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Projet
la courbe n'est pas bonne, je te dis. Wink Il y a bien un creux mais très léger, juste pour chercher la petite bête.
Le reste de la courbe ne correspond pas non plus.
(09-09-2019, 11:33 AM)Musicalbox a écrit : Non Audyart c’est 6 pouces. 

(Le 7 pouces c’est sur les colonnes. )

L’erreur est aussi chez 6 moons. 
A croire qu’ils copient les uns sur les autres sans avoir l’objet sous les yeux .

Bonjour,

Le problème, c'est qu'ils semblent se tromper aussi à la maison mère...

https://spendor.builtbyjumpstart.com/wp-..._Sheet.pdf
tout dépend si on mesure le corps du HP ou sa membrane
(09-09-2019, 12:11 PM)lamouette a écrit : tout dépend si on mesure le corps du HP ou sa membrane

Oui, voilà, 15cm membrane, 17 de vis à vis et 18 hors tout..... ouf....

Comme ça tout le monde a raison.

(09-09-2019, 12:10 PM)Plénitude-audio a écrit : Le problème, c'est qu'ils semblent se tromper aussi à la maison mère...

https://spendor.builtbyjumpstart.com/wp-..._Sheet.pdf

Chez eux ce n’est pas la taille du hp qui me pose question c’est le 25Hz annoncé................
Parce que ça coupe à 45Hz. 

A moins que la dernière version soit différente. 
Attention la SP100r2 actuelle est une nouvelle version.
(Pour mémoire l’ancêtre S100 était à 35Hz, ce qui vu le filtre obligeait à une amplification .... rigoureuse.) 

De même une fois elle est annoncée à 200w, une fois à 250, alors que le modèle 2012 était donné pour 125w.......

Bon.....

(09-09-2019, 12:05 PM)audyart a écrit :  Un peu trop énorme, justement, croisement un poil trop bas pour un recouvrement linéaire.

Ok pigé ! 

Merci. 

A l’oreille à moins de chercher ce n’est pas flagrant. 
Peut-être parce que j’y suis habituée aussi...
Rien de handicapant. 
Mais vous avez tous les deux raison c’est là !

rien de spécial, typique des filtrages à coupure raide. C'est bien pour ça que je pratique le contraire.
(09-09-2019, 01:09 PM)lamouette a écrit : rien de spécial, typique des filtrages à coupure raide. C'est bien pour ça que je pratique le contraire.
Oui tout à fait l'inverse de Confluence qui privilégie les pentes de 6 db/octave   Smile
par contre moi c'est une légère bosse à 5 khz .. donc attention aux câbles et maillons trop clairs  Wink
CD Sony xa20 es
Ampli Denon Pma 1500 AE
Confluence  Cantilene
Cables :Modul Isoda  hp :Espace h.p.k multi.Wireworld  Matrix 2 + Pangea
c.s ampli Oehlbach OFC + Viborg 501 et kaiser Martin 794
 








Hello,

(09-09-2019, 12:23 PM)Musicalbox a écrit : Chez eux ce n’est pas la taille du hp qui me pose question c’est le 25Hz annoncé................
Parce que ça coupe à 45Hz. 

Si on part du principe que c'est bien 45 Hz à -3, en BR, m'est avis que le 25 Hz c'est à - 10 dB ... voire moins. Mais ce n'est pas non plus le problème.

Nathalie je connaissais mal la gamme Spendor, je viens de voir sur leur site qu'ils ont exactement ce que tu cherches avec la SP200, une 100 qui descend un peu plus et qui prend 2 dB de rendement de plus, non ? A moins que le prix ...
Mais je comprends absolument l'argument de la réalisation "unique" et sur-mesure ! Et puis il y a la directivité, que tu veux moins "pointue" c'est vrai ... 
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Big Grin)
Oui et puis c’est seulement plus de 20000€......
C’est un détail...

Enceintes closes, j’ai de quoi les pousser mais c’est fait pour une pièce plus volumineuse.
En fait les 100 perdent pied si on passe les 50m2, voire avant, les 200 prennent le relais ensuite.
Ce n’est pas ma nécessité.

Dire qu’elles sont équilibrées je le suppose, mais je me méfie du changement de cap de Spendor ces dernières années.
Les 200 ils ont raté toutes les démos en France c’est lamentable.
Donc va savoir ce qui en sort.
Enfin soit dit en passant.
_____________
Pour revenir au sujet du fil, mon interrogation est où vais-je poser le matos pour travailler.....
Si on (pas moi...) monte les caisses à l’etage pour redescendre les enceintes complètes (encore moins avec mes bras) ça va être moins sympa.
Bon j’improviserai...

(09-09-2019, 03:12 PM)Musicalbox a écrit : Enceintes closes, j’ai de quoi les pousser mais c’est fait pour une pièce plus volumineuse.

Bonjour,
Je ne comprends pas l'argument.
Clos ou Bass Reflex n'a rien a voir avec la pièce pour moi.
Si le rendement (et volume de l'enceinte) n'est pas un problème, rien ne vaut un caisson clos ! Les basses les plus tendu et "propre"...
Mais bien sûr la caisse doit être extrêmement bien conçue pour éviter les fameux bruits de boîtes.

A+
Jean
il n'y a pas que closes ou bass reflex dans la vie Smile

En tout cas Nathalie , tu dois faire le filtrage toi même , il doit être accessible et tu le peaufinera toi même. Ca te rappellera la mise au point des câbles.


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