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Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(07-12-2020, 10:30 AM)pda0 a écrit : Merci Laurent pour ces infos. Ce sera avec plaisir. Pour l’instant il faut que je me familiarise avec la bête Smile

Je plussoie avec Lolo ....

Attends de faire des essais de câble pour savoir vraiment le potentiel du pré et blocs Ypsilon...

Comme tu le sais, j'ai fait le forcing pour dépouiller à son tour Laurent de son Phaéton: après écoute chez moi, il n'est jamais reparti (l'intégré pas Lolo) ...

Ypsilon c'est diablement bon  Rolleyes
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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(07-14-2020, 11:38 AM)marius30 a écrit : Ypsilon c'est diablement bon  Rolleyes

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Bonjour, passionnant ce fil même pour quelqu'un qui n'abordera jamais ce type de matériel. Continuez de nous informer et de nous faire rêver. C'est toujours intéressant de voir jusqu'où la passion peut mener tant pour les concepteurs que pour leurs aficionados
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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(07-14-2020, 12:54 PM)Plénitude-audio a écrit :
(07-14-2020, 11:38 AM)marius30 a écrit : Ypsilon c'est diablement bon  Rolleyes

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Bonjour à tous, une petite anecdote en passant sur Ypsilon.

Après avoir installé et écouté le matériel, comme j'avais eu quelques soucis de souffle/ronflement avec le Extraudio X250, je me suis demandé ce que donnait Ypsilon sur ce sujet, où le Devialet est sans concurrence puisqu'on n'entend strictement rien même avec l'oreille collée aux HPs.

Je m'attendais à un léger souffle du fait des tubes dans le pré et dans l'ampli, mais sur la voie gauche, silence total comme avec le Devialet ! Sur la voie droite, un très léger "hiss" et "humm" audible avec l'oreille à 10cm du médium qui ne m'aurait pas alerté plus que ça s'il avait été symétrique (mes YBA soufflaient un peu aussi dans les mêmes circonstances) mais comme la voie gauche était totalement silencieuse, j'ai voulu comprendre.

J'ai donc envoyé un mail sur le site Ypsilon en demandant conseil. Dans les 15mn qui suivaient, j'avais un retour de Demetris Backlavas (le concepteur et CEO d'Ypsilon) me disant d'essayer d'échanger les tubes et les câbles pour identifier le problème. Après quelques manips guidées à distance, le "problème" était confirmé sur le bloc quels que soit les tubes ou câbles utilisés.
Demetris m'a dit que ce n'était pas normal et que le bloc devrait être totalement silencieux et il m'a donc spontanément proposé de m'envoyer TNT pour récupérer le bloc (discussion avec Demetris le Vendredi, pick-up TNT le Lundi matin !). Le bloc est donc arrivé le Lundi suivant (13 Juillet) chez Ypsilon, et dès mardi matin, j'avais le diagnostic : connexion à la masse insuffisante du transformateur d'entrée, liée probablement à un chouia d'oxydation. Réparation et vérification effectuée immédiatement et renvoi du bloc par TNT dans la foulée, avec en sus un jeu de tubes appairés et 2 jumpers à mettre sur l'entrée XLR si on connecte les blocs en RCA. Et le tout, totalement gratuitement, port aller et retour compris !
Tout cela avec une communication efficace, compétente et très cordiale !

Bref, le top de la classe en SAV ! Certes au prix où sont vendues ces machines, on peut trouver que c'est normal, mais je connais des marques, chères, voire très chères également, où le service est loin d'être à ce niveau (et même 2 ou 3 classes en dessous), sans parler du SAV des voitures (neuves, donc ne parlons pas d'occasion) même des plus grandes marques que j'ai expérimenté aussi  Confused

A une autre échelle, mon Waversa qui est tombé en panne pour la deuxième fois, est toujours dans la nature sans nouvelles autre que son arrivée (il y a déjà 2 semaines) chez l'importateur... Certes les marges ne sont pas les mêmes sur un Waversa et sur un Ypsilon, encore qu'en proportion ça ne soit pas certain (le ratio du prix de vente (neuf) vs le prix d'un switch lambda à 30€, est à peu près le même que le ratio du combo PST100+Aelius vs un ampli correct à 800€).
Magic Mastering fait ce qu'il peut, et leur communication est bonne, mais bon, c'est pas Ypsilon...

Bon, le bloc est annoncé en retour pour Mercredi prochain chez moi, ce qui permettra de reprendre les écoutes Smile
Et en attendant, évidemment, j'ai rebranché le Devialet D220pro, ce qui m'a permis de confirmer que le passage sur Ypsilon est un voyage sans retour arrière possible, malgré les qualités indéniables et que j'apprécie toujours, autant du Devialet...

Bonne journée à tous.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
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(07-16-2020, 09:28 AM)pda0 a écrit : Je m'attendais à un léger souffle du fait des tubes dans le pré et dans l'ampli, mais sur la voie gauche, silence total comme avec le Devialet ! 

dès mardi matin, j'avais le diagnostic : connexion à la masse insuffisante du transformateur d'entrée, liée probablement à un chouia d'oxydation. 

Bref, le top de la classe en SAV !

pourquoi laissent-ils partir en distribution un appareil qui a une "connexion à la masse insuffisante" ??
il faut déjà un client qualifié ++ pour identifier le problème, assurer la communication et les transports..
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Oxydation due au vieillissement des composants on ne peut pas lutter, il suffit qu'un jour un doigt légèrement humide touche le conducteur ou la soudure et le problème pourra apparaître.

En attendant sacré SAV chez Epsilon ça donne presque envie de leur acheter du matos. Et merci pour ce partage.
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Les blocs sont d’occasion et ont 4 ou 5 ans, plus les transports multiples, ça peut expliquer le pb.
Le X250 était beaucoup plus bruyant et inutilisable en bypass notamment (ronflement audible au point d’écoute) et c’était un modèle de démonstration, donc qui aurait dû être impeccable (et prix de vente public 18000€, donc pas donné non plus).
Tout ça pour dire que ça arrive, même aux meilleurs et que c’est le service qui fait la différence !

Je me souviendrais toujours du moteur de mon Audi A4 neuve qui s’est crashé brutalement (rupture de la courroie de distribution) sur l’autoroute alors qu’elle avait 1 an et 15000kms au compteur et sortait de la révision annuelle chez le concessionnaire !
Ce genre d’expérience rappelle que les objets peuvent tomber en panne même ceux qui prétendent être au dessus du lot...
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Rolleyes QQ'un connait un service aussi impeccable de la part d'un constructeur HiFi sur du matériel d'occasion ?
ça ne peut venir que d'une société pour passionnés, qui ne veut pas un accroc dans sa réputation.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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(07-16-2020, 09:58 AM)pda0 a écrit : Les blocs sont d’occasion et ont 4 ou 5 ans
la je comprends mieux ton choix

(07-16-2020, 09:58 AM)pda0 a écrit : c’est le service qui fait la différence !
en effet, c'est top
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