Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche d'un combo analogique équivalent à un setup numérique type Dutch & Dutch 8C
Bonjour à tous,

Je réfléchis actuellement à la possibilité de constituer un combo 100 % analogique qui pourrait rivaliser en termes de performances et de cohérence sonore avec un setup numérique tout-en-un basé sur des enceintes actives comme les Dutch & Dutch 8C.

Les Dutch & Dutch 8C offrent une solution intégrée avec DSP et une correction acoustique automatique, le tout en RAAT (Roon Ready), pour un budget autour de 15 322 €. La simplicité et l'efficacité sont indéniablement au rendez-vous.

De l'autre côté, un combo analogique, bien pensé, pourrait offrir une musicalité plus organique, avec une scène sonore plus "vivante", à condition de bien choisir les enceintes actives et un subwoofer cohérent, tout en respectant le même budget.

Je cherche donc des suggestions pour un setup analogique capable de :
- Offrir un médium naturel et détaillé, comparable à ce qu’on peut attendre des meilleures enceintes actives.
- Proposer un grave profond et rapide, descendant sous 20 Hz, sans traînage ni perte de précision.
- Garantir une cohérence tonale sur l’ensemble du spectre, sans avoir à recourir à des corrections numériques sophistiquées.

Pensez-vous qu'il est possible de créer un combo analogique aussi performant et cohérent qu'une solution numérique intégrée comme les Dutch & Dutch 8C, tout en restant dans le même ordre de prix ? Si oui, quels ensembles d'enceintes actives et de subwoofers pourraient s'en approcher ?

Merci d’avance pour vos avis éclairés et vos recommandations !

Cordialement,
Waldorf : "Avec le streaming, la musique est illimitée !"
Statler : "Moi aussi, j’ai un son illimité à mes oreilles… mais impossible de le mettre sur pause !"
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Novice aide setup enceintes + ampli Pepito0209 20 1,858 01-31-2025, 07:35 PM
Dernier message: Rabroo
  Quelles enceintes avec le combo NAIM NAP 150x + NAC 122X ? clubter 2 505 11-27-2024, 09:17 AM
Dernier message: Florilège
  Dutch & Dutch 8c - welcome to the future alec_eiffel 58 28,499 10-20-2024, 11:17 AM
Dernier message: Fred 60
  Connectique XLR (analogique) ou AES (numérique) sur Genelec ? PatriceA 5 1,426 06-05-2024, 03:25 PM
Dernier message: PatriceA
  CAISSON NUMERIQUE / DELAY et PHASE JOSS 3 1,089 05-20-2024, 04:36 PM
Dernier message: jmr33

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)