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Meilleurs pré amplis High-end ?
#91
En toute humilité, je privilégie (aussi) le marché de l'occasion.
Certains ont les moyens et les moyens de changer régulièrement... et bien avant une certaine obsolescence technique ou matériel. Et c'est tant mieux pour le marché.
Nous sommes à peu près d'accord sur une certaine hierarchie qualitative avec une gamme de prix en face.
Certains constructeurs, réseaux et revendeurs ne margent pas de la même manière.
C'est assez homogène sur le matériel "lourd" (R&d et composants).. beaucoup moins sur les câbles et enceintes.
D'où l'utilité d'un forum qui permet de trouver "son" matériel à bon prix.
Je privilégie le "high end".. avant qu'il soit à sa "end" !  Big Grin
(et un peu la vente directe.. )

Et pour le sujet préampli.. après avoir eu un préampli Audio-GD (de 6mois, au tiers de son prix).. ben j'ai plus de préampli !!
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
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#92
(09-08-2020, 03:53 PM)zaurux a écrit : En toute humilité, je privilégie (aussi) le marché de l'occasion.
Certains ont les moyens et les moyens de changer régulièrement... et bien avant une certaine obsolescence technique ou matériel. Et c'est tant mieux pour le marché.
Nous sommes à peu près d'accord sur une certaine hierarchie qualitative avec une gamme de prix en face.
Certains constructeurs, réseaux et revendeurs ne margent pas de la même manière.
C'est assez homogène sur le matériel "lourd" (R&d et composants).. beaucoup moins sur les câbles et enceintes.
D'où l'utilité d'un forum qui permet de trouver "son" matériel à bon prix.
Je privilégie le "high end".. avant qu'il soit à sa "end" !  Big Grin
(et un peu la vente directe.. )

Bonjour,
pareil, c'est pour ça que  je bricole un peu mais aussi par plaisir pour essayer  de faire aussi bien que du matériel commercial mais  moins cher et adapté à mon écoute et je vais mettre des composants corrects mais pas hors de prix toute chose à une certaine valeur mais pas plus.
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#93
Oui c'est vrai que certains grands fabricants se gavent quand on voit le prix des composants. Cependant les mesures et les composants ne font pas tout...la hifi est aussi une alchimie bien plus complexe qu'elle en paraît et j'ai du mal à croire qu'un préampli à 138 euros fasse aussi bien voir mieux que des électroniques frisant les 5000 ou 10000 euros neuves...
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#94
(09-08-2020, 06:35 PM)Chrisman a écrit : Oui c'est vrai que certains grands fabricants se gavent quand on voit le prix des composants. Cependant les mesures et les composants ne font pas tout...la hifi est aussi une alchimie bien plus complexe qu'elle en paraît et j'ai du mal à croire qu'un préampli à 138 euros fasse aussi bien voir mieux que des électroniques frisant les 5000 ou 10000 euros neuves...

oui mais il faut rajouter au prix de base une bonne alim linéaire ce qui va peut être doubler ou plus le prix de base, celle d'origine ne devant pas être terrible, ce qui fait que la qualité du son devrait être encore meilleure.
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#95
(09-08-2020, 06:35 PM)Chrisman a écrit : la hifi est aussi une alchimie bien plus complexe qu'elle en paraît et j'ai du mal à croire qu'un préampli à 138 euros fasse aussi bien voir mieux que des électroniques frisant les 5000 ou 10000 euros neuves...

Une alchimie, tu entends par là un mélange hétéroclite, mal défini et indémontrable de croyances et spéculations ésotériques teintées d'irrationnel ?
Si c'est cela, c'est en effet une définition assez acceptable de la hi-fi dite "HDG"... Rolleyes

Le pré à 150 balles fera certainement moins rêver et génèrera moins de biais d'anticipation, d'où moins de surlecutage subjectif, mais objectivement, à connectique et caractéristiques techniques équivalentes, il n'y a pas de raison qu'il fasse quoi que ce soit d'audiblement différent de l'autre...

Bien sûr c'est différent si on le compare, par exemple, à un générateur de distorsion euphonique à loupiotes, qui ajoutera son petit supplément d'âme de rang pair à tout signal qui le traversera - ça peut certainement être plaisant, mais là on est dans le domaine des boîtes d'effets, pas de la haute fidélité.  Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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#96
Non mais Fledermaus tu ne jures que part les mesures... Les mesures scientifiques ne font pas la musique et le prix non plus d'ailleurs mais entre un truc à 150€ et un autre à 2000€, à mon avis il n’y a pas photo.
Il y a des machines peu chère qui font de la belle musique et d’autre à des stratosphériques qui font du bruit mais de manière générale l’echelle tarifaire est respectée.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
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#97
(09-08-2020, 07:50 PM)Fledermaus a écrit :
(09-08-2020, 06:35 PM)Chrisman a écrit : la hifi est aussi une alchimie bien plus complexe qu'elle en paraît et j'ai du mal à croire qu'un préampli à 138 euros fasse aussi bien voir mieux que des électroniques frisant les 5000 ou 10000 euros neuves...

Une alchimie, tu entends par là un mélange hétéroclite, mal défini et indémontrable de croyances et spéculations ésotériques teintées d'irrationnel ?
Si c'est cela, c'est en effet une définition assez acceptable de la hi-fi dite "HDG"... Rolleyes

Le pré à 150 balles fera certainement moins rêver et génèrera moins de biais d'anticipation, d'où moins de surlecutage subjectif, mais objectivement, à connectique et caractéristiques techniques équivalentes, il n'y a pas de raison qu'il fasse quoi que ce soit d'audiblement différent de l'autre...

Bien sûr c'est différent si on le compare, par exemple, à un générateur de distorsion euphonique à loupiotes, qui ajoutera son petit supplément d'âme de rang pair à tout signal qui le traversera - ça peut certainement être plaisant, mais là on est dans le domaine des boîtes d'effets, pas de la haute fidélité.  Wink

Non, j'entends par alchimie le bon mariage des éléments et je pense que c'est plus ça qui fait un bon système et non pas les gri-gris que l'on peut y mettre...là on est d'accord. Mais comme le dit Sylvain on ne peut pas remplacer un ampli à 2000 e par un ampli à 150 e...sinon on ne se ferait pas chier à dépenser autant pour avoir un système qui sonne bien.
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#98
...et le pr300 signature Atoll (que je viens de commander), c'est du bas de gamme ?
 Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr -  Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T  Joy Evo Extrême 
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#99
Citation :Bien sûr c'est différent si on le compare, par exemple, à un générateur de distorsion euphonique à loupiotes, qui ajoutera son petit supplément d'âme de rang pair à tout signal qui le traversera - ça peut certainement être plaisant, mais là on est dans le domaine des boîtes d'effets, pas de la haute fidélité.  undefined

Ce sont ces boîtes d’effets qui font toute la magie de l’écoute. 
Sans ça, je peux parfaitement me passer de systeme « hifi », n’importe quelles enceintes connectée feront l’affaire.

J’ai essayé à de nombreuses reprises de me passer de pre, en attaquant en direct des Dacs pro reputes en particulier. C’était plat et sans vie, très détaillé mais chiant, aucun relief.

Il a fallu me résoudre à utiliser d’abord des bons prés à transistor, puis des prés passifs de haut niveau, puis passer aux tubes. En dehors de ça, le son reste éthéré , sans intérêt, clair mais moche, sans viande sur l’os, sans rien qui me donne envie d’écouter de la musique.
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(11-22-2020, 11:42 AM)Franz a écrit :
Citation :Bien sûr c'est différent si on le compare, par exemple, à un générateur de distorsion euphonique à loupiotes, qui ajoutera son petit supplément d'âme de rang pair à tout signal qui le traversera - ça peut certainement être plaisant, mais là on est dans le domaine des boîtes d'effets, pas de la haute fidélité.  undefined

Ce sont ces boîtes d’effets qui font toute la magie de l’écoute. 
Sans ça, je peux parfaitement me passer de systeme « hifi », n’importe quelles enceintes connectée feront l’affaire.

J’ai essayé à de nombreuses reprises de me passer de pre, en attaquant en direct des Dacs pro reputes en particulier. C’était plat et sans vie, très détaillé mais chiant, aucun relief.

Il a fallu me résoudre à utiliser d’abord des bons prés à transistor, puis des prés passifs de haut niveau, puis passer aux tubes. En dehors de ça, le son reste éthéré , sans intérêt, clair mais moche, sans viande sur l’os, sans rien qui me donne envie d’écouter de la musique.

Entièrement d'accord....
J'ai aussi utilisé un pré à lampe, c'est autre chose. Mais trop cher pour moi.
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
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