Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diy Dayton audio
#1
Salut à tous, 
J'ai pour projet de faire une paire de biblio et je suis encore sur la réflexion des HP.
En faisant quelque recherche je suis tomber sur la marque Dayton Audio. J'ai vu plusieurs vidéo de DIY avec et je voulais avoir votre avis, si il y a en qui connaissent.
Merci
Répondre
#2
Bonjour Charvel !

As-tu trouvé ton bonheur ? Tu es toujours dans les parages ?

Vacuum
La croisée des chemins
[Image: Polish-20240225-064054010.png]
Tout ce que j'ai failli perdre, tout ce qui m'est redonné, aujourd'hui me monte aux lèvres en cette fin de journée, pouvoir encore partager, ma jeunesse, mes idées avec l'amour retrouvé, que c'est beau...c'est beau l'indé 
Répondre
#3
(03-23-2024, 08:36 PM)Vacuum a écrit : Bonjour Charvel !

As-tu trouvé ton bonheur ? Tu es toujours dans les parages ?

Vacuum

Oui toujours la ! Après de plus ample recherche les gammes de fréquence des HP me corresponde moyennement. Si elle sont utilisable au delà des fréquence recommandé ça pourrait être intéressant, sinon ormi en 3 voie ça va être compliqué. Le tweeter démarre bas.

J'ai eu l'occasion d'écouter des deux voie avec un large bande fostex et un tweeter don je n'ai plus la référence en tête avec un filtre a 10kHz et ça sonnais super !  J'ai envie de m'en inspirer mais j'ai peur de perdre en précision sur les medium et basse fréquence. C'est pour ça que je voulais avoir le retour des utilisateur de Dayton.
Répondre
#4
Eh bien RE, j'ai un petit quelque chose à te proposer si jamais il te prenait l'envie de faire une deux voies avec un HP d'aiguës Dayton ?

Les tweeters que je te propose descendent bien en fréquence notamment grâce à l'amorce de pavillon.

Les voici :
[Image: 20240323-194532.jpg]
[Image: 20240323-194607.jpg]
[Image: 20240323-194618.jpg]
[Image: 20240323-194644.jpg]
[Image: 20240323-194658.jpg]

Les courbes & paramètres THIELE et SMALL :
[Image: dayton-audio-nd25fw-4-haut-parleur-tweet...-o25cm.jpg]
[Image: 20220323-190244.jpg]

Tu me dis si ça t'intéresse ?

Tu auras juste à payer les frais de port.

Bonne soirée à toi.
La croisée des chemins
[Image: Polish-20240225-064054010.png]
Tout ce que j'ai failli perdre, tout ce qui m'est redonné, aujourd'hui me monte aux lèvres en cette fin de journée, pouvoir encore partager, ma jeunesse, mes idées avec l'amour retrouvé, que c'est beau...c'est beau l'indé 
Répondre
#5
Effectivement, intéressant !
Mais plusieurs question me vienne en tête  Huh

- avec quelle medium les coupler ?
- pourquoi les revendre ? ( Trop bas de gamme, pas les son souhaiter, ... )
Répondre
#6
Salut charvel,

Je n'ai rien à vendre ! Je te les donne! Tu auras, si tu le souhaites que le prix du port par la poste à régler !

Avec un boomer médium Dayton par exemple ? Un bon raccordement avec un HP qui monte à 3000 Hertz, un 165 mm, ça peut se trouver !
La croisée des chemins
[Image: Polish-20240225-064054010.png]
Tout ce que j'ai failli perdre, tout ce qui m'est redonné, aujourd'hui me monte aux lèvres en cette fin de journée, pouvoir encore partager, ma jeunesse, mes idées avec l'amour retrouvé, que c'est beau...c'est beau l'indé 
Répondre
#7
Parfait, ça m'intéresse.
Je souhaite plutôt les filtrer 
minimum 5kHz à 12dB/oct, possibilité à partir de 7 ou 8kHz à 6dB/oct.

Example : https://www.toutlehautparleur.com/haut-p...05-mm.html

https://www.toutlehautparleur.com/haut-p...pouce.html
Répondre
#8
Ne crains pas un manque de médium qui est toujours en hausse dans la réponse en fréquence globale !

Prends plutôt un boomer-médium en 4 Ohm avec un bon raccordement en fréquence haute, style 165 mm Dayton par exemple.

Le LB fera un beau médium mais sera pauvre dans le bas !

Le tweeter Dayton que je te propose, peut-être filtré vers 4000 Hz à 18 dB par octave, et le boomer-médium vers 1500 Hertz ou un peu plus ! Car il y aura l'influence du baffle Step, où le croisement des fréquences sur le baffle donnera une fusion équivalente des différents registres.

Mais le calcul par simulation te donnera des résultats plus probants, je n'ai écrit cela que dans l'objectif de dégrossir le travail.

Ceci dit tu peux aussi faire à ton idée, tu as bien le choix, ce n'est qu'une suggestion de ma part.

Wink
La croisée des chemins
[Image: Polish-20240225-064054010.png]
Tout ce que j'ai failli perdre, tout ce qui m'est redonné, aujourd'hui me monte aux lèvres en cette fin de journée, pouvoir encore partager, ma jeunesse, mes idées avec l'amour retrouvé, que c'est beau...c'est beau l'indé 
Répondre
#9
salut
puisque tu donnes un lien avec le SB frp c30-8
en voici un sur le forum bleu:
http://www.forum-bleu.com/t3685-enceinte...isaton-sb5
dans le Breton tout est bon
Répondre
#10
Oui je vais tester ça oui. Déjà je vais faire quelque recherche et voir comment rend le caisson en fonction des HP. 

Pour moi ça m'a l'aire ok en tout cas, il sont nickel et dans leur boîte, et a ce prix là ça se refuse pas !  Big Grin
En plus elle n'auront pas besoin de traverser toute la France si j'en suis la carte des membres.


(03-26-2024, 01:32 PM)aberto a écrit : salut
puisque tu donnes un lien avec le SB frp c30-8
en voici un sur le forum bleu:
http://www.forum-bleu.com/t3685-enceinte...isaton-sb5

Je cherche à faire des biblio, et 100L c'est compliqué. Je ne me suis pas inscrit donc je n'est pas vu les liens mais 100L ça me paraît très imposant.
Merci quand même
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DIY haut parleur Dayton Monomatchos 16 5,361 02-15-2021, 10:33 PM
Dernier message: Monomatchos
  Conseil filtrage actif caisson ampli DAYTON AUDIO SPA250 Plugnprod 6 6,895 04-03-2017, 07:10 PM
Dernier message: Tonipe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)