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Question bête enceinte et mesures.
#11
(07-14-2019, 06:29 PM)Musicalbox a écrit : je suppose qu’ils évoquent une protection en cas de crash dû au matériel.

 C'est plutôt une protection "active" qui limite l'extension grave en fonction du niveau/ spectre
de manière à ce que les hp restent dans une zone linéaire.
 S'ils prétendent étendre la réponse à 17 Hz, ce ne sera qu'à bas niveau,
 le 17 Hz est à -20 dB au départ, le mettre à 0dB signifierait un x100 en puissance
et un ébattement vite dépassé.
 Il module l'extension grave en fonction du niveau dans les marges respectant les caractéristiques des hp.
Et une correction de phase, ... en théorie.
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#12
Merci d’apporter tes lumières parce que ça ne se bousculait pas.

Comme je le disais c’est un HP qu’on ne voit jamais bouger. Quelles que soient les conditions.

Donc si je comprends bien (pas évident) ,
ils peuvent pousser le HP au-delà de ce qu’il sait faire,
et en même temps éviter qu’il se mette à débattre pour éviter la casse engendrée par le dépassement.
C’est ça ?

Mais à -20dB qu’est-ce qu’on perçoit ?

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#13
(07-14-2019, 07:47 PM)Musicalbox a écrit :  
Comme je le disais c’est un HP qu’on ne voit jamais bouger. Quelles que soient les conditions.

Donc si je comprends bien (pas évident) ,
ils peuvent pousser le HP au-delà de ce qu’il sait faire,
 

 On le voit peu bouger car c'est un bass reflex accordé très bas.(23Hz)
[Image: 113SP100fig3.jpg]


 Ils peuvent pousser l'enceinte au delà de ce qu'elle fait nativement,
mais en gardant les hp dans leurs limites  électrique / mécanique : SOA (Safe Operating Area)
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#14
Au delà de la protection active qu’ils disent mettre en oeuvre, ils poussent les HP un peu plus puisqu’ils sont « en sécurité ». Ils parlent aussi de corriger la phase mais, je ne l’ai pas constaté à la mesure.
Ça gonfle le grave et bidouille la phase mais uniquement dans le grave, donc difficile de dire si c’est utile.
Je l’ai essayé mais ne l’utilise pas sur les Giya mais il est vrai que je corrige à la baisse via RePhase et donc le boost est contre-productif chez moi.

Il semble que le résultat depend des enceintes et du local, ce qui, au fond, n’est pas surprenant.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
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#15
(07-14-2019, 07:47 PM)Musicalbox a écrit : Merci d’apporter tes lumières parce que ça ne se bousculait pas. 

Merci c'est gentil ! En même temps question bête, réponse...
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#16
(07-14-2019, 10:25 PM)pda0 a écrit : Ça gonfle le grave et bidouille la phase mais uniquement dans le grave, donc difficile de dire si c’est utile.
Ouaip.......

Les Spendor classiques ne fonctionnent qu’avec des amplis qui ont suffisamment de capacité.
On le sait, faute de quoi c’est anémique, pauvre, voire aigre.

Alors avant de les descendre à 17 Hz à -20dB il faut déjà arriver à exploiter le 45Hz à -3dB. Et tout le reste car les aigus ne seront pas plus faciles que les basses.
Connaître les caractéristiques de l’enceinte et gonfler les basses n’empêchera pas qu’il manque quelques kilos de condensateurs pour les exploiter.
Je doute de la réussite de l’operation.

La correction ne fait pas tout on le sait.
Et comme tu le dis tout dépend du local, auquel elles réagissent très fortement.

Enfin je vous remercie pour ces explications, j’ai appris quelque chose aujourd’hui. Wink

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#17
(07-14-2019, 06:33 PM)renan a écrit :
(07-14-2019, 06:01 PM)Vacuum a écrit : Encore désolé pour les possesseur de DEVIALET dont Renan, mais peut-être ont ils des informations plus Sucré à nous faire partager ? 
Bien cordialement, 
Laurent.

Big Grin  eh bien ne soit pas désolé. Heureusement je n'ai pas acheté le marketing mais juste les capacités streamer/dac/ampli.
D'ailleurs si Alec-eiffel ne m'avais pas prêté le sien un mois pour essayer chez moi je n'aurai certainement jamais même regardé ces appareils.....
Et maintenant j'en ai 2 c'est dire l'impact du Marketing...  Big Grin  En neuf le prix est indécent et exagéré mais en occas avec tous ceux qui critiquent Devialet sur les forums les prix chutent et cela devient de très bonnes affaires.

Salut Hervé Smile 
Je ne critique absolument pas mal le travail qui à été fait sur la recherche des technologies des amplificateurs DEVIALET, d'ailleurs leur techno SAM est très abouti, j'ai eu l'occasion d'écouter avec et sans, sur des PMC. 
Après, leurs publicités de mesures ainsi que les chiffres et la soit-disante suprématie des 88 brevets, à mon souvenir, sont effectivement un gros coup marketing et du fait, un peu rédhibitoire à la longue. 
DEVIALET reste, néanmoins une marque de renom, mais encore jeune, ils devraient être plus prudent à ne pas faire tourner leurs recherches dans la rubrique des faits divers...  Dodgy 

Musicalement.
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#18
C'est marrant, je travaille sur les mêmes courbes en ce moment pour limiter les sollicitations mécaniques d'une hydrolienne face aux oscillations de la houle avec une correction sur le contrôle  Big Grin

Ce qui m’étonne le plus dans leur superbe courbe, c'est comment ils arrivent à prédire ce qui va arriver comme signal pour gommer tout déphasage sur la courbe orange foncée. Ils ont du mettre un algo d'intelligence artificelle pour prédire la musique.

SAM. Vous pensez que cela à un rapport avec notre SAM, le copain qui aide à conduire droit le soir ?
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