégorie", mais on réalise qu'il y a des marges de progressions importantes. C'est très "étonnant"... => tu devrais encore être surpris x fois au futur  Idea
Perso, je ne considère pas ce type d'enceinte comme des "enceintes", mais comme comme des "outils". Outils pour explorer l'enregistrement. Ca peut paraître pompeux de dire ça, mais en fait pas du tout, c'est comme ça....
J'avais souri quand tu avais dit il y a qq jours qu'au début de l'installation, tu avais direct remembrer ton traitement passif pour l'adapter, car j'ai fait pareil (et j'ai pas fini, et toi non plus sans doute... l'habituation dira que ca cloche encore ici ou là un chouilla Big Grin
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Retour au sujet,

1. as-tu dû recalibrer les Kii entre écoute via MU-1 vs CCA ?
je dis car l'ajout d'un master clock et autre tweak sur l'amont des Core, a induit comme souvent quand on joue sur le clocking => un grave bcp plus "présent" (en sus de 3D / placement bien sûr). Chose étonnante, mais bon...
Les frères Grimm ont apparemment bcp taffer sur l'aspect clocking sur le MU-1... 
Est-ce que le bas du spectre avec le MU-1 vs CCA a changé ?

2. lien entre sources et Kii, je piges mal le truc... (si le "pb" vient de moi faut le dire  Wink )
désolé si tu l'as précisé avant, mais j'ai tjs du mal à piger le système Kii, et le LIEN avec les sources.
Je reprends ci-dessous un schéma issu du site Kii (extrait de cette page => http://kiiaudio.helpdocsonline.com/connection
, concernant le lien entre Kii control & les speakers
[Image: Bildschirmfoto-2019-10-28-um-16-04-05.png]
- la CCA, tu l'as branché sur le Kii control, en toslink. Correct ?
- le MU-1, tu l'as branché sur le Kii control, en RCA. Correct ?
- tu dis que l'AES tu l'utilises pour ton HC. euh... là je pige pas le branchement... 
Ton HC est un multicanaux x.y.z ? si oui, comment Kii gère-t-il ton multicanal ?

bon, j'arrête là mon blabla, et te souhaite une bonne soirée musicale. 
Des invités de marque ce soir, pour concert "privé" ?  Big Grin
Cdt
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A la page précédente PDAO explique très bien comment il utilise les Kii dans une configuration HC, il est en 5.1 et les Kii gèrent également le .1 du grave (elles sont reliées au processeur HC emotiva), leur capacité dans ce registre lui permettant de ce passer de caisson. Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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En fait, l’entrée AES/XLR est située sur les BXT (pas sur le Kii control) et peut être parametrée soit en numérique (AES) soit en analogique (XLR). C’est la seule entrée analogique sur les Kii, et donc la seule utilisable en HC. En HC le preampli HC décode le 5.1 et envoie le signal analogique des voies avant sur les 2 Kii qui se comportent alors comme un ampli en mode Bypass.

En hifi, j’utilise les autres entrées qui sont sur Kii control (RCA (pour le MU1), optique (pour la CCA) et USB (pour un streamer USB)).

Pour ce qui concerne les réglages, je ne les touche plus depuis que j’ai fait le setup initial et ajusté le passif aux spécificités des Kii (notamment le fonctionnement cardioide). Et bien entendu ce sont les mêmes entre le Grimm MU1 et la Chromecast sinon ce ne serait pas une comparaison valide.

Je ne pense pas d’ailleurs qu’il faille ajuster l’acoustique à la source et d’ailleurs les mesures acoustiques montrent qu’il n’y a strictement aucune différence entre la CCA et le MU1 de ce point de vue là.

Ce qui explique les différences à l’écoute reste une question non résolue à ce jour, mais ça n’en est pas moins facilement audible.
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Ce témoignage de pda0 ne m'étonne finalement qu'à moitié. Les composants dans une chromecast sont à hauteur de ce que coûte une chromecast. J'imagine que les horloges embarquées dans un MU1 sont d'un autre calibre que celles de la chromecast.
L'utilisation d'un 3dlab cumulant horloges de compète et FPGA devrait bien fonctionner avec ces KII amha.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
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Le mu1 a aussi un fpga qui gère notamment l'upsampling.
Sans doute que la différence se fait la avec la Chromecast.

Ou sur un pb spécifique à l'optique vs coaxial
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
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ok, il ne manque plus qu'une entrée LVDS sur les KII pour qu'elles soient absolument parfaites. Mais tout de même, réserver la meilleure des entrées des KII (l'AES) pour du Home Cinéma, quelle hérésie ;-) !
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(05-27-2022, 11:22 AM)r11bordo a écrit : ok, il ne manque plus qu'une entrée LVDS sur les KII pour qu'elles soient absolument parfaites. Mais tout de même, réserver la meilleure des entrées des KII (l'AES) pour du Home Cinéma, quelle hérésie ;-) !

Ou pas …. Rolleyes
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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