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Mon install DIY - Double 38 / Comp' 2 pouces
#11
Superbe enceintes Bartgign!

Telles que positionnées tu arrive qd même à avoir une bonne profondeur de scène ?

Il y en a de beaux systèmes chez nos amis du Sud Ouest.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
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#12
Ma fois... Comme le collègue Mélaudiophile, je me pose des questions sur les fréquences de coupures, les pentes choisis. 
Un pro, avec des Altec 416 et du TAD, m'avait clairement affirmé que les filtres actifs, c'était bon pour un sub, mais que pour des fréquences plus hautes, on perdait en subtilité, en émotion. Aussi quand j'ai écouté son système qui jouait depuis un filtre passif réalisé en boitier séparé avec des choix largement étudiés, composants "top", je m'étais dit que pour parvenir à un tel résultat, il avait certainement raison et était un sacré "artiste" audiophile. Mais c'est vrai que j'appréhende trop le "numérique", pareil pour la convolution ( c'est presque métaphysique: On écoute la mise en oeuvre du système ou les corrections artificielles du système tellement corrigé qu'on ne le reconnait plus?)! Quand on a lu "l'Audiophile", on était entraîné à penser au "fil droit avec du gain", à éviter les réglages "actifs" au profit d'un traitement mécanique de la pièce. Et puis tous les Diyeurs fous en allaient de leurs essaies de composants sur les filtres passifs étudiés aux "petits oignons".
Ah... Je suis tout prêt d'Agen! Smile
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#13
(10-07-2020, 08:34 PM)renan a écrit : Superbe enceintes Bartgign!

Telles que positionnées tu arrive qd même à avoir une bonne profondeur de scène ?

Il y en a de beaux systèmes chez nos amis du Sud Ouest.

Faut que je travaille le positionnement des enceintes, faut les pincer un peu je pense.
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#14
Superbe travail Bartgign.
Toutes mes félicitations, c'est vraiment un très beau système avec ces enceintes.
L'écoute doit être vraiment sympa..
Bravo..
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#15
Magnifique j'adore  Heart il faut entendre ces beaux bébés pour comprendre félicitation
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
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#16
Impressionnant ! Quatre 38cm ça doit brasser un peu d'air. Bravo !
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#17
(10-07-2020, 08:40 PM)Lawrence a écrit : Ma fois... Comme le collègue Mélaudiophile, je me pose des questions sur les fréquences de coupures, les pentes choisis. 
Un pro, avec des Altec 416 et du TAD, m'avait clairement affirmé que les filtres actifs, c'était bon pour un sub, mais que pour des fréquences plus hautes, on perdait en subtilité, en émotion. Aussi quand j'ai écouté son système qui jouait depuis un filtre passif réalisé en boitier séparé avec des choix largement étudiés, composants "top", je m'étais dit que pour parvenir à un tel résultat, il avait certainement raison et était un sacré "artiste" audiophile. Mais c'est vrai que j'appréhende trop le "numérique", pareil pour la convolution ( c'est presque métaphysique: On écoute la mise en oeuvre du système ou les corrections artificielles du système tellement corrigé qu'on ne le reconnait plus?)! Quand on a lu "l'Audiophile", on était entraîné à penser au "fil droit avec du gain", à éviter les réglages "actifs" au profit d'un traitement mécanique de la pièce. Et puis tous les Diyeurs fous en allaient de leurs essaies de composants sur les filtres passifs étudiés aux "petits oignons".
Ah... Je suis tout prêt d'Agen! Smile

Les débats numérique / analogique sont sans fin... Un fait objectif, certaines corrections ne peuvent être obtenues que via le filtre actif, pas possible en passif (linéariser un pavillon par exemple). Je suis pas assez calé techniquement pour approfondir. Une chose est sure : 

j'ai écouté des double 38 Altec 3154 sur compression JBL 2450 et pav BMS 2236 
Des double 38 Altec 416 sur pav Altec et comp' un pouce Radian 475 PB 
Des double 38 Audax PR380M2 sur compression BMS et pavillon Tad (en horizontaux)
Les miennes 

Je trouve que quand c'est conçu avec cohérence : litrage, events, HP, calibration du filtre après mesures, ça va TRES LOIN. 
Et à des tarifs excellents comparativement à ce qu'il se fait en neuf sur les colonnes actuelles du marché.

(10-07-2020, 09:10 PM)Le dom a écrit : Superbe travail Bartgign.
Toutes mes félicitations, c'est vraiment un très beau système avec ces enceintes.
L'écoute doit être vraiment sympa..
Bravo..

Merci, et également à ceux qui ont apprécié.
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#18
Bonjour Bartgign,
Je suis étonné de ton choix d'ampli. Les P2500S font 250W, or la BMS va chercher dans les 118dB. 250W c'est juste énorme non ?
Pour mon système qui utilise des 4590H, je suis parti sur 1W pour la 1" et 2W pour la 2". Je suis dans l'erreur ? (il est encore temps pour moi de corriger le tir)...
Et concernant le bruit de fond des compressions, ça donne quoi ?
contact@reddoaudio.com


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#19
Salut Jacques,

Je vais te faire part d’une expérience d’ecoute, il y a 1 an chez Hervé Deletraz, le concepteur des électroniques Dartzeel.
Dans son auditorium, il y avait ses 2 gros bloc monos...(1000 watts si je ne me trompe), tous le reste des électroniques étaient également du Dartzeel, le tout pour driver des Klipsch Horn dont le rendement est de l’ordre de 105db.

À bas volume, les amplis affichaient en consommation instantanée dans les 6 ou 7 watts par contre des qu’il y avait une attaque ça montait largement plus haut.
En fin dès session ou nous écoutions fort (voir très fort)...il y a eu des pics atteignant les 300 watts!!!

Je dirais que la plupart du temps quelques watts vont suffir surtout en environnement domestique mais quand il va y avoir des pics, ton ampli va en chier....
De mon point de vue, il est toujours bon d’avoir quand même de la réserve.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
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#20
Merci Sylvain pour ton retour.
Si je fais un calcul rapide par rapport à ce tu dis (et qui est très étonnant) :
- BMS4590 font 118dB donc 13dB de plus que les klipsch
- 12dB correspond à une augmentation de puissance de 2^4=16
- Donc des pointes de 300W sur 105dB correspondent à des pointes 300/16 sur 118dB, soit 18.75, disons 18W parce que c'est pas 12 mais 13dB d'écart.
- Si on considère que c'est sur des transitoires, c'est la puissance pic de l'ampli qui est sollicitée. La puissance RMS nécessaire est moitié moins donc 9W.

C'est pas 300W mais c'est quand 9 fois plus que les 1W que j'avais prévu.
Il me faudrait donc partir plutôt sur du 5W à 10W pour les amplis...
contact@reddoaudio.com


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