Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dynaudio emit 20 + Roksan Attessa
#1
Bonjour,

  Souhaitant changer mon ancienne installation hifi achetée d'occasion chez des disquaires il y a plusieurs années (ampli intégré akai am2200 et enceintes akai st 201) afin de m'ouvrir la porte du monde de la hifi avec du matériel plus moderne et de meilleure qualité sonore, je souhaite investir dans des enceintes Dynaudio Emit 20. 
  Pour l'ampli, le Roksan Attessa à l'air super mais j'aimerai récolter quelques avis donc si quelqu'un à déjà eu l'occasion de tester l'association Dynaudio Emit 20 + Roksan Attessa n'hesitez pas à me dire ce que vous en pensez (je suis bien sur preneur d'autres choix éventuellement plus judicieux) . 
Pour la source j'ai une platine ProJect X2 et à terme je pense me prendre le lecteur réseau EverSolo DMP-A6 pour Qobuz.
Un grand merci par avance 
Andréas
Répondre
#2
Bonjour,
j'avais fait une belle écoute des Emit 20 avec un Rega Elicit R, il y a maintenant quelques années !
Désolé je ne suis pas fort sur les Roksan.
Répondre
#3
Olivier entre la 1 ere serie Emit20 qui était a 650 eur et la nouvelle a 950 eur, il y a un bon qualitatif assez notable, ce n est pas juste une couche de vernis en plus.

Andréas as tu écouté l un ou l autre ampli enceintes ?
Répondre
#4
Phoebus: je te crois sur parole, je n'ai pas suivi les évolutions chez Dynaudio depuis trop longtemps. Mon écoute date de 2019, quand est sorti la dernière gamme ?
Répondre
#5
(01-05-2024, 08:46 PM)Phoebus a écrit : Olivier entre la 1 ere serie Emit20 qui était a 650 eur et la nouvelle a 950 eur, il y a un bon qualitatif assez notable, ce n est pas juste une couche de vernis en plus.

Andréas as tu écouté l un ou l autre ampli enceintes ?

Non malheureusement je n'ai aucun magasin hifi vers chez moi pour écouter du matos (je vis à Biscarrosse dans les Landes) et étant handicapé visuel je ne peu pas conduire c'est donc assez difficile de me déplacer sur des grandes villes comme Bordeaux pour écouter. Je me base donc juste sur les spec des différents matos et au maximum sur les avis des forums comme celui ci.

(01-05-2024, 07:39 PM)Olivier a écrit : Bonjour,
j'avais fait une belle écoute des Emit 20 avec un Rega Elicit R, il y a maintenant quelques années !
Désolé je ne suis pas fort sur les Roksan.

Ok, merci quand même pour ta réponse Wink
Répondre
#6
En 2021 Olivier

Ok Andreas,

Cet ampli est assez neutre, assez puissant avec un bon contrôle sur une belle bande passante, donc assez precis

 il ne s effondrera pas, ne fera pas de bouillie sauf enceintes capricieuses. 

Les Emit 20 qui sont neutre aussi, font pour moi un des meilleurs rapport qualité prix, , une restitution comme chez Dynaudio avec un coté naturel, qui n enjolive pas, pour flatter l auditeur, un tweeter qui reste agréable même a bon volume, des graves rapides et propre, les mediums n en sont en reste, et leur restirution a été amélioré par rapport a la version 1.

Un bon travail a été réalisé du coté vibrations, zone stationnaires, parasites dans les basses fréquences, c est net propre percutant. Avec des graves étonnants pour une biblio, et assez qualitatifs pour des enceintes a ce prix. Une enceinte capable d interpréter les modulations, sortir de sa zone de confort, avec une bonne dose de présence, d ampleur, de lisibilité, et étagement des registres.

Le tweeter par rapport a la version a été amélioré, et flirt qualitativement avec les tweeter de la gamme au dessus Evoke, il sait rester "doux" et filer suffisamment haut, sans saturer relativement au prix,  ou dureté.

par rapport a le L Akai, si c est une chaine des années 80, qui me faisait baver, le rendu sera assez diffèrent, moins rond, meilleure analyse, plus de neutralité, d articulation, d intelligibilité.

a 950 eur la biblio, c est celles que je choisirai sans aucun doute, personnellement.

Je rejoins aussi Olivier sur le couple Rega Emit 20.
Répondre
#7
Génial, merci pour ta réponse très complète Phoebus je suis conforté dans mon choix d'enceintes Wink Ok pour Rega c'est noté  Smile
Répondre
#8
Bonjour,

Il y a un Sugden A21 SE dans les PA du forum

Le mariage entre le côté neutre, droit et naturel des Dynaudio avec cet ampli chaleureux et onctueux pourrait d’être très beau , surtout si le émit s’associent bien avec REGA .
Sources : Auralic Aries G2.1 & Audio Analogue AA Drive & LampizatOr Golden Atlantic. Ampli : Ear Yoshino V12 . Enceintes : Living Voice IBX RW4 . Câbles : Purist Audio Design
Répondre
#9
(01-06-2024, 01:54 PM)Enrin a écrit : Bonjour,

Il y a un Sugden A21 SE dans les PA du forum

Le mariage entre le côté neutre, droit et naturel des Dynaudio avec cet ampli chaleureux  et onctueux  pourrait d’être très beau , surtout si le émit s’associent bien avec REGA .

Bonjour, désolé je vais passer pour un gland mais c'est quoi les "PA" du forum? Tongue j'ai regardé un peu cet ampli mais apparemment il n'a pas d'entrée phono et j'a oublié de préciser mon budget pour l'ampli qui est dans les 1000 e 1200 max désolé pour l'omission et merci pour la suggestion
Répondre
#10
Salut,  Wink
tu es tombé du chêne ?  Big Grin
P.A. = Petites Annonces
Je devance ta prochaine question: c'est où ?
C'est là: http://forum-hifi.fr/forum-7.html
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amplification pour Dynaudio Emit20 Devotee101 4 329 04-20-2024, 05:37 PM
Dernier message: Devotee101
  Atoll vs Cambridge vs Roksan Cedric26 32 8,248 04-09-2024, 06:27 AM
Dernier message: jmr33
  Roksan Attessa Eryk 1 494 12-10-2023, 01:09 PM
Dernier message: vlad
  Roksan K3 Brian 316 169,588 09-24-2023, 08:50 AM
Dernier message: Yoben
Question Quel ampli pour Dynaudio Special Forty ? Twa Nü 6 2,908 08-14-2023, 10:54 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)