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Meilleurs pré amplis High-end ?
#81
Bonjour Chrisman
Si le YBA 1 est toujours à vendre , tu fonces les yeux fermés ! (sous réserve de l'état)
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#82
Oui mais pas d'entrée phono et version Alpha...je recherche plutôt la version Delta.
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#83
(09-08-2020, 11:38 AM)steavin34 a écrit : Heeuuu vous pouvez nous rappeler le titre du post ?  Angel

Bonjour,
pour toi c'est quoi ''haut de gamme'' le prix ou la qualité du son?
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#84
Sincèrement, pour vous les connaisseurs, il vaut quoi le Topping L30 ?
JM

Hardware Renewal
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#85
(09-08-2020, 12:47 PM)moonfly a écrit :
(09-08-2020, 11:38 AM)steavin34 a écrit : Heeuuu vous pouvez nous rappeler le titre du post ?  Angel

Bonjour,
pour toi c'est quoi ''haut de gamme'' le prix ou la qualité du son?

Oui Ok la qualité du son  Rolleyes

Mais tous ces preamplis sont si bien que çà ? (c'est une vrai question, pas de la provoc je ne les connais pas).

Vous les compareriez à la hauteur de quels preamplis high end connu et reconnu ?
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
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#86
(09-08-2020, 12:47 PM)moonfly a écrit :
(09-08-2020, 11:38 AM)steavin34 a écrit : Heeuuu vous pouvez nous rappeler le titre du post ?  Angel

Bonjour,
pour toi c'est quoi ''haut de gamme'' le prix ou la qualité du son?

High end c'est le prix, le sommet de la gamme, la 'limite haute" en français.

 En principe (je dis bien "en principe") le son dépend de la qualité de fabrication, des composants, les alims, les châssis, etc..., de la recherche effectuée, et ça coûte cher.

Cela dit, il peut y avoir des appareils pas chers qui ont un super son, et des appareils très chers qui sont des arnaques surévaluées, mais en gros la hiérarchie est respectée, ce qui ne dispense pas d'écouter.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#87
En principe (je dis bien "en principe") le son dépend de la qualité de fabrication, des composants, les alims, les châssis, etc..., de la recherche effectuée, et ça coûte cher.


[/quote]

Bonjour,
la recherche coute chère mais peut être amortie par les millions de composants fabriqués, ce qui permet de faire un appareil performant et peu couteux, ces composants se trouvant partout dans les autoradio les TV etc...comme pour les FDA après il y aura toujours des puristes des concepteurs qui chercheront le moindre détail sur un schéma avec des composants triés et choisis à l'écoute mais il y en a pas beaucoup la plupart pompe un schéma connu réputé pour avoir un bon  son mettent des composants correct le tout dans une très jolie boite et vous vendent ça la peau du cul, d'autre achète des CI tout monté que vous pouvez trouvez sur internet et hop pareil dans une boite. Bon il y a quand même du très bon matériel dans le HDG dans des grosses marques connues et respectables, heureusement,  il faut bien que les gens riches dépensent leur argent En tout cas rien ne vaut une bonne écoute avant achat pour du matériel à gros investissement.

Bonjour,
pour toi c'est quoi ''haut de gamme'' le prix ou la qualité du son?
[/quote]

Oui Ok la qualité du son  Rolleyes

Mais tous ces preamplis sont si bien que çà ? (c'est une vrai question, pas de la provoc je ne les connais pas).

Vous les compareriez à la hauteur de quels preamplis high end connu et reconnu ?
[/quote]

justement on n'en sais rien au niveau du Topping il faudrait que quelqu'un se mouille et fasse des tests d'écoute mais aucun commercial ne va se pendre en risquant de perdre toute sa marge bénéficiaire, il n'y a qu'un particulier curieux un membre du forum peut être qui pourrait faire ces tests, de toute façon vu le prix on ne risque pas grand chose à faire l'essai, je l'aurai bien fait mais je suis sans préampli et en triamplification et il n'y a qu'une sortie RCA dessus il m'en faudrait 3.
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#88
Il y a plein de matos qui sont juste du repompage de ce qui existe déjà (étude, schémas). Et Il y du matos qui a fait l'objet d'un réel investissement en ingénierie. On doit certainement retrouver ces deux approches aussi bien chez les artisans / PME que chez les grosses entreprises du marché.
J'ai quand même remarqué sur ce forum que beaucoup de personnes ont du mal à accepter que le prix d'un équipement puisse être autre chose que les composants et la mécanique, d'autant plus quand la diffusion est confidentielle (ce qui fait encore augmenter la part des études dans le prix de vente).
Là où je bosse on fabrique des électroniques en faible ou moyenne diffusion. Ce que je peux dire c'est que dans le prix de vente, la plus grosse partie concerne les études et la qualification (notamment la qualification environnementale et les normes). Si un fabricant de matériel HIFI veut réellement respecter, analyser, contrôler les normes et la tenue des exigences (CEM, marquage CE, température, conso, etc.) ca va lui coûter un bras et le prix de vente ne peut qu'être élevé.
contact@reddoaudio.com


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#89
(09-08-2020, 02:58 PM)Jacques92 a écrit : Il y a plein de matos qui sont juste du repompage de ce qui existe déjà (étude, schémas). Et Il y du matos qui a fait l'objet d'un réel investissement en ingénierie. On doit certainement retrouver ces deux approches aussi bien chez les artisans / PME que chez les grosses entreprises du marché.
J'ai quand même remarqué sur ce forum que beaucoup de personnes ont du mal à accepter que le prix d'un équipement puisse être autre chose que les composants et la mécanique, d'autant plus quand la diffusion est confidentielle (ce qui fait encore augmenter la part des études dans le prix de vente).
Là où je bosse on fabrique des électroniques en faible ou moyenne diffusion. Ce que je peux dire c'est que dans le prix de vente, la plus grosse partie concerne les études et la qualification (notamment la qualification environnementale et les normes). Si un fabricant de matériel HIFI veut réellement respecter, analyser, contrôler les normes et la tenue des exigences (CEM, marquage CE, température, conso, etc.) ca va lui coûter un bras et le prix de vente ne peut qu'être élevé.

En effet. On l'oublie trop souvent.
Lorsqu'un architecte nous facture son travail, il nous donne une clé USB.
Sa facture ne correspond pas au prix de la clé USB mais à la matière grise qu'il a mis à l'intérieur.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
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#90
(09-08-2020, 02:58 PM)Jacques92 a écrit : Il y a plein de matos qui sont juste du repompage de ce qui existe déjà (étude, schémas). Et Il y du matos qui a fait l'objet d'un réel investissement en ingénierie. On doit certainement retrouver ces deux approches aussi bien chez les artisans / PME que chez les grosses entreprises du marché.
J'ai quand même remarqué sur ce forum que beaucoup de personnes ont du mal à accepter que le prix d'un équipement puisse être autre chose que les composants et la mécanique, d'autant plus quand la diffusion est confidentielle (ce qui fait encore augmenter la part des études dans le prix de vente).
Là où je bosse on fabrique des électroniques en faible ou moyenne diffusion. Ce que je peux dire c'est que dans le prix de vente, la plus grosse partie concerne les études et la qualification (notamment la qualification environnementale et les normes). Si un fabricant de matériel HIFI veut réellement respecter, analyser, contrôler les normes et la tenue des exigences (CEM, marquage CE, température, conso, etc.) ca va lui coûter un bras et le prix de vente ne peut qu'être élevé.

Bonjour,
c'est pour ça que je n'achète pratiquement plus que des produits Asiatiques et je commande même directement chez eux à l'usine ce qui évite les intermédiaires (pour les HP entre autre) plus ils en font moins c'est cher et plus ils gagnent d'argent meilleurs sont leurs produits etc...l'effet boule de neige. Il n'y a pas de raison qu'à qualité égale j'achète un produit plus cher mais j'ai quand même des amplis Allemands et j'achète aussi du matériel en Allemagne, car il est moins cher qu'en France, le transport est gratuit et je l'ai en 5 jours et pas que pour la HIFI pour le matériel de pêche aussi et l 'avantage des achats sur internet c'est que ça évite de voir des gens, il faut se protéger maintenant.
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