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Colonnes trois voies
d'accord il existe des kits pour fabriquer ces préampli ? et pour le higara ? c'est cher ?
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C'est flou cette histoire d'ampli, on dirait que c'est reservé aux initiés.. je ne trouve pas de liens, soit pour le diy, soit pour l'achat. je vais rester pour l'instant sur mon lv105... je ne suis pas prêt à mettre 5000€ dans un ampli a tubes pour l'instant !!

c'est vraiment très cher quand même !
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Bonjour

Faut chercher un peu.
un lien pour le Hiraga:
http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=5496
https://sound-au.com/tcaas/hiraga.htm
Le préampli SRPP: Je suis parti là dessus, il y a même le schéma qui est tombé dans le domaine public.
https://www.audiophonics.fr/fr/modules-p...-6571.html

Pour les amplis à tubes, tu peux trouver moins cher quand même, par exemple Line Magnetic dont on dit du bien.
Il y en avait un dans les PA du forum.
http://forum-hifi.fr/thread-16895.html

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
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(07-01-2020, 01:43 PM)alexlesourisseau a écrit : d'accord il existe des kits pour fabriquer ces préampli ? et pour le higara ? c'est cher ?

Bonjour,
tout ça c'était d'un autre temps ou l'on écoutait des vinyles, maintenant avec les dacs il n'y a plus besoin de préamplis en plus les transistors d'origine comme pour les Hiraga n'étant plus fabriqués je ne sais connais pas les qualités musicales des copies asiatiques. Concernant le SRPP il y a des montages plus performants comme les µ follower ou les bootstrapp. Kaneda fabrique encore des électroniques dont des amplis vous trouverez des renseignements chez Mélaudia.
je met quelques liens d'époque concenant le SRPP et le préampli Kaneda

SRPP
http://6bm8.lab.free.fr/Documentations/R.../SRPP.html

http://6bm8.lab.free.fr/Documentations/R.../SRPP.html

Kaneda

http://6bm8.lab.free.fr/Documentations/R...ANEDA.html

http://6bm8.lab.free.fr/Documentations/R...ANEDA.html




http://6bm8.lab.free.fr/Documentations/R...ANEDA.html

(07-01-2020, 11:59 AM)rastabill a écrit :
(07-01-2020, 10:07 AM)moonfly a écrit :
(07-01-2020, 09:21 AM)MeloMan a écrit : Tu m'étonnes ...
SRPP + Hiraga ..le couple ideal Shy

Bonjour,
pour rester dans le vintage et avoir construit les deux et d'autres il y a fort longtemps j'ai préféré l'écoute du  préampli Kanéda avec les ampli 20w 30w Hiraga.

si ta mémoire est bonne comment tu caractériserais le kadena en comparaison du Srpp ?

Bonjour,
il y a bien longtemps mais si ma mémoire est bonne le SRPP était très bon sur les voies et avait la pêche mais était délicat à mettre au point, je dois toujours en posséder un dans un carton au grenier. Le Kaneda était plus complet et l'on pouvait se passer de l'étage linéaire pour les vinyles juste le RIAA avec un prépré Hiraga et une cellule DL 103 les résultats d'écoute étaient vraiment excellent.
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mes hps sont arrivés !!! je suis en déplacement mais ce WE je pourrai commencer les mesures, 

du coup dans un premier temps je mesure chaque hps,

puis ensuite quelles mesures et dans quel ordre est ce que je dois faire ?
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Déjà s'ils sont pas équivalent au dB près +/- 1 tu peux en renvoyer un

Tu avais précisé apaires lors de la cde ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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(07-02-2020, 01:24 PM)alexlesourisseau a écrit :
mes hps sont arrivés !!! je suis en déplacement mais ce WE je pourrai commencer les mesures, 

du coup dans un premier temps je mesure chaque hps,

puis ensuite quelles mesures et dans quel ordre est ce que je dois faire ?

Ils sont rapides chez TLHP!
Tu vérifies d'abord les paramètres TS de chaque HP. Sauf le tweeter, on ne peut pas ajouter de masse sur sa membrane.
Tu peux faire un rodage en envoyant un signal qui correspond à la Fs du woofer et du médium pendant 2/3 heures, et tu revérifies. La Fs doit redescendre un peu.
Ne pas oublier que le 12BR70 a une ventilation, donc ne pas la boucher quand on fait les mesures sinon c'est faux.
Si tu ajoutes de la résine sur la membrane du 12BR70, il faut refaire la mesure. Le Qts, la mms et Fs vont changer.

Après tu montes le HP dans la boite, avec des joints et câblés. Vérifies que tout soit étanche.

Tu écoutes le 12 BR70 tout seul sans filtre pour voir si tu as assez d'absorbant dans l'enceinte. Un enregistrement avec une voix féminine (mon repère pour çà c'est Nina Simone), tu ajoutes ou retires de l'absorbant jusqu'à ce soit satisfaisant.

Tu passes un enregistrement avec du grave, des percussions, une voix pour écouter jusque où le woofer peut monter ( La javanaise remake de Gainsbourg par exemple). Çà va te donner un aperçu d'où peut être coupé le woofer, il monte assez haut.

Ensuite il faut mesurer le décalage en profondeur du médium avec le tweeter (axe Z) et le décalage du woofer avec le médium. C'est indispensable pour faire le filtre. Çà se fait avec le micro.

Pour finir tu mesures chaque HP séparément avec le micro. Tu mesures l'impédance de chaque HP monté dans la boite.

A partir de là c'est possible de commencer le filtre.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
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salut
petite questionTongueour finir tu mesures chaque HP séparément avec le micro
a quelle distance du hp les mesures tu pour faire le filtre?
Merci
dans le Breton tout est bon
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(07-02-2020, 04:00 PM)aberto a écrit : salut
petite questionTongueour finir tu mesures chaque HP séparément avec le micro
a quelle distance du hp les mesures tu pour faire le filtre?
Merci

Je mesure à 1m avec 2.83 V.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
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merci Jean paul
n'as tu jamais essayé a 3.5 diametre du hp( a partir de sa sd)?
dans le Breton tout est bon
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