Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comparatif entre deux câbles
#1
Bonsoir actuellement j'ai un câble Coax liaison entre mon Node2 et mon Lecteur CD DAC AUdiolaB 8200 Cd. 

mon câble est un. black digital qui me convient bien, même très bien. j'ai un ami qui m'a prêté gentiment un black cat véloce. 

la différence entre les deux est un très bon médium avec le mien et des graves présentes. sur le black cat véloce le médium est en retrait mais des basses bien plus ciselées. 

l'occasion fait le larron, c'est le but de ce câble. on est dans un budget maxi de 100 euros en occasion. auriez-vous en tête le coaxial qui irait bien et qui réunirait les deux critères. médium et basses sous contrôle. 

merci
Répondre
#2
Oyaide DR 510 que j utilise.
Hifi Cables  coax Sechat, un peu plus cher.

J ai eu ces 2 cables en test parmi d autres dans un budget de 200 eur, ainsi qu un montage personnel a base de cable Furutech 75 ohms, + Fiche WBT 75 Ohms.

J ai préféré le Oyaide, que j ai gardé, même si le Sechat ne demerite pas, je qualifierai le DR510 au dessus sur mon systéme.

Bien que les cables Analysis soient un bon rapport qualité prix, pour avoir eu leur USB Plus Purple.

Si tu es du 13 je peux passer avec mon Oyaide.
Répondre
#3
(09-22-2019, 09:47 PM)Phoebus a écrit : Oyaide DR 510 que j utilise.
Hifi Cables  coax Sechat, un peu plus cher.

J ai eu ces 2 cables en test parmi d autres dans un budget de 200 eur, ainsi qu un montage personnel a base de cable Furutech 75 ohms, + Fiche WBT 75 Ohms.

J ai préféré le Oyaide, que j ai gardé, même si le Sechat ne demerite pas, je qualifierai le DR510 au dessus.

Bien que les cables Analysis soient un bon rapport qualité prix, pour avoir eu leur USB Plus Purple.

Si tu es du 13 je peux passer avec mon Oyaide.

Merci Phoebus c'est sympa mais je suis du 76, beaucoup plus haut en seine Maritime.
Répondre
#4
Je pense qu il y a le choix d auditoriums dans ta region, tu devrais y aller avec ton cable, pour comparer le Oyaide Dr 510 est un "classique"
Répondre
#5
Bonjour Robson.
Le Sechat me semble bien correspondre en effet. Le son est tres propre et articulé d’un bout à l’autre du spectre.
Le mien est en vente : http://forum-hifi.fr/thread-12639.html
Pour les forumeurs, l’essai est possible  Cool
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#6
Citation :Oyaide DR 510 que j utilise.

Hifi Cables  coax Sechat, un peu plus cher.

+1 avec Phoebus pour ces deux câbles que j'ai utilisés longtemps , d'abord le DR510, puis le Sechat , très proches l'un de l'autre.

Un troisième à ajouter, le câble coaxial de l'Atelier Acoustik, qu'on trouve sur leur boutique Ebay, et qui présente un rapport Q/P imbattable. c'est celui que j'ai finalement conservé sur mon S2, entre mon Maestro et le drive Atoll.

Cordialement, BF
Répondre
#7
Salut Laurent
 J'ai de mon côté vécu plus d'un an et demi avec ce black véloce prête par Lou ( que tu connais bien)
Il passait en demat  a l'epoque  et m'avait revendu a l'occasion pas mal de CD et +/- prêté ce câble  et autres  casques en disgrâce momentanées

Il avait monté en gamme avec Oyade sur toute la chaîne ou presque ( pas donné la ligne complète ..)

Un jour il m'a contacté pour le recuperer lui ayant trouvé un nouvel usage ( ou nouvel usufruitier soudain )ainsi que pour les deux casques  Huh
Bref...  Angel

J'ai bcp regretté ce chat noir véloce  dont  je ne reconnaîs pas la griffe au travers de la description que tu en fais la Blush

Pour moi sur les BMC  il était droit et rapide
.certe un peu sec parfois  sur les basses svt le cas mais tjs très nuancé un  beau médium timbré et lumineux 'avec de belles harmoniques .
Un câble plutôt  rigoureux et précis ( trop ?)sans coloration ni effets whaou passager 
( un câble qui doit respecter de très  près son impédance  nominale de 75 ohms Cste un peu  comme avec le canare..)

Comme quoi ?

Si tu pote veux s'en séparer...
 Dans la mesure où il soit impeccable d'aspect et en très bon état interne* 
  (;il faudrait également  qu'il soit équipé de l'adaptateur  BNC amovible  côté source au minimum aux deux bout ce serait encore mieux  )
 (* ) Surtout n'avoir jamais été plie/  tordu/ vrillé au droit des connecteurs ainsi que  sur toute  la longueur sinon il est quasi mort !
( et je soupçonne un peu cela dans ta description ..Une rupture d'impédance par brisure ou écrasement du diélectrique  peut produire ce que tu décris la ...
Desaptation d'impédance  c'est classique 
C'est fragile un câble numérique ,d'autant plus qu'il soit  rigide Vs un plus souple ..

A cet égard privilégier un rigide de préférence moins déformable*" numériquement*" parlant  a condition d' y prendre grand soin 
 (*)Garanti de Respect d'impédance Cste par conservation de la géométrie ..( distance Fil central / diélectrique cst )
Conseil que m'avait donné un expert ...

Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#8
oui ce black véloce m'a fait une bonne impression mais comme je l'ai dis plus haut, le médium est en retrait par rapport à mon Black digital. par contre les graves mieux maitrisés.

Celui que l'Aérien me propose à l'air très bien mais je n'ai plus le budget pour l'instant. Va falloir réduire la voilure le temps que la femme récupère de nouveau contrats.
Répondre
#9
Bonsoir Robson,

J’ai essayé plusieurs câbles coax numérique.Le Why Not est ce que j’ai trouvé de mieux. Il rivalise sans complexe avec des câbles d’un tarif plus de 2 fois supérieur.

Si vous souhaitez l’essayer sur votre système, contactez-moi en MP.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#10
(09-23-2019, 11:12 PM)Fabdel a écrit : Bonsoir Robson,

J’ai essayé plusieurs câbles coax numérique.Le Why Not est ce que j’ai trouvé de mieux. Il rivalise sans complexe avec des câbles d’un tarif plus de 2 fois supérieur.

Si vous souhaitez l’essayer sur votre système, contactez-moi en MP.
Interressant ami rouennais...
Quels autres câbles ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comparatif de câbles USB partie 2 Euterpe 2 427 04-07-2024, 04:17 PM
Dernier message: Euterpe
  comparatif de 17 câbles usb lamouette 1,264 282,536 06-05-2022, 06:01 PM
Dernier message: mouetteretour
  Choix cable entre wattson et tempo C condor64 12 5,968 02-16-2022, 09:32 PM
Dernier message: Steph44200
  Relier un cable audio numérique entre une freebox et un bluesound node 2? jady 4 3,500 12-07-2021, 10:18 PM
Dernier message: Nouk33
  Choix câble usb entre tempo 2.8 et lumin u1 mini Tara74 5 7,109 02-19-2019, 12:41 PM
Dernier message: Phoebus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)