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YBA Passion vs Lavardin ISX vs Roksan Blak
#21
(05-11-2020, 11:11 AM)Crescendo a écrit : Georges tu es dans quelle région ?

"De ce fait à quoi bon demander des avis ?"

Idéalement on recherche des retours les plus objectifs possible de personnes qui ont pu réellement écouter, comparer les produits, l’échange, la réflexion peut alors être enrichissante et aider la personne à se faire une 1ere idée. On peut passer des heures sur les forums à lire des commentaires rien ne vaut son expérience personnelle, la musique est vivante, c’est avant tout une émotion.

Savoie ou Var, ça dépend.
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#22
(05-11-2020, 01:48 PM)single28 a écrit :
(05-11-2020, 10:42 AM)matrix22 a écrit :
(05-11-2020, 08:15 AM)rabelais a écrit : C’est une arnaque ce Denon... on peut trouver plein d’appareils aussi remplis de composants, sinon plus, pour beaucoup moins cher... Pffff...  Blush
Tu l'as écouté ?

Je pense que c'était du 2nd degré suite à la remarque de Thegremlins. Amha.

Oui, c'est bien sûr du second degré... Je pensais qu'un smiley suffirait à le signaler... 
Il sonne peut-être très bien, ce Denon, je n'ai pas d'avis là-dessus.  

Le prix des appareils hifi c'est aussi celui des performances relativement à celles de la concurrence, c'est aussi la question du made in France ou made in Asie, etc.  
Prenons l'exemple de la télécommande : avec la fabrication, le matériau de base et l'usinage, l'intégration comme option, je ne suis pas certain qu'ils gagnent de l'argent dessus... Et pourtant elle est chère !  

Ce que je sais du Lavardin, c'est qu'il me plaît beaucoup. Très transparent, un suivi mélodique véloce, un appareil qui donne à l'audition d'un disque l'envie d'écouter la suite. Ce n'est pas un appareil chaleureux ou coloré mais il n'est pas froid. 

De toute façon ces appareils ont leurs détracteurs et leurs admirateurs et je pense que beaucoup de leurs détracteurs ne les ont pas entendus dans les meilleures conditions. Et puis tous les Lavardin ne sont pas identiques. On ne va pas refaire l'histoire mais c'est souvent l'IT qui est donné comme référence. Or des IT il y en a eu plusieurs, plus ou moins remarquables, et pour les moins réussis on a connu plus vivant... Et ce sont les "ratés" qui marquent.  

En tout cas, je ne sais pas du tout comment ça sonnerait avec des PEL.

Il faut avant tout écouter par soi-même mais, comme on ne peut pas tout écouter, les forums permettent de s'orienter, selon que la manière dont les uns et les autres racontent leurs écoutes nous "parle" ou pas. Mais en dernier recours il faut écouter ce qu'on juge bon d'écouter.
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD






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#23
Moi je n'ai pas écouté, ni même j'avais connaissance de cette marque.. Je pense ne m'y être jamais vraiment intéressé...
Peut-être à tord, faut voire si un jours l'occasion se présente..

Par contre je campe sur l'argument, peut être à tord mais des experts en électronique me feront la leçon, qu'un ampli qui n'est pas capable de doubler sa puissance entre 8 et 4 ohm à un manque de jus.. La c'est 50 watts à 8ohm mais seulement 70 à 4ohm.. Si ton enceinte descend à 3 ou 4 ohm dans le basses fréquences, ben l'ampli ne suivra pas en dynamique...

Au vu des photos de l'intérieur, le transformateur semble petit...

A 3500 sans télécommande, sans entrées numériques.. Je suis généralement capricieux..


A ce prix là concurrence est rude, parfois moins cher et t'en a plus...
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#24
Par expérience, cette histoire de doublement de la puissance en passant de 8 à 4 ohms ne fait pas tout, loin de là, tout comme la taille du transfo et l'armée de capa derrière (et pourtant je suis bien monté de ce côté Big Grin ), ou encore la sensibilité pour les enceintes.
J'ai souvenir d'un ampli, que j'avais acheté, aux BE dithyrambiques (ça, c'est pas surprenant) et aux mesures plus que parfaites, mais à l'écoute c'était juste à chier sur mes enceintes de l'époque. Si je ne l'avais pas écouté sur 2 autres paires d'enceintes, j'aurai pu dire, c'est de la m...
Donc les mariages ampli-hp sont primordiaux avant de faire des écoutes sur des fiches techniques. Amha.
Mais je ne connais pas Lavardin. Dans le style dépouillé, il y a LFD, et pourtant ça semble particulièrement bien fonctionner avec certaines enceintes.
Manu
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Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



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#25
(05-11-2020, 05:08 PM)single28 a écrit : Par expérience, cette histoire de doublement de la puissance en passant de 8 à 4 ohms ne fait pas tout, loin de là, tout comme la taille du transfo et l'armée de capa derrière (et pourtant je suis bien monté de ce côté Big Grin ), ou encore la sensibilité pour les enceintes.
J'ai souvenir d'un ampli, que j'avais acheté, aux BE dithyrambiques (ça, c'est pas surprenant) et aux mesures plus que parfaites, mais à l'écoute c'était juste à chier sur mes enceintes de l'époque. Si je ne l'avais pas écouté sur 2 autres paires d'enceintes, j'aurai pu dire, c'est de la m...
Donc les mariages ampli-hp sont primordiaux avant de faire des écoutes sur des fiches techniques. Amha.
Mais je ne connais pas Lavardin. Dans le style dépouillé, il y a LFD, et pourtant ça semble particulièrement bien fonctionner avec certaines enceintes.

J'ai un LFD, un Mistral... C'est un très bon ampli...

Le Lavardin, comme tout ampli, aura ses limites. Il alimente sans problème des Rogers à très bas rendement, des Eclipse idem, je l'ai entendu se tasser sur des Kaiser. Il ne fera pas tout, mais ce qu'il fait il le fait admirablement. Il est même presque un peu le seul à le faire. C'est un ampli assez radical, qui peut déplaire...

Je trouve que plutôt que de prendre un ampli qui fonctionnera "électriquement" avec tout mais sans plaisir particulier, il vaut mieux définir ce qu'on n'est pas prêt à laisser de côté et opter pour le système, l'ensemble qui l'offre le mieux. Peut-être ne passant par Lavardin, peut-être pas...
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD






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#26
Après tout seule l'écoute personnelle est jugé de paix

La critique à pour but d'apporter un autre point de vue.

L'ampli serait facturé 600, 900 euros, ma fois on aurait pas grand chose à dire.. Mais à 3500, désolé ça fait une somme.. Et la concurrence, qui sonne bien et dont beaucoup de gens sont heureux, est rude aussi
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#27
(05-11-2020, 05:12 PM)rabelais a écrit :
(05-11-2020, 05:08 PM)single28 a écrit : Par expérience, cette histoire de doublement de la puissance en passant de 8 à 4 ohms ne fait pas tout, loin de là, tout comme la taille du transfo et l'armée de capa derrière (et pourtant je suis bien monté de ce côté Big Grin ), ou encore la sensibilité pour les enceintes.
J'ai souvenir d'un ampli, que j'avais acheté, aux BE dithyrambiques (ça, c'est pas surprenant) et aux mesures plus que parfaites, mais à l'écoute c'était juste à chier sur mes enceintes de l'époque. Si je ne l'avais pas écouté sur 2 autres paires d'enceintes, j'aurai pu dire, c'est de la m...
Donc les mariages ampli-hp sont primordiaux avant de faire des écoutes sur des fiches techniques. Amha.
Mais je ne connais pas Lavardin. Dans le style dépouillé, il y a LFD, et pourtant ça semble particulièrement bien fonctionner avec certaines enceintes.

J'ai un LFD, un Mistral... C'est un très bon ampli...

Le Lavardin, comme tout ampli, aura ses limites. Il alimente sans problème des Rogers à très bas rendement, des Eclipse idem,  je l'ai entendu se tasser sur des Kaiser. Il ne fera pas tout, mais ce qu'il fait il le fait admirablement. Il est même presque un peu le seul à le faire. C'est un ampli assez radical, qui peut déplaire...

Je trouve que plutôt que de prendre un ampli qui fonctionnera "électriquement" avec tout mais sans plaisir particulier, il vaut mieux définir ce qu'on n'est pas prêt à laisser de côté et opter pour le système, l'ensemble qui l'offre le mieux. Peut-être ne passant par Lavardin, peut-être pas...

Merci pour ce retour. 
Si un regarde ce qu'il y a dans l'excellent  LFD, on voit également très peu de composants, comme quoi...

Sinon, un avis par rapport au Roksan Blak et au YBA Passion ?
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#28
(05-11-2020, 04:15 PM)rabelais a écrit : Ce que je sais du Lavardin, c'est qu'il me plaît beaucoup. Très transparent, un suivi mélodique véloce, un appareil qui donne à l'audition d'un disque l'envie d'écouter la suite. Ce n'est pas un appareil chaleureux ou coloré mais il n'est pas froid. 

Parfait résumé de ce que je ressens également depuis l'acquisition il y a quelques mois en occasion d'un IS de 2010. Je recherchais à l'époque une alternative aux tubes pour cause d'utilisation (très) intensive de mon système, entre 13 et 17 heures quotidiennes (chez moi, la musique est "ON" du lever au coucher du soleil  Big Grin) et après quelques écoutes, j'ai jeté mon dévolu sur le Lavardin parce qu'il possédait (au moins) deux des qualités que j’apprécie dans les montages à tubes, la fluidité et la qualité de timbres. Je ne suis donc nullement frustré depuis cette acquisition (et mon passage du côté obscur de la force Dodgy ) et au contraire, cet intégré me ravit davantage chaque jour tant il donne juste envie d'écouter de la musique (surtout jazz et musique de chambre à la casa, mais pas que Tongue ). 
A la description faite par Rabelais, je rajouterais juste que le Lavardin fait partie pour moi de ces appareils qui ne "s'entendent" pas, dans le sens où il ne retranche ni n'ajoute rien au message musical et se contente juste de le transmettre de façon fidèle (mais pas aseptisée) aux enceintes. Chez Lavardin, pas d’aigu exacerbé ou de basses tapageuses, on est plutôt dans du "fil droit", sans que l'écoute n'en soit ennuyeuse pour autant, notamment en raison de la qualité des timbres déjà évoquée. Sur l'IS, une contrebasse ne sonne pas comme un violoncelle et un Steinway, pas comme un Fazioli !  Big Grin 

Enfin, en ce qui concerne les histoires de chiffres avancés à propos de la puissance de ces appareils, je n'ai aucune idée de comment les interpréter, tout ce que je peux dire, c'est que le Lavardin n'éprouve aucune difficulté à (très bien) faire chanter ma p'tite collection de biblios à l'impédance nominale moyenne plutôt basse (autour de 4 Ohms) et aux rendements (presque) anémiques (entre 86 et 88 db !).  Cool
Voilà, c'était juste mon expérience (assez) récente avec cet appareil qui mérite, je pense, une écoute avant achat...  Smile
Cordialement.
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
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#29
(05-11-2020, 08:30 PM)mishelinka a écrit :
(05-11-2020, 04:15 PM)rabelais a écrit : Ce que je sais du Lavardin, c'est qu'il me plaît beaucoup. Très transparent, un suivi mélodique véloce, un appareil qui donne à l'audition d'un disque l'envie d'écouter la suite. Ce n'est pas un appareil chaleureux ou coloré mais il n'est pas froid. 

Parfait résumé de ce que je ressens également depuis l'acquisition il y a quelques mois en occasion d'un IS de 2010. Je recherchais à l'époque une alternative aux tubes pour cause d'utilisation (très) intensive de mon système, entre 13 et 17 heures quotidiennes (chez moi, la musique est "ON" du lever au coucher du soleil  Big Grin) et après quelques écoutes, j'ai jeté mon dévolu sur le Lavardin parce qu'il possédait (au moins) deux des qualités que j’apprécie dans les montages à tubes, la fluidité et la qualité de timbres. Je ne suis donc nullement frustré depuis cette acquisition (et mon passage du côté obscur de la force Dodgy ) et au contraire, cet intégré me ravit davantage chaque jour tant il donne juste envie d'écouter de la musique (surtout jazz et musique de chambre à la casa, mais pas que Tongue ). 
A la description faite par Rabelais, je rajouterais juste que le Lavardin fait partie pour moi de ces appareils qui ne "s'entendent" pas, dans le sens où il ne retranche ni n'ajoute rien au message musical et se contente juste de le transmettre de façon fidèle (mais pas aseptisée) aux enceintes. Chez Lavardin, pas d’aigu exacerbé ou de basses tapageuses, on est plutôt dans du "fil droit", sans que l'écoute n'en soit ennuyeuse pour autant, notamment en raison de la qualité des timbres déjà évoquée. Sur l'IS, une contrebasse ne sonne pas comme un violoncelle et un Steinway, pas comme un Fazioli !  Big Grin 

Enfin, en ce qui concerne les histoires de chiffres avancés à propos de la puissance de ces appareils, je n'ai aucune idée de comment les interpréter, tout ce que je peux dire, c'est que le Lavardin n'éprouve aucune difficulté à (très bien) faire chanter ma p'tite collection de biblios à l'impédance nominale moyenne plutôt basse (autour de 4 Ohms) et aux rendements (presque) anémiques (entre 86 et 88 db !).  Cool
Voilà, c'était juste mon expérience (assez) récente avec cet appareil qui mérite, je pense, une écoute avant achat...  Smile
Cordialement.
Michel

Merci Michel, ça à l'air très cohérent avec ce que décrivent les reviews. Notamment en ce qui concerne le timbre.
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#30
(05-11-2020, 04:56 PM)Thegremlins a écrit : Moi je n'ai pas écouté, ni même j'avais connaissance de cette marque.. Je pense ne m'y être jamais vraiment intéressé...
Peut-être à tord, faut voire si un jours l'occasion se présente..

Par contre je campe sur l'argument, peut être à tord mais des experts en électronique me feront la leçon, qu'un ampli qui n'est pas capable de doubler sa puissance entre 8 et 4 ohm à un manque de jus.. La c'est 50 watts à 8ohm mais seulement 70 à 4ohm.. Si ton enceinte descend à 3 ou 4 ohm dans le basses fréquences, ben l'ampli ne suivra pas en dynamique...

Au vu des photos de l'intérieur, le transformateur semble petit...

A 3500 sans télécommande, sans entrées numériques.. Je suis généralement capricieux..


A ce prix là concurrence est rude, parfois moins cher et t'en a plus...

Avant de dégommer Lavardin juste en ayant vu une photo de l'interieur, renseigne toi sur la marque, sur sa génèse et sur sa conception. On achète pas du kilo de composants mais de l'ingénierie audio. Ca pèse zéro mais c'est la valeur de l'objet.
Et en matière d'ingénierie audio Lavardin est très loin d'être au fond de la classe.
Ceux qui ont écouté ici te disent que c'est du bon matériel. Ca ne semble pas coller avec les critères que tu mets en avant pour réduire ce produit à "une arnaque". C'est intéressant et peut-être l'occasion pour toi de reclasser les critères mis en avant pour évaluer la qualité d'un appareil audio sans l'avoir écouté.
contact@reddoaudio.com


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