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Les switchs audiophiles + ponts optiques
(01-14-2020, 05:35 PM)moonfly a écrit : un particulier qui à un serveur avec des enregistrements en qualités studio master 32 bits 192 KHz et qui les restitue sur son système je n'en connais pas.
tu n'as pas fait les comparaisons ? de plus, pour de la qualité audio, l'expérience montre que la partie principale du chemin est déjà faite avec du 24/96.. à partir d'un certain point, tout dépend surtout de la qualité de l'enregistrement et on peut facilement se rassurer avec des fichiers dsf facilement disponibles n'importe ou... la on est loin du streaming Qobuz qualité audio !?? quels hardware et software utilises-tu pour la HD ?
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(01-14-2020, 05:56 PM)bbill a écrit :
(01-14-2020, 05:35 PM)moonfly a écrit : un particulier qui à un serveur avec des enregistrements en qualités studio master 32 bits 192 KHz et qui les restitue sur son système je n'en connais pas.
tu n'as pas fait les comparaisons ? de plus, pour de la qualité audio, l'expérience montre que la partie principale du chemin est déjà faite avec du 24/96.. à partir d'un certain point, tout dépend surtout de la qualité de l'enregistrement et on peut facilement se rassurer avec des fichiers dsf facilement disponibles n'importe ou... la on est loin du streaming Qobuz qualité audio !?? quels hardware et software utilises-tu pour la HD ?

on a comparé des morceaux de bons enregistrements de cd ripé avec  les mêmes chez Qobuzz et Tidal et on a tous abandonner le ripage pour passer au streaming master (pas de ripage, pas de stockage, pas de serveur) juste de la qualité d'écoute avec un énorme choix Quand au au 32/192 chez Tidal c'est leur max. pour le moment mais le son est aussi excellent en 32/96. après c'est leur truc à eux. je crois qu' Amazon en qualité master est en 24/192 ça fera un concurrent de plus à tester, ils sont en Angleterre et en Allemagne ils ne vont plus tarder je pense à arriver en France. JRiver utilise je crois pour ses radios Amazon en master.
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J'ai quand-même un doute sur l'apport du 32 bit sachant que les meilleurs Dac atteignent un ratio signal/bruit plus disto de l'ordre de 132dB, soit 22 bit exploités (il peut y avoir des exceptions) et qu'à 18 bits réels, c'est déjà un bon Dac. (Pour mémoire, le Redbook c'est 14 bit, effectivement très insuffisant pour un audiophile)
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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(01-14-2020, 05:19 PM)Nard a écrit : Chez lui, c'est les quinze mètres de câble qui font la différence. Chez moi, le Nas était au départ meilleur que Qobuz, puis ça a été l'inverse et pour finir aujourd'hui, il n'y a quasi pas de différence. Tout dépend de la mise en œuvre au niveau des éléments qui précèdent le streamer. Il n'y a aucune raison théorique sinon, qui ferait que l'origine du flux numérique devrait impacter le rendu final, sous réserve qu'il s'agisse de flux identiques et que les dispositifs réseau transmettent un flux dépollué et sans jitter Angel

Bonjour,
quasi pas de différence ça veut dire qu'il y en a toujours une, donc le streaming est toujours supérieur? si c'est le cas
pourquoi s'embêter avec un Nas
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On en a déjà bien causé ! Parce que ça permet
- de classer et tagguer sa discothèque
- de se prémunir d'une disparition d'une œuvre dans un catalogue
- de mieux financer les artistes qu'on aime
- de se prémunir d'une panne de réseau etc.

Revenons aux switchs...
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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(01-14-2020, 07:16 PM)moonfly a écrit :
(01-14-2020, 05:56 PM)bbill a écrit :
(01-14-2020, 05:35 PM)moonfly a écrit : un particulier qui à un serveur avec des enregistrements en qualités studio master 32 bits 192 KHz et qui les restitue sur son système je n'en connais pas.
tu n'as pas fait les comparaisons ? de plus, pour de la qualité audio, l'expérience montre que la partie principale du chemin est déjà faite avec du 24/96.. à partir d'un certain point, tout dépend surtout de la qualité de l'enregistrement et on peut facilement se rassurer avec des fichiers dsf facilement disponibles n'importe ou... la on est loin du streaming Qobuz qualité audio !?? quels hardware et software utilises-tu pour la HD ?

on a comparé des morceaux de bons enregistrements de cd ripé avec  les mêmes chez Qobuzz et Tidal et on a tous abandonner le ripage pour passer au streaming master (pas de ripage, pas de stockage, pas de serveur) juste de la qualité d'écoute avec un énorme choix  Quand au au 32/192 chez Tidal c'est leur max. pour le moment mais le son est aussi excellent en 32/96. après c'est leur truc à eux. je crois qu' Amazon en qualité master est en 24/192 ça fera un concurrent de plus à tester, ils sont en Angleterre et en Allemagne ils ne vont plus tarder je pense à arriver en France. JRiver utilise je crois pour ses radios Amazon en master.

Tu es sûr de ce chiffre "32", si tu avais un lien ça m'arrangerait... A mon avis c'est 24.  Du 32/96, je n'en ai jamais vu....

En tout cas, j'en ai beaucoup en 24/192, 24/96, DSD,....

Jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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(01-14-2020, 07:29 PM)moonfly a écrit :
(01-14-2020, 05:19 PM)Nard a écrit : Chez lui, c'est les quinze mètres de câble qui font la différence. Chez moi, le Nas était au départ meilleur que Qobuz, puis ça a été l'inverse et pour finir aujourd'hui, il n'y a quasi pas de différence. Tout dépend de la mise en œuvre au niveau des éléments qui précèdent le streamer. Il n'y a aucune raison théorique sinon, qui ferait que l'origine du flux numérique devrait impacter le rendu final, sous réserve qu'il s'agisse de flux identiques et que les dispositifs réseau transmettent un flux dépollué et sans jitter Angel

Bonjour,
quasi pas de différence ça veut dire qu'il y en a toujours une, donc le streaming est toujours supérieur? si c'est le cas
pourquoi s'embêter avec un Nas

car c'est toujours mieux en local Big Grin
Mais pas pour tous visiblement...
C’est toujours par rapport à la mise en œuvre du système
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(01-14-2020, 07:50 PM)mélaudiophile a écrit :
(01-14-2020, 07:16 PM)moonfly a écrit :
(01-14-2020, 05:56 PM)bbill a écrit :
(01-14-2020, 05:35 PM)moonfly a écrit : un particulier qui à un serveur avec des enregistrements en qualités studio master 32 bits 192 KHz et qui les restitue sur son système je n'en connais pas.
tu n'as pas fait les comparaisons ? de plus, pour de la qualité audio, l'expérience montre que la partie principale du chemin est déjà faite avec du 24/96.. à partir d'un certain point, tout dépend surtout de la qualité de l'enregistrement et on peut facilement se rassurer avec des fichiers dsf facilement disponibles n'importe ou... la on est loin du streaming Qobuz qualité audio !?? quels hardware et software utilises-tu pour la HD ?

on a comparé des morceaux de bons enregistrements de cd ripé avec  les mêmes chez Qobuzz et Tidal et on a tous abandonner le ripage pour passer au streaming master (pas de ripage, pas de stockage, pas de serveur) juste de la qualité d'écoute avec un énorme choix  Quand au au 32/192 chez Tidal c'est leur max. pour le moment mais le son est aussi excellent en 32/96. après c'est leur truc à eux. je crois qu' Amazon en qualité master est en 24/192 ça fera un concurrent de plus à tester, ils sont en Angleterre et en Allemagne ils ne vont plus tarder je pense à arriver en France. JRiver utilise je crois pour ses radios Amazon en master.

Tu es sûr de ce chiffre "32", si tu avais un lien ça m'arrangerait... A mon avis c'est 24.  Du 32/96, je n'en ai jamais vu....

En tout cas, j'en ai beaucoup en 24/192, 24/96, DSD,....

Jean

Bonjour,
je n'ai pas de lien, je regarde juste ce qu'il marque, là je viens de programmer les Tidal masters, il viens de me mettre le nouvel
arrivage et le morceau que j'écoute s'affiche sur le Dac  en 32 bit 96KHz
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(01-14-2020, 07:29 PM)moonfly a écrit : donc le streaming est toujours supérieur? si c'est le cas 
pourquoi s'embêter avec un Nas

tes explications ne sont pas très claires...
- si c'est pour nous expliquer que le streaming a des avantages, personne ne le conteste
- si c'est pour comparer un CD rippé en 16/44 avec un fichier HD, cela n'a pas beaucoup de sens
- quant à ce 32/192.. en pratique, je ne comprends pas l'argument par rapport au 24/96 par ex

au fait, quelles sont tes expériences en DSD ? (tant qu'à parler de HD..)
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(01-14-2020, 07:33 PM)Nard a écrit : On en a déjà bien causé ! Parce que ça permet
- de classer et tagguer sa discothèque
- de se prémunir d'une disparition d'une œuvre dans un catalogue
- de mieux financer les artistes qu'on aime
- de se prémunir d'une panne de réseau etc.

Revenons aux switchs...

Bonsoir,
donc si j’ai bien compris, sur votre installation vous avez mis un switch ou plusieurs pour
essayer de rattraper la perte de qualité sonore avec votre Nas par rapport à l’écoute avec Qobuzz en streaming sans pouvoir l’égaler.
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