Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
YBA Passion vs Lavardin ISX vs Roksan Blak
#1
Bonjour à toutes et tous, 

J'envisage de monter en gamme pour mon ampli et ensuite mon lecteur de CD. J'ai actuellement un ampli Rega Brio et un lecteur de CD Rega Planet (modèle 2000) sur des Pierre-Etienne Léon Enzo Référence. C'est bien, c'est musical, fruité, mais parfois un peu brouillon et pas assez détaillé. 

J'ai écouté sur mes enceintes un Audiomat Solfège (occasion à 1500€) et sur les voix la différence est importante, ainsi que sur la mise en ordre des différents plans musicaux. C'est donc une écoute positive.

Je m'interroge maintenant au sujet d'amplis qui ne sont pas à tube, et qui sont d'un usage peut-être plus souple, pour avoir des points de comparaison. Il se dégage dans mon budget les trois amplis suivants : 

- Lavardin ISX (env. 2700€ d'occasion)
- YBA Passion 300 (1000-1500€ d'occasion) ou 350 (env. 2700€ d'occasion)
- Roksan (K3 env. 1000€ d'occasion) ou Blak (3500€ neuf, pas beaucoup de possibilité en occasion). 


Il n'est pas facile de pouvoir écouter ces amplis, aussi auriez-vous un avis et une hiérarchie ? 

J'écoute presque exclusivement des petits ensembles (Jazz ou classique) : trios, quatuors, quintet et pas mal de baroque (viole de gambe). 

Merci d'avance de vos lumières.
Répondre
#2
Sur des PEL de l'audiomat c'est bien...
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#3
(05-10-2020, 03:30 PM)Blascator a écrit : Sur des PEL de l'audiomat c'est bien...


J'en suis persuadé, mais le tube me paraît contraignant, en ce sens que j'ai en général un heure en continu pour écouter de la musique après le travail, n'étant pas présent le week-end. Donc le temps de chauffe, plus le fait de ne pas pouvoir éteindre-allumer à volonté, ça peut être rédhibitoire. 
 
Si des personnes qui les connaissent pouvaient m'indiquer comment se comparent tous ces amplis, après avoir écouté l'Audiomat Solfège sur mes PEL, ça me permettrait d'avoir les idées plus claires...
Répondre
#4
Bonjour,
LE Lavardin IsX coûte 2300 euros neuf environ. L’IsX Référence est plus cher. M.Crozel recommandait le Rega Apollo avec.
A prévoir le budget pour un câble modulation de la marque si vous voulez l’exploiter pleinement...
Cordialement.
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD






Répondre
#5
(05-10-2020, 09:14 PM)rabelais a écrit : Bonjour,
LE Lavardin IsX coûte 2300 euros neuf environ. L’IsX Référence est plus cher. M.Crozel recommandait le Rega Apollo avec.
A prévoir le budget pour un câble modulation de la marque si vous voulez l’exploiter pleinement...
Cordialement.

J'ai en effet donné plutôt la cote du Lavardin ISX Référence. 
Y a-t-il une différence notable entre les deux ISX ?

Intéressant l'information sur le lecteur Apollo couplé au Lavardin. Si j'opte pour le Lavardin, je pourrais déjà faire l'essai avec le le lecteur Planet. Ca donnerait une idée de la coloration.
Répondre
#6
Je n’ai écouté que l’IsX Reference... Il se dit que l’IsX est très performant. Si je devais acheter un Lavardin, Ce qui serait tout à fait possible, je l’écouterais.
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD






Répondre
#7
(05-10-2020, 11:55 PM)rabelais a écrit : Je n’ai écouté que l’IsX Reference... Il se dit que l’IsX est très performant. Si je devais acheter un Lavardin, Ce qui serait tout à fait possible, je l’écouterais.

L'ISX Référence est-il aussi bon qu'on le dit sur internet (relativement à sa gamme de prix bien sûr) ? Pas facile de trouver des endroits où l'écouter...
Répondre
#8
Excuse moi par avance de venir foutre ma mauvaise humeur MAIS:

Je viens taper dans Google lavardin isx reference pour connaître le produit et je tombe sur une photo de l'intérieur... Ben il n'y a rien dedans.. Un pauvre transfo à 3 balle et une carte pcb avec quelques composants... Et le tout monté dans une boîte lambda et vendu 3500e...

Perso quand je vois ça, je passe mon chemin... L'arnaque

Tu va lire ici et là que ça sonne bien... Oui pourquoi pas.. Mais à 3500 il faut quand même en avoir pour son argent...

Garde ton rega.. Ou révise ta liste...

En comparaison regarde un denon pma 2500 à l'intérieur... Et cela pour 2300e...
Répondre
#9
(05-11-2020, 08:08 AM)Thegremlins a écrit : Excuse moi par avance de venir foutre ma mauvaise humeur MAIS:

Je viens taper dans Google lavardin isx reference pour connaître le produit et je tombe sur une photo de l'intérieur... Ben il n'y a rien dedans.. Un pauvre transfo à 3 balle et une carte pcb avec quelques composants... Et le tout monté dans une boîte lambda et vendu 3500e...

Perso quand je vois ça, je passe mon chemin... L'arnaque

Tu va lire ici et là que ça sonne bien... Oui pourquoi pas.. Mais à 3500 il faut quand même en avoir pour son argent...

Garde ton rega.. Ou révise ta liste...

En comparaison regarde un denon pma 2500 à l'intérieur... Et cela pour 2300e...

C’est une arnaque ce Denon... on peut trouver plein d’appareils aussi remplis de composants, sinon plus, pour beaucoup moins cher... Pffff...  Blush
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD






Répondre
#10
(05-11-2020, 08:08 AM)Thegremlins a écrit : Excuse moi par avance de venir foutre ma mauvaise humeur MAIS:

Je viens taper dans Google lavardin isx reference pour connaître le produit et je tombe sur une photo de l'intérieur... Ben il n'y a rien dedans.. Un pauvre transfo à 3 balle et une carte pcb avec quelques composants... Et le tout monté dans une boîte lambda et vendu 3500e...

Perso quand je vois ça, je passe mon chemin... L'arnaque

Tu va lire ici et là que ça sonne bien... Oui pourquoi pas.. Mais à 3500 il faut quand même en avoir pour son argent...

Garde ton rega.. Ou révise ta liste...

En comparaison regarde un denon pma 2500 à l'intérieur... Et cela pour 2300e...

Je ne comprends pas ce type de réponse qui reflète bien souvent l’ambiguïté des forums !
Vous répondez sans connaitre cette marque, son histoire, juste en regardant une photo sur internet, il vaut mieux ne rien dire.
Georges attend des réponses plus constructives et pas des « je passe mon chemin … l’arnaque »
Allez faire une écoute d’un ampli Lavardin ISX avec des Mulidine chez Hi-fi 113 à Paris et peut être vous changerez d’avis !
C’est facile de descendre les gens gratuitement, véhiculer des rumeurs, c’est dans l’air du temps !
Lavardin est une des société les plus innovante dans la hi-fi en France Mr LeGremlins !
Roksan / Mulidine / The Funk Firm LSD

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Atoll vs Cambridge vs Roksan Cedric26 33 8,379 04-27-2024, 11:33 PM
Dernier message: DiXoN
  Dynaudio emit 20 + Roksan Attessa Andréas 33 3,213 01-11-2024, 11:39 AM
Dernier message: Andréas
  Roksan Attessa Eryk 1 495 12-10-2023, 01:09 PM
Dernier message: vlad
  Roksan K3 Brian 316 169,738 09-24-2023, 08:50 AM
Dernier message: Yoben
  SPEC vs Lavardin vs LFD condor64 12 4,643 06-23-2023, 04:29 PM
Dernier message: rabelais

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)