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09-03-2020, 09:44 AM
(Modification du message : 09-03-2020, 09:54 AM par chakiwi.)
Bonjour Philippe,
Juste pour confirmer tes dires concernant un RT 60 présent même si ça reste acceptable au test du clap dans les mains, il y a du retour mais rien de catastrophique et Jérome sait qu'il devra améliorer cette situation.
Je confirme aussi que les notes distillées par le tambaqui sont magnifiques mais que ce qui m'a manqué c'est le liant entre les notes donnant un résultat qui perdait le coté analogique recherché par nos oreilles c'est aussi possiblement ce que tu nommes le coté "droit" du tambaqui , mais je répète que en effet ce n'était pas chez moi et en plus un système que je découvrais et dans ces conditions je n'ai pas eu même un effet wahou y compris sur le Lampi qu'il faudra que je teste chez moi avant de débourser un tel montant.
Merci de ton intervention qui replace encore mieux le contexte de cette écoute et qui me fait redire qu'il faut écouter ce tambaqui chez vous.
(09-03-2020, 09:32 AM)lamouette a écrit : Ce qu'il manque cruellement dans la description c'est la qualité de reconstruction de la scène. Comme si les auditeurs n'y prêtaient pas attention, pourtant c'est la moitié de la musique....
Il me semblait l'avoir signalé que la pièce malgré un beau volume n'était pas parfaite avec un RT qui aura besoin de s'améliorer mais qui n'était pas non plus envahissant.
De plus les écoutes ce sont faites à 70 db environ, les choix musicaux de Jérome était parfait pour ce niveau sonore.
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Je suis aussi surpris de ce retour sur le Tambaqui par rapport à l'écoute faites chez Element.
Paul connaissant le style d'écoute que tu affectionnes, je pensais que tu serai conquis.
Une précision extrème, des nuances et surtout un son très analogique.
Je pense qu'une écoute du Tambaqui chez toi pourrait te mener à un avis different.
Se pose aussi la question de la qualité relative de l'entrée choisie. Nous avions testé l'usb et le rj45 chez Element. J'ai trouvé que l'entrée par le rj45 était bien moins bonne (peut etre une moins bonne optimisation en amont chez Element par rapport à l'usb?)
Dans tous les cas, système, pièce, entrée...etc on voit bien qu'il est difficile d'exporter les conclusions d'écoutes.
merci pour ce retour.
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09-03-2020, 10:09 AM
(Modification du message : 09-03-2020, 10:09 AM par Pascal64.)
Miam, vous avez du vous régaler.
Conclusion : si y'a pô d'tubes, Paul ne signe pas
Blague à part, j'avais écouté chez moi le "petit" Lampizator qui m'avait beaucoup plu ... j'imagine que le vaisseau amiral doit être délicieux.
Reste ces histoires de DSD ... il faut toujours actionner un bouton ?
Heu... on dépasse allègrement les 4000€ là
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Il y avait des tubes dans tous les cas car l’ampli Ypsilon est hybride mais évidemment il y en avait plus avec le Lampizator
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09-03-2020, 10:39 AM
(Modification du message : 09-03-2020, 10:54 AM par marius30.)
Pour répondre à Paul, les Jean Maurer sont bien des 370 F (les derniers modèles avec amélioration du filtre et de la caisse qui est sablée sur 3 cotés)...
En ce qui concerne la pièce, totalement d'accord avec vous et d'ailleurs après mesure j'avais décidé un achat de panneaux gik acoustics mais la situation sanitaire depuis quelques mois ne m'a pas laissé le temps, de par ma profession, de m'occuper du problème
Et bien sur cela peut jouer sur la qualité du bas médium/grave et de l'aigüe et donc du soubassement et de la scène sonore... mais sur la question du Légato, du coté liquide, de l'absence de haché entre les notes, je me demande ?
Je conseille néanmoins à ceux qui recherchent un DAC de 5000 à 15000 euros d'aller jeter une oreille sur les différentes propositions de la marque Polonaise...
Ce sont des DAC à part par rapport à toutes les autres propositions du marché (j'en ai écouté quelques uns quand même) mais difficile de décrire à quelqu'un qui n'a jamais pu écouté cette marque.... Son concepteur a trouvé quelque chose que les autres n'ont pas et qui implique totalement l'auditeur dans l'oeuvre musicale écouté .
Mais comme chacun d'entre nous a sa manière de percevoir le message musical, sa propre préférence musicale (symphonique, opéra, jazz, musique amplifiée, etc), sa propre pièce avec ses qualités et défauts, l faut écouter et comparer ..
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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(09-03-2020, 09:44 AM)chakiwi a écrit : Bonjour Philippe,
Juste pour confirmer tes dires concernant un RT 60 présent même si ça reste acceptable au test du clap dans les mains, il y a du retour mais rien de catastrophique et Jérome sait qu'il devra améliorer cette situation.
Je confirme aussi que les notes distillées par le tambaqui sont magnifiques mais que ce qui m'a manqué c'est le liant entre les notes donnant un résultat qui perdait le coté analogique recherché par nos oreilles c'est aussi possiblement ce que tu nommes le coté "droit" du tambaqui , mais je répète que en effet ce n'était pas chez moi et en plus un système que je découvrais et dans ces conditions je n'ai pas eu même un effet wahou y compris sur le Lampi qu'il faudra que je teste chez moi avant de débourser un tel montant.
Merci de ton intervention qui replace encore mieux le contexte de cette écoute et qui me fait redire qu'il faut écouter ce tambaqui chez vous.
(09-03-2020, 09:32 AM)lamouette a écrit : Ce qu'il manque cruellement dans la description c'est la qualité de reconstruction de la scène. Comme si les auditeurs n'y prêtaient pas attention, pourtant c'est la moitié de la musique....
Il me semblait l'avoir signalé que la pièce malgré un beau volume n'était pas parfaite avec un RT qui aura besoin de s'améliorer mais qui n'était pas non plus envahissant.
De plus les écoutes ce sont faites à 70 db environ, les choix musicaux de Jérome était parfait pour ce niveau sonore.
Bonjour
d'ou l'intérêt d'une écoute comparative au casque car on s'affranchit de ces considérations.
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Bonjour Jérome,
Je ne sais pas si ce sera possible mais si tu venais un jour futur écouter mon système, ton Lampizator est il transportable ?
J'avoue que son écoute était la meilleure ce jour là pour mes oreilles mais que je n'étais pas habitué à l'acoustique de ton ensemble très musical au demeurant.
Pas d'urgence.
Amitiés
Paul
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(09-03-2020, 10:40 AM)Mousiki a écrit : (09-03-2020, 09:44 AM)chakiwi a écrit : Bonjour Philippe,
Juste pour confirmer tes dires concernant un RT 60 présent même si ça reste acceptable au test du clap dans les mains, il y a du retour mais rien de catastrophique et Jérome sait qu'il devra améliorer cette situation.
Je confirme aussi que les notes distillées par le tambaqui sont magnifiques mais que ce qui m'a manqué c'est le liant entre les notes donnant un résultat qui perdait le coté analogique recherché par nos oreilles c'est aussi possiblement ce que tu nommes le coté "droit" du tambaqui , mais je répète que en effet ce n'était pas chez moi et en plus un système que je découvrais et dans ces conditions je n'ai pas eu même un effet wahou y compris sur le Lampi qu'il faudra que je teste chez moi avant de débourser un tel montant.
Merci de ton intervention qui replace encore mieux le contexte de cette écoute et qui me fait redire qu'il faut écouter ce tambaqui chez vous.
(09-03-2020, 09:32 AM)lamouette a écrit : Ce qu'il manque cruellement dans la description c'est la qualité de reconstruction de la scène. Comme si les auditeurs n'y prêtaient pas attention, pourtant c'est la moitié de la musique....
Il me semblait l'avoir signalé que la pièce malgré un beau volume n'était pas parfaite avec un RT qui aura besoin de s'améliorer mais qui n'était pas non plus envahissant.
De plus les écoutes ce sont faites à 70 db environ, les choix musicaux de Jérome était parfait pour ce niveau sonore.
Bonjour
d'ou l'intérêt d'une écoute comparative au casque car on s'affranchit de ces considérations.
Je me suis aussi équipé de casques mais j'avoue écouter de moins en moins avec ce support car j'aime pouvoir bouger et que la musique envahisse la pièce mais aussi partager avec le reste de la maisonnée...
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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Et au casque on ne peut pas suffisament évaluer la scène, elle n'est pas construite de façon réaliste.
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(09-03-2020, 10:46 AM)lamouette a écrit : Et au casque on ne peut pas suffisament évaluer la scène, elle n'est pas construite de façon réaliste.
Idem
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