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(09-09-2019, 06:31 PM)jtwildduck a écrit : (09-09-2019, 03:12 PM)Musicalbox a écrit : Enceintes closes, j’ai de quoi les pousser mais c’est fait pour une pièce plus volumineuse.
Bonjour,
Je ne comprends pas l'argument.
Clos ou Bass Reflex n'a rien a voir avec la pièce pour moi.
Si le rendement (et volume de l'enceinte) n'est pas un problème, rien ne vaut un caisson clos ! Les basses les plus tendu et "propre"...
Mais bien sûr la caisse doit être extrêmement bien conçue pour éviter les fameux bruits de boîtes.
Effectivement pas de rapport.
C’est ma faute j’ai mal formulé.
D’un côté ce sont des enceintes closes.
Pas grave lorsqu’on a de quoi les pousser.
De l’autre les 200 sont la suite logique commerciale des caractéristiques des modèles antérieurs.
La gamme classique (ne pas confondre avec les autres plus grand public) n’est pas faite pour les grands volumes.
Les 100 perdent leurs basses dès que la pièce est trop grande.
L’idée est simple : pour les grands volumes doubler le HP.
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Plusieurs coffrets, grave, médium aigu, et filtre externe ; le tout relié et câblé en WN !
Le luxe.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.
Hifitub est ici
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(09-09-2019, 06:33 PM)lamouette a écrit :
En tout cas Nathalie , tu dois faire le filtrage toi même , il doit être accessible et tu le peaufinera toi même. Ca te rappellera la mise au point des câbles.
Je ne sais pas plus concevoir un filtre qu’un ampli.
Il faut être modeste.
Il y a des têtes bien pleines au-dessus de moi qui savent faire les deux.
Qui savent calculer et prévoir. Et qui en ont l’expérience.,
Cela dit il faut que cela reste accessible d’un point de vue pratique.
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09-09-2019, 07:14 PM
(Modification du message : 09-09-2019, 07:15 PM par lamouette.)
mais si, je t'explique en deux leçons , rien d'impossible, après tu te débrouilles. C'est le feeling avant tout qui compte pour faire une enceinte réussie, comme tu procèdes déjà.
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(09-09-2019, 07:11 PM)Musicalbox a écrit : (09-09-2019, 06:33 PM)lamouette a écrit :
En tout cas Nathalie , tu dois faire le filtrage toi même , il doit être accessible et tu le peaufinera toi même. Ca te rappellera la mise au point des câbles.
Je ne sais pas plus concevoir un filtre qu’un ampli.
Il faut être modeste.
Il y a des têtes bien pleines au-dessus de moi qui savent faire les deux.
Qui savent calculer et prévoir. Et qui en ont l’expérience.,
Cela dit il faut que cela reste accessible d’un point de vue pratique.
après plus de 30 ans de filtrage actif je suis passé au filtrage numérique, c'est plus qualitatif, il y a nettement plus de possibilité, et
rien à construire juste à paramétrer.
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Nous on est bêtes on aime bien construire.....
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09-09-2019, 08:03 PM
(Modification du message : 09-09-2019, 08:03 PM par lamouette.)
le tout facile qui marche du 1er coup.... du coup plein de paramètres importants ne sont même pas étudiés... On va marier des HP immariables , tout corriger à coup de filtre , on ne va pas explorer tout un tas de combinaisons , éxagérer les corrections, colorer...
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(09-09-2019, 08:03 PM)lamouette a écrit : le tout facile qui marche du 1er coup.... du coup plein de paramètres importants ne sont même pas étudiés... On va marier des HP immariables , tout corriger à coup de filtre , on ne va pas explorer tout un tas de combinaisons , éxagérer les corrections, colorer...
N'exagérons rien !
On peut faire du filtrage numérique intelligent aussi. Pas forcé de masquer les pb de HPs 1er prix a coup de filtres ajoutant ou diminuant de 20db.
En tout cas, tous ces mystères autour de ce projet fait parler... Déjà 17 pages et on sais juste que ce sera sûrement un 38cm pour le grave...
Je suis avec intérêt...
Jean
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09-09-2019, 08:19 PM
(Modification du message : 09-09-2019, 08:20 PM par Musicalbox.)
Je n’ai pas dit que ce serait fait demain......
Pour l’instant c’est phase étude.
En attendant il n’est pas stupide que les gens échangent sur leurs solutions favorites.
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Si on peut donner son avis, perso j'aime les aigu qui sortent des AMT. Pour moi c'est le top.
Pour le médium, c'est plus difficile... Pour avoir écouté le LB12 de chez Fertin ou encore le 285 de chez Supravox, j'aime bien les membranes papier pour le médium. Même si ça colore d'après certains.
Et pour le grave, je trouve que de passer en bi amplification permet un énorme gain dans ce registre. Le fait que le HP de grave ne soit pas derrière une grosse bobine permet un maintien, un contrôle de la membrane par l'ampli bien meilleur. Mais bon, ça implique 2 ampli stéréo et un filtre actif...
Jean
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