12-13-2020, 09:11 AM
Bonjour ,
j'ai fabriqué par le passé des préampli avec des AOP et qui avaient un très bon son.
j'ai fabriqué par le passé des préampli avec des AOP et qui avaient un très bon son.
comparatif de 17 câbles usb
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12-13-2020, 09:11 AM
Bonjour ,
j'ai fabriqué par le passé des préampli avec des AOP et qui avaient un très bon son.
12-13-2020, 09:32 AM
tant qu'on n'a pas vu mieux, oui
12-13-2020, 09:45 AM
12-13-2020, 10:29 AM
12-13-2020, 11:15 AM
Il y a aop et aop...
A une époque Burr Brown, grand constructeur de cette petite bête, a même fabriqué des aop avec une sonorité tube... Linn utilise des aop dans ses dac. Et il n'est pas le seul à le faire avec succès. Perso je ne condamne pas d'une façon générale les aop face à du tube. Un panachage des 2 technologies me paraît intéressant. Je vais faire à nouveau des recherches dans ce domaine. Pierre
Quad ESL 989- SE 2A3 DIY tubes NOS -Topping A90D - Holo Spring 3 L2 - Xing AF200 - serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA DDR5 - HDPLEX 400W - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks + super capas - Câbles HP et modulation DIY. - câble HDMI Ricable Suprême - Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110 (12-13-2020, 10:29 AM)chakiwi a écrit :(12-13-2020, 09:07 AM)lamouette a écrit : oui la puce, très bien, mais l'étage de sortie, beaucoup moins bien.Attention Alain, le tube c'est une drogue dure oui et je suis déjà accro En tout cas en preampli ou section bas niveau ou sortie de dac. Mais ça dépend de la qualité des tubes aussi. Je ne vous cache pas que j'ai pour projet de lampizer le Topping D70.
12-13-2020, 12:29 PM
Bonjour,
ça fait déjà quelques temps que je réfléchis à faire un étage de sortie à tube pour dac, après quelle base prendre, quel type de tube utiliser, je n'ai pas encore finalisé l'étude du truc, mais... (12-13-2020, 04:25 AM)Pascal64 a écrit : Alfachris : si je peux me permettre... je trouve un truc bizarre dans ta signature : Tu utilises Roon ET Dirac.Tu n'a pas du bien lire ma signature....j'ai 2 systèmes....le Topping DX3 Pro V2 est utilisé sur mon second système, avec mes Logos Prologue et mon préampli à tubes.... Sur le système principal, il n'y a pas de Dac ni de lecteur réseau, puisque c'est le MiniDSP SHD qui fait office de préampli, dac, lecteur réseau, filtre actif et correction de pièce Dirac Live.....Je précise que que ce SHD a été upgradé avec l'aide de Dan Bellity par le changement de 16 condos sur les 2 cartes de sortie analogique, et le remplacement de l'alim à découpage Meanwell par une alim linéaire de qualité... A préciser que déjà d'origine, la sortie analogique du SHD a été mise au point avec l'aide de Tom Christiansen de Neurochrome....Pour la petite histoire, je suis en train de me faire construire 4 blocs mono pour mes enceintes principales par un ami technicien, et les modules qui équiperont ces amplis sont des modules Neurochrome.. Dernière préçision.....je n'utilise pas que Roon pour la musique, car j'ai au moins 500 dvd/blueray de concerts, je préfère nettement que la correction se fasse sur le SHD et non pas sur Roon (12-13-2020, 09:32 AM)lamouette a écrit : tant qu'on n'a pas vu mieux, ouiJuste une petite précision au sujet du Métronome C1a, Mr Dominique Giner (le fondateur de Métronome) m'avait expliqué à l'époque, que les tubes du Dac ne servaient que sur la sortie asymétrique pour une question technique, et que la sortie symétrique (qui n'utilise pas les tubes) était largement aussi bonne Et pour info, Mr Giner préférait pratiquement ses Dacs 18 bits et 20bits, que les 24 bits... (bon discussion d'y il y a une dizaine d'années)
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes, MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB, filtre actif FiR EV DX46 (upgradé), 2 sub 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500 (coupure des caissons à 37hz)
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, , DAP Astell-Kern (en attendant....), Ampli Ayre V5xe Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock
....pffff....c'était même il y a plus de 10 ans...2003/2005...comme le temps passe vite
https://www.homecinema-fr.com/forum/lect...nome%20c1a https://www.homecinema-fr.com/forum/post...p168553465
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes, MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB, filtre actif FiR EV DX46 (upgradé), 2 sub 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500 (coupure des caissons à 37hz)
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, , DAP Astell-Kern (en attendant....), Ampli Ayre V5xe Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock
12-13-2020, 04:32 PM
(12-13-2020, 11:56 AM)lamouette a écrit :J'avais compris et je ne cache pas mon intérêt pour ce travail(12-13-2020, 10:29 AM)chakiwi a écrit :(12-13-2020, 09:07 AM)lamouette a écrit : oui la puce, très bien, mais l'étage de sortie, beaucoup moins bien.Attention Alain, le tube c'est une drogue dure |
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