Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
enceintes bibliothèques dans pièce en sous pente
Bonjour
Ma première intention d'installer ma chaine sous un toit cathédrale semble compromise, il faudrait selon les messages reçus modifier l'acoustique de la pièce avec des panneaux absorbants mais ça nous ennuie un peu. J'ai néanmoins une autre possibilité qui finalement ne serait pas plus mal.
dans mon bureau, il serait possible d'installer cette fois des enceintes compactes sur les étagères de la bibliothèque (voir photos), la pièce fait 35 m2 mais en sous pente, donc le volume est réduit de moitié. Je rappelle que la maison est en bois
Quelles types d'enceintes me conseillez vous (budget 2000 euros) associé à quel ampli (2000 euros) ? J'ai repéré les PMC prodigy 1 ou atlantis lab AT13. Tous les conseils sont les bien venus. J'ai lu qu'il est souhaitable d'avoir des évents avants si l'enceinte est posée sur l'étagère donc contre le mur ?
MERCI pour vos avis éclairés.[Image: IMG-20250104-163729.jpg]
[Image: IMG-20250104-163803.jpg]
[Image: IMG-20250104-172436.jpg]
Répondre
Je serais pas suréquipé, elles seraient en chemin vers la casa....proac tablette 10 charge close 980€
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2912584928
Et cet ampli aux fesses et cela ne peut que bien marcher....
Cyrus one hd de 2023 650€
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2912610768

Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
ARF, dommage de lâcher l'affaire dans la grande pièce, ça aurait pu être chouette !
Une video d'Erin (qui écoute soigneusement ,et mesure de même) sur un choix de petites enceintes :

Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Bonsoir Tintin, je serais toi, j’essayerais en premier le matériel que tu disposes .
En 1 ,commencer par les enceintes, des bibliothèques si tu préfères OK, mais pas posées sur l’étagère ,plutôt sur des pieds bien lourds ,pour les marques de différents modèles, il est beaucoup plus simple d’aller écouter par toi même si tu le peux, et voir ce que ton ampli Vincent donnera avec mais il devrait pas avoir de problèmes de son côté, ce sont de bons appareils fiables,.....bonnes recherches  Smile
 Bienvenue chez moi,    http://forum-hifi.fr/thread-29491.html   [Image: 9425.gif]
Répondre
Bonjour. Merci pour les conseils, concernant la vidéo malheureusement l'anglais et moi çà fait deux.
Fab tu me conseille des pieds plutot que l'étagère mais je n'ai pas trop le choix, il y a des portes et c'est compliqué.
Les annonces de Florilège sont effectivement très sympa, si j'habitais en bretagne j'irai faire un saut.
Merci à tous si vous avez d'autres idees je suis preneur.
Répondre
Pour la vidéo tu as accès, depuis la roulette dentée dans la barre du bas, au menu "sous-titres" -> activer puis  "traduction automatique" -> français.
Pas sûr que ce soit 100% exact, mais ça peut donner une idée du contenu...
Edit: je viens de regarder 2-3 min avec le sous-titrage, c'est plutôt pas mal !
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Répondre
Il est impossible de suivre les sous-titres, ça défile a toute vitesse vu que le mec débite a la vitesse du son Censure
Répondre
Tu sais que YouTube propose aussi un réglage de vitesse ?
Essaie ×0.75, ou au pire x0.5...
Répondre
OK Prions
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Colonne Jamo D590 dans petite pièce Corto-do 6 4,599 01-02-2025, 04:43 PM
Dernier message: rico77bcr
  Cherche conseils de modèles bibliothèque à mettre dans... une bibliothèque P2M 110 15,678 12-15-2024, 09:50 PM
Dernier message: frarik
  enceintes dans chambre darksiam 5 763 10-20-2024, 10:48 AM
Dernier message: darksiam
  Choix enceintes colonnes ou Bibliothèques avec Ampli SUGDEN A21 signature jean-luc 13 3,591 05-16-2024, 10:11 AM
Dernier message: Florilège
  Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? Chrisman 560 283,898 04-17-2024, 09:44 AM
Dernier message: moramora

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)