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D'accord avec Decibel, tu vas entendre le meuble vibrer, pas la musique!
Tu testeras, mais tu réaliseras vite l'importance du placement.
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tu vas vers un brouhaha un caisson dans un meuble.
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Ok bien reçu, le caisson sera à mettre à côté
Je me permets de relancer la question : est-ce qu'avec caisson il faut trouver un ampli qui propose un passe haut pour libérer les enceintes du grave à positionner au même niveau que la fréquence de coupure du caisson de basse ?
- Nécessaire ?
- Un plus ? optionnel ?
- "Ca n'existe pas cet homme raconte n'importe quoi" ?
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03-18-2022, 06:01 PM
(Modification du message : 03-18-2022, 06:05 PM par décibel.)
A ma connaissance ce que cette personne te propose n'existe pas sur un amplificateur hifi stéréo.
On trouve ce principe de raccord caisson/enceintes avec un amplificateur audio vidéo, qui peut être utilisé en stéréo, mais si ce n'est pas sa première vocation.
Il est toutefois possible de relié un caisson en haut niveau si celui-ci est conçu pour cela, tous les caissons ne le sont pas, REL par exemple offre cette possibilité.
Dans la grande majorité, cela se fait en bas niveau et il faut alors une sortie prè out sur l'amplificateur stéréo
Fais une recherche dans le forum "enceintes" il y a 102 messages qui débattent sur le caisson en hifi stéréo
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(03-18-2022, 02:32 PM)Phoebus a écrit : Pour ce qu ils vont te proposer dans un tarif proche 900-1200 eur
Biblio
Triangle Titus
Elipson Planet
Monitor Audio Silver 50
WHARFEDALE DENTON 85
Focal 906
Polk Audio R100
Dali Menuet
Dali Opticon
BW 607
Je m'attends aussi à ce qu'ils proposent les WHARFEDALE LINTON Heritage Mahogany dans ces prix.
Plutôt un bon prix avec les stands, et franchement s'il n'y avait que ça, je les prendrais rien que pour le look...
Mais massif pour 17 m2 peut-être
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03-19-2022, 10:44 PM
(Modification du message : 03-19-2022, 10:54 PM par Bman.
Raison de la modification: Typo
)
Petit feed back : séance d'écoute ce matin.
J'avais lu ici et là que ça se prépare attentivement.
Je n'avais pas beaucoup de temps devant moi, je suis allé droit à la difficulté et aux extrêmes :
- 2e concerto pour piano de Rachmaninov, ouverture sur des extragraves de piano puis entrée des cordes
- 8e quatuor à cordes Shostakovich, pianissimo et finesse intimiste
- Melody Gardot Baby I'm a Fool
- London Grammar Rooting for you
Au menu, servi sur un Advance Paris A5 :
Dynaudio Emit II 10
Dynaudio Emit II 20
Dynaudio Emit M30 (fin de série)
Whaferdale Linton Heritage
+ quelques bonus
Les pauvres Emit II 10 avaient sans surprise du mal à supporter la comparaison, mais l'idée était de me positionner sur une gamme de produit.
Bref, même si c'est un basé sur un échantillon restreint(!), j'ai besoin de plus de présence et de plus de grave, je conclue que les "petites" biblio ça ne va pas le faire (ou alors pas sans caisson...)
En particulier des notes très graves du piano ne ressortait que le bruit métallique. L'ampleur de l'orchestre n'est pas là.
Emit II 20 : nettement mieux mais encore un peu juste sur les graves du piano. Là précision est là (pour les Emit II 10 aussi dailleurs), rien à dire pour mes oreilles.
Emit M30 : précision, même si un peu moins que Emit II 20 + ampleur + grave
Je trouve que les Dynaudio ont un air de famille, il y a clairement une "signature" du constructeur, c'est très amusant analyser (ça y est je deviens audiophile...)
Whaferdale Linton :
Ampleur OK, grave parfois un peu trop soutenu pour l'orchestre, ça bourdonne un peu vs. Dynaudio. Pas pu mener l'expérience à fond avec le quatuor à cordes cause abus de Supertramp dans l'auditorium d'à côté
Belle chaleur sur Melody Gardo et London Grammar.
Ça n'a pas la précision de Dynaudio sur le classique, le domaine de prédilection à l'air d'être ailleurs
La suite et un début de conclusion plus tard
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(03-19-2022, 10:44 PM)Bman a écrit : Petit feed back : séance d'écoute ce matin.
J'avais lu ici et là que ça se prépare attentivement.
Je n'avais pas beaucoup de temps devant moi, je suis allé droit à la difficulté et aux extrêmes :
- 2e concerto pour piano de Rachmaninov, ouverture sur des extragraves de piano puis entrée des cordes
- 8e quatuor à cordes Shostakovich, pianissimo et finesse intimiste
- Melody Gardot Baby I'm a Fool
- London Grammar Rooting for you
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Dynaudio Emit M30 (fin de série)
Whaferdale Linton Heritage
+ quelques bonus
Les pauvres Emit II 10 avaient sans surprise du mal à supporter la comparaison, mais l'idée était de me positionner sur une gamme de produit.
Bref, même si c'est un basé sur un échantillon restreint(!), j'ai besoin de plus de présence et de plus de grave, je conclue que les "petites" biblio ça ne va pas le faire (ou alors pas sans caisson...)
En particulier des notes très graves du piano ne ressortait que le bruit métallique. L'ampleur de l'orchestre n'est pas là.
Emit II 20 : nettement mieux mais encore un peu juste sur les graves du piano. Là précision est là (pour les Emit II 10 aussi dailleurs), rien à dire pour mes oreilles.
Emit M30 : précision, même si un peu moins que Emit II 20 + ampleur + grave
Je trouve que les Dynaudio ont un air de famille, il y a clairement une "signature" du constructeur, c'est très amusant analyser (ça y est je deviens audiophile...)
Whaferdale Linton :
Ampleur OK, grave parfois un peu trop soutenu pour l'orchestre, ça bourdonne un peu vs. Dynaudio. Pas pu mener l'expérience à fond avec le quatuor à cordes cause abus de Supertramp dans l'auditorium d'à côté
Belle chaleur sur Melody Gardo et London Grammar.
Ça n'a pas la précision de Dynaudio sur le classique, le domaine de prédilection à l'air d'être ailleurs
La suite et un début de conclusion plus tard
Bonjour
Je m’incruste !! Mais j’ai repéré une paires de JLA Acoustique persective 2 et Vulcain Aida sur le LBC .
Elles ont toutes un intérêt certain !
Bon week-end
Cordialement
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03-20-2022, 12:19 PM
(Modification du message : 03-20-2022, 12:26 PM par pda0.)
Je pense que tu devrais aussi regarder du côté des Hefa Mutine. Vendues 1250€ uniquement en direct du fabricant. Ecoute possible chez soi à l’essai proposée par le fabricant.
J’ai pu les écouter chez ThierryNK la semaine dernière (il les a eues en test pour Audiophile-Magazine - BE à paraitre dans le prochain numéro) et j’ai été totalement bluffé par ce qu’elles peuvent faire dans une petite pièce d’environ 15m2.
Le fabricant vend des pieds avec pour 50€ qui sont le complément idéal.
A mon avis, dans ton budget, ne surtout rien acheter sans avoir écouté ces Hefa Mutine !
Rien ne remplacera une écoute chez toi, et tu seras surpris par le niveau et la qualité de grave que produisent ces enceintes. Elles pourront être complétées plus tard par un caisson, si besoin, mais dans 17m2, pas sûr que tu en aies besoin avec ces Mutine.
Pour la partie amplification, un petit intégré ampli/DAC/streamer (il y en a un petit nombre intéressant maintenant sur le marché) et tu passes à l’aise pour moins de 2000€ l’ensemble.
https://www.recital-audio.com/mutine-ex-hefa/
A noter que la vente directe évite les marges des distributeurs, qui sont souvent de l’ordre de 50%, et donc ça permet de réfléchir à ce qu’on achète vraiment quand on va chez Dynaudio ou autres marques qu’on trouve chez le revendeurs…
Et si tu préfères des colonnes, le modele Define, est à peine plus cher. A voir/écouter. Il y a quelques forumers qui en ont ici.
Et je n’ai aucune action chez Hefa. Je les au juste écoutées récemment et avec ton budget, je doute qu’il existe mieux…
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : là
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Intéressante cette Mutine. Curieux de lire le BE de Thierry.
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