Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.8 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon install
#1
Bonjour, 

Je me suis inscrit pour réflexions et échanges sur mon installation et pour confronter mes souhaits d'évolution à des points de vue critiques.

Pourquoi pas changer d'ampli (j'adore mon peachtree = transparant mais peut être moins expressif que mon ancien ampli marantz qui envoyait la sauce, WAF +++, polyvalence, bon dac intégré, dimensions mesurée) pour un autre peachtree plus puissant (nova 150?) pour compenser son relatif manque de pêche pour élancer mes colonnes.
-> EDIT : C'est fait ! finalement je suis parti sur un ancien peachtree nova 2*80w, le même que le idecco, plus puissant.

Une autre option s'offre à moi. Pourquoi ne pas changer les enceintes pour des enceintes à haut rendement et garder le peachtree 2*40w? À moindre frais, prendre des Davis stentaure, que je connais, pour rester cohérent avec le caisson Davis? Cette solution, bien que transparente d'un point de vu financier, ne m'emballe que moyennement.

Ou partir sur quelque chose d'exotique comme une paire de magnifiques zu audio soul superfly ? ou une autre paire d'enceinte haut rendement à me conseiller, en accord avec le peachtree d'une puissance mesurée ?
->>> Connaissez vous des possesseurs de Zu avec qui échanger? savez vous ou les écouter?
->>> Quels enceintes de la meme trempe vous confieriez à mon ampli peachtree?
-> c'est fait : une paire de colonne Davis Olympia 3

en résumé :  Big Grin

Sources :
j'ai remplacé : Mac en usb / Freebox révolution en optique / un disque dur serveur
par un un NAS ainsi qu'un streamer Etalon

Ampli :
j'ai remplacé mon Peachtree idecco 2*40W   
par un Peachtree Nova 2*80W

Cables :
j'ai remplacé mes cables hp : Sommercables en 2,5mm2 bicablés
par des Cables artisanaux

Enceintes :
mes davis Davis Vinci 2  et nn caisson Davis basson 150
par des colonnes Davis Olympia 3

L'environnement :
Un séjour+salle à manger+cuisine en L de 50m2 ouvert sur une mezzanine de 25m2
Sol carrelé, plafond solives apparentes sur 20m2 au dessus de la zone d'écoute.
Les murs en plaques de doublage polystyrène.



Ciao Smile
Un Nas/MI1005 et un Streamer Etalon alimentés par une hdplex.
Un Dac/Ampli Peachtree audio qui décode le signale numérique et qui et l'amplifie.
Une paire d'enceintes Zu Audio qui joue la musique 


Répondre
#2
(01-16-2017, 07:18 PM)uncleben a écrit : Bonjour, 

Mon installation est la suivante :

Sources :
Mac en usb
Freebox révolution en optique
un disque dur serveur

Ampli :
Peachtree idecco 2*40W

Cables :
Sommercables en 2,5mm2 bicablés

Enceintes :
Davis Vinci 2
Un caisson Davis basson 150

L'environnement :
Un séjour en L de 50m2 ouvert sur une mezzanine de 25m2
Sol carrelé, plafond solives apparentes sur 25m2 au dessus de la zone d'écoute.

Je me suis inscrit pour réflexions et échanges sur mon installation et mes confronter mes désirs d'évolution à des points de vue critiques.

Pourquoi pas changer d'ampli (j'adore les peachtree = son net, que je préfère à mon ancien ampli marantz, WAF +++, polyvalence, bon dac intégré, dimensions mesurée) pour un autre peachtree plus puissant (nova 150) pour compenser son relatif manque de pêche pour élancer mes colonnes.

Pour mieux guider les Davis ? Je cherche donc un Peachtree nova150 soit d'occasion soit remisé.
->>> Connaissez vous des revendeurs peachtree en Rhône Alpes?

Une autre option s'offre à moi. Pourquoi pas changer les enceintes pour des enceintes à haut rendement et garder le peachtree 2*40w? À moindre frais, prendre des Davis stentaure, que je connais, pour rester cohérent avec le caisson Davis? Cette solution, bien que transparente d'un point de vu financier, ne m'emballe que moyennement.

Pourquoi pas partir sur quelque chose d'exotique comme une paire magnifique de zu audio soul superfly ? ou une autre paire d'enceinte haut rendement à me conseiller, en accord avec le peachtree d'une puissance mesurée ?
->>> Connaissez vous des possesseurs de Zu avec qui échanger? savez vous ou les écouter?
->>> Quels enceintes de la meme trempe vous confieriez à mon ampli peachtree?

Bref , je ne désire qu'une chose : débattre des possibilités !

Ciao Smile
Pourquoi pas des Klipsch Heresy ou Cornwall?...apparemment, l'espace n'est pas un problème, et çà fait de la musique...! Wink
(ordinateur HDPlex, alimentation linéaire externe 100 W), remplacé par SMSL Dp3
CD Tascam CD-200
dac-ampli SMSL A8
Enceintes  Fujitsu Eclipse 712 mk2+ subwoofer SVS PC 4000
câblage secteur et HP Why Not Opus 18+
câble coax SPDIF Atelier Acoustik
filtres secteur et USB + alim secteur iFi
Répondre
#3
C'est une excellente idée: ces "petites boîtes" méritent d'être découvertes et en plus elle ne sont pas très gourmande. Elles donnent beaucoup avec peu Cool
Répondre
#4
pouah, elles sont énormes les cornwall ! je ne connaissais pas ces modèles mythiques, vu la taille des HP, ca doit bien vibrer!
Le hic, ce n'est pas très très WAF tout ça.
Un Nas/MI1005 et un Streamer Etalon alimentés par une hdplex.
Un Dac/Ampli Peachtree audio qui décode le signale numérique et qui et l'amplifie.
Une paire d'enceintes Zu Audio qui joue la musique 


Répondre
#5
(01-17-2017, 05:28 PM)uncleben a écrit : pouah, elles sont énormes les cornwall ! je ne connaissais pas ces modèles mythiques, vu la taille des HP, ca doit bien vibrer!
Le hic, ce n'est pas très  très WAF tout ça.

Ça dépends du Waf, si tu savais ce que j'ai pu installer dans mon salon, même les Cornwall sembleraient petites à coté  Shy
Répondre
#6
Mon "WAF" adore ce qui sort des boîtes et l'esthétique ne la perturbe pas.
De toutes façons, nous avons chacun notre "chez nous", même si nous nous voyons tous les jours ... enfin plus souvent chez moi que chez elle Wink
Répondre
#7
(01-17-2017, 07:05 PM)FS31 a écrit : Mon "WAF" adore ce qui sort des boîtes et l'esthétique ne la perturbe pas.
De toutes façons, nous avons chacun notre "chez nous", même si nous nous voyons tous les jours ... enfin plus souvent chez moi que chez elle Wink
Nous vivons ensembles depuis 20 ans avec quasiment les mêmes passions, musique, ciné, danse, sport etc... le pied quoi  Big Grin Big Grin

J'oubliai, indépendants nous bossons aussi ensembles depuis 10 ans.
Répondre
#8
alors ça c'est c'est de la passion qui déchire sa mère.....c'est ce qu'on appelle l’âme sœur, ça doit être très cool de l'avoir trouvée ! [Image: rastafarian-smiley-emoticon.gif]
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre
#9
Mauvais esprit ON
...qui déchire sa mère...
Ah bon, elle était vierge !
Mauvais esprit OFF
Sleepy Angel Blush
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#10
C'est fini ces dérapages.
Oui elle est geniale...presque autant que moi 
c'est bon poussez pas je sors  Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Install hifi/Hc>>>Hifi only Yannick 462 294,341 01-21-2024, 09:35 PM
Dernier message: Yannick
  Mon install hifi et hc parager 77 45,828 11-13-2023, 08:32 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Little install' of Little-eyes Little-eyes 16 4,113 09-01-2023, 12:14 PM
Dernier message: choimet
  Install Cyril (95) cyrilB 13 3,362 08-28-2023, 10:06 AM
Dernier message: cyrilB
  L'install à Jibolin, Biamp Roon à la sauce Home Audio Fidelity renan 360 183,380 03-17-2023, 07:13 PM
Dernier message: Vash_Vador

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)