(03-14-2019, 08:42 PM)chakiwi a écrit : Ce serait bien qu'un Parisien se sacrifie
Et nous fasse un beau CR
Tu as mille fois raison, j'aimerai vraiment avoir l'avis des grandes oreilles du forum sur mon choix d'enceintes d'une part mais aussi sur les réalisations de l'équipe D'ana Mighty Sound, je suis passé depuis fort longtemps du côté obscure de la force en full dématérialisation mais les progrès en vinyle me font presque regretter ce choix.... "presque"
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote. B.Audio, Diptyque
08-23-2019, 02:47 PM (Modification du message : 08-23-2019, 02:52 PM par alfc81.)
Hello,
Je suis passé chez Diptyque ce matin, j'avais des petits trucs à modifier sur une de mes enceintes, le SAV est incroyablement efficace! Je suis reparti avec mon enceinte toute belle au bout de seulement 2 h et ça parce qu'on a discuté bu un café et... écouté la V2 des DP160!
La vôche, elles sonnent carrément bien, en passif, 2 voix 1/2 (1 pour le grave et bas medium et 1 full range jusqu'au haut medium puis 1 pour les aiguës) Gilles m'a expliqué pour le 1/2 mais je ne saurais dire précisément (tête de linotte je suis...) en gros le fait que la membrane du bas recoupe ses fréquences partiellement avec celle du haut ça fait un demi (c'est bon ça ) D'entrée de jeu, on a un bornier double avec straps et et 2 filtres passifs ( 2 bobines tout ça...) et si on souhaites passer en activ' bass y'a plus qu'à en lever les straps et rajouter les modules d'amplification de la marque.
Je les ai écouté dans leurs salle dédiée, pas optimisée mais naturellement bien foutue acoustiquement, elles étaient drivée pas le gros modèle d'ampli intégré Kora 200w (marque Toulousaine hybride lampe-transistors) et la source démat Daphile vers dac modeste de la gamme Exposure qui se défendait fort bien d'ailleurs.
Que dire? Le grave a gagné en présence, en niveau et en équilibre, les timbres sont encore plus beaux, les voix ont plus de poids et la scène sonore est encore mieux rendue. Je superlative car j'ai vraiment adoré cette nouvelle cuvée et je me dis que l'activ' n'est plus nécessaire que dans des pièces grandes et difficiles car sinon elle se suffisent à elle même en passif. A écouter d'urgence les amis!
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote. B.Audio, Diptyque
Je redouble l'information ici, car je voudrais vraiment soutenir mes amis de chez Diptyque par ces temps de confinement ou les petites entreprises sont bien mises à mal.
Je vous invites à aller visiter leur tout nouveau site!
Vous y trouverez des habillages textiles personnalisables pour les DP mais aussi des câbles HP, des meubles en bouleau de Finlande et un accès direct aux DP77.
J'espère que ce nouvel outil leur permettra de passer le cap sans trop de bobo
Voici le lien pour ceux qui veulent aller visiter : https://boutique-diptyque-audio.mywizi.com/ avec 2 promos à saisir si vous hésitiez DP77 à -25% et DP160AB à -27% des bons plans à mon avis, mais je suis déjà équipé
Prenez soin de vous!
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote. B.Audio, Diptyque
pour info, je vois par hasard,
On-Mag propose un test ce mois-ci de ces formidables panneaux, sous le titre Diptyque Audio DP77 : des panneaux Hifi made in France qui donnent une claque audiophile
Des panneaux isodynamiques très-musicaux, à prix abordable.
Même technologie que Magnepan, ou à peu près.
Leur musicalité est un régal. Un de mes coups de coeur lors d'un salon à Bruxelles.
Orfeo
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine à bras tangentiel sur air Pre-Audio DE1800NG, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature Classic stéréo - PanneauxAnalysis Audio Epsilon - Câblage modulation, YBA Diamond - HP, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée
Je vous partage cette vidéo réalisée par Ana Mighty Sound qui parle entre autre des Panneaux Dyptique avec des termes plutôt élogieux. Une écoute privée pour des mélomanes qui ont eu le privilège, sans nul doute, de faire une écoute exceptionnelle.
On se place dans la série association sans limites de prix c'est évident! Mais alors, cherchez l'intru! Pô assez cher mon fils ?
C'est carrément fou de savoir tout le matos qui a été mis en œuvre ce jour là ! Les gros Dartzell bien entendu dont on sait la valeur et les qualités, par ailleurs des platines, pré phono et cellules qui étaient parmi les modèles les plus ambitieux d'Ana Mighty Sound. Et, à ne pas négliger, des câbles no limite avec entre autre Nodal et Elpispandora. Je crois que le plus petit accessoire ce jour là coutait plus cher que les enceintes AMS sait faire les choses et choisi sans limites de prix tous ses composants, Dyptique fait partie de leurs choix de prédilection c'est cool . Par ailleurs Hervé Deletraz qui n'est pas un amateur de panneaux est tombé amoureux des DP et est même prêt à les associer à ses amplis sur un prochain salon, pas mal non?!
D'après Gilles, mais pour ceux qui le connaissent ça se voit sur la vidéo, il était subjugué par cette écoute, la meilleurs qu'il n'ai jamais faite à ce jour. J'aurais bien aimé y être ça devait être fabuleux
Vivement le salon de Munich en septembre prochain pour découvrir les nouveautés (beaucoup) que Dyptique nous réserve
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote. B.Audio, Diptyque
03-10-2021, 03:25 PM (Modification du message : 03-10-2021, 03:43 PM par jc30.)
Mouais....comme toujours, sans mettre en doute les qualités des marques en présence,
les copains se congratulent à tour de rôle.
Rien de nouveau sous le soleil
03-10-2021, 03:35 PM (Modification du message : 03-10-2021, 03:37 PM par MeloMan.)
Gratulent ????
Congratulent .. ou se rassurent ?
Mouais .
Rien ne remplacera l'essai in situ au moins pendant une quinzaine pour en faire le tour
Le bouche a oreille à des limites , celles de la connaissance du produit à minima
Bonne journée les Dipolaires
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Mais cela m'arrive !