Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Club des Audiopathes du sud ouest
(06-18-2019, 03:41 PM)Olive a écrit : Vu que tu fais la vaisselle, faut bien s'occuper du repassage...
Des vraies ptites fées du logis...
#lesnouveauxmecsdelan2019
http://forum-hifi.fr/thread-12614.html
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
(06-18-2019, 03:45 PM)mélaudiophile a écrit :
(06-18-2019, 02:48 PM)pda0 a écrit : Astral Weeks est un très bon album, mais ce n’est pas ma tasse de thé. Dans les albums de la même époque je préfère King Crimson « in the court of the crimson King » qui est aussi un album du panthéon pop/rock. 

c'est bizarre comme les choses s'inversent. j'aime beaucoup King Crimson, mais des albums plus loin, car je trouve que celui-là se traîne (hormis le tube "21st century schizoid man"qui a tout lancé) et que le chanteur est vraiment "plan plan", fade. Je préfère a période avec Adrian Belew, Tony levin,...

D’accord ! Perso, je préfère Epitaph sur cet album. 
Mais je suis fan de King Crimson toutes époques de toutes façons. Je citais celui-ci car c’est 1969 si ma mémoire est bonne et c’est donc contemporain de Astral Weeks.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
(06-18-2019, 04:21 PM)pda0 a écrit : D’accord ! Perso, je préfère Epitaph sur cet album.

ouep moi aussi, et les albums à partir de Discipline
Répondre
Voici ce que donne King Crimson sur scène dans leurs dernières tournées, je pense qu'ils n'ont jamais si bien joué:



Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
(06-18-2019, 02:48 PM)pda0 a écrit : Je suis d’accord avec ça. Effectivement, ma définition du classique était une restriction du répertoire qui est somme toute commune. 
Je ne doute pas qu’un système qui fait ce que tu décris puisse effectivement passer le reste aussi. 

De toutes façons, à la fin, si le système descend très bas proprement, sans trainage, et avec du niveau, et que le reste du spectre est à l’avenant, tout doit passer très bien. 

C’est juste que le plus souvent on est gêné par la pièce qui pollue massivement et qu’il est alors bien plus simple de prendre des Guarnieri ou des Leedh E2 qui seront excellentes sur une grande part du répertoire classique sans exciter la pièce trop fortement, mais on sera « handicapé » sur les musiques modernes. Et donc suivant ce qu’on écoute le plus le choix des enceintes est important, sauf à pouvoir tout concilier ce qui est malheureusement plus rare.

(06-18-2019, 02:16 PM)mélaudiophile a écrit :
(06-18-2019, 10:40 AM)totololo a écrit : Je suis preneur de belles références car je ne demande qu'à apprendre.



Laurent.

je réitère mon conseil: il te faut absolument écouter (plusieurs fois) "Astral weeks" de Van Morrison. C'est un chef d'oeuvre indémodable (hors mode).

Pour appuyer voici la critique de allmusic:

Astral Weeks is generally considered one of the best albums in pop music history. For all that renown, Astral Weeks is anything but an archetypal rock & roll album: in fact, it isn't a rock & roll album at all. Employing a mixture of folk, blues, jazz, and classical music, Van Morrison spins out a series of extended ruminations on his Belfast upbringing, including the remarkable character "Madame George" and the climactic epiphany experienced on "Cyprus Avenue." Accompanying himself on acoustic guitar, Morrison sings in his elastic, bluesy voice, accompanied by a jazz rhythm section (Jay Berliner, guitar, Richard Davis, bass, Connie Kay, drums), plus reeds (John Payne) and vibes (Warren Smith, Jr.), with a string quartet overdubbed. An emotional outpouring cast in delicate musical structures, Astral Weeks has a unique musical power. Unlike any record before or since, it nevertheless encompasses the passion and tenderness that have always mixed in the best postwar popular music, easily justifying the critics' raves.

Il l'a joué live au Hollywood bowl en 2008, un CD est sorti, c'est très bien mais je recommande l'album original de 1968 avec les musiciens cité ci-dessus.

Jean

Astral Weeks est un très bon album, mais ce n’est pas ma tasse de thé. Dans les albums de la même époque je préfère King Crimson « in the court of the crimson King » qui est aussi un album du panthéon pop/rock. 
Mais il y en a plein d’autres bien sûr. 

Et ces albums passent facilement sur un bon système. 
Essaye Ruelle « madness » ou « game of survival ». Si sa voix chargée de réverbération passe super proprement au milieu du déchaînement qui l’entoure sans que la scène ne s’effondre, et ce à des niveaux déraisonnables sans que tu te précipites sur la télécommande pour baisser le son, et au contraire passe les morceaux suivants avec plaisir, c’est que tu es sur la bonne voie. 

Plus simple, mais dont on ne comprend l’impact que si le système le permet, tu peux essayer Two Feet « I feel like I am drowning » ou « Love is a bitch » par exemple. 
J’aime bien Sohn également. L’album Rennen est intéressant. 

Il y en a plein d’autres sur la playlist de ma fille...

Je prends note de vos références.

Pour le Van Morrisson, j'ai écouté vite fait sur le site amazon les premiers titres, et même avec les HP du Macbook, il y a une grosse différence entre la version originale et la remastérisée de 2015. Problème, je dis cela après quelques secondes d'écoute d'un disque que je ne connais pas (...), la version remasterisée ne me plait pas du tout par son coté chargé. Elle semble perdre son côté plus pur originel. Or on ne trouve que la version remasterisée en CD.
Je vais aussi allez voir King Crimson. Je pense en avoir.

Pour ce qui est du matériel et la capacité des Leedh à ne pas exciter la pièce, c'est vrai qu'elle est incontestable. Mais encore heureux !!!

Tu évoques la nécessité de faire des compromis si on n'a pas les moyens (pas que financiers d'ailleurs) d'avoir une enceinte qui fait tout.
Je suis le premier à le faire. Pour ainsi dire aucune enceinte ne peut lutter sur certains critères avec la E2 Glass et son articulation incroyable, sa lisibilité. On sait qu'on n'a pas une caisse en bois !!!
Je suis le premier à le constater. Et pourtant, je dois renoncer à une fraction de ces qualités pour bénéficier par ailleurs de plus de poids et d'ampleur sur les Tutti.

Oui, je sais, Nathalie va me dire que c'est parce que je n'ai pas son système! C'est drôle. Elle va surtout me dire cela parce qu'elle n'a jamais écouté les E2 Glass dans de bonnes conditions...  Big Grin

Alors je comprends parfaitement qu'on soit prêt à renoncer à un peu de poids sur les tutti quand on veut bénéficier de cette compréhension ultime de la voix qu'elles offrent, en particulier sur du lyrique.
Ne serait-ce pas un choix de notre ami Thierry que je soupçonne de plus écouter de lyrique que de symphonique...

Effectivement, une enceinte exceptionnelle, ou un système, dans un domaine peut "tirer la couverture" à elle, lui, en poussant vers l'écoute des morceaux les mieux servis par ses qualités.

Je pense que cela se produit de façon même inconsciente de la part de l'auditeur.
Répondre
Je vais dire, je vais dire....
Tu n’en sais rien. Big Grin

Les E2 effectivement je n’ai eu que les mauvaises conditions, donc impossible de savoir ce qu’elles sortent.
J’ai eu l’impression de quelque chose de familier, sans plus, sans basses, et sans aucune profondeur, juste de l’empâtement.
côté articulation ça aurait été bien qu’il y en ait ne serait-ce qu’un peu, et côté lyrique c’était plus du beuglement que du chant.
Pas de scène.

On pouvait suivre la signature de chaque élément du système à la trace, autant dire que la lecture de l’enregistrement passait derrière.

Je ne suis pas repassée depuis le changement d’ampli.
Ça doit être beaucoup mieux maintenant. Wink

Je peux le dire maintenant plus honnêtement puisque Thierry a de lui même fait progresser son installation. Wink

Alors oui on peut dire que je n’ai jamais écouté les E2 Glass.
Mais pour mon répertoire j’ai de gros doutes.
Déjà une enceinte sans basses et sans profondeur c’est impossible je jette.
Surtout à ce tarif là.

On a chacun nos goûts. Wink

Répondre
Là Nathalie, tu montres juste que tu n'as pas vraiment écouté des Leedh E2 car on peut aimer autre chose, mais la description que tu fais de ces enceintes est à coté de la plaque.
Je les ai écoutées chez 2 audiophiles du coin, dont Thierry (avec l'ancien ampli que tu as écouté et le Phaeton), et aussi chez moi avec Gilles Millot, dans un environnement très familier donc.
Elles font partie des meilleures enceintes que j'ai pu écouter. Elles ont leurs limites et seront plus universelles avec le caisson, mais tu ne peux pas dire qu'elles ne font pas de musique. Tu les as écoutées chez Thierry, et moi aussi, donc l'environnement était le même. On ne va donc pouvoir que conclure qu'on n'écoute pas les mêmes choses ou alors on n'a pas les mêmes goûts et références, ou peut-être les deux à la fois Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
(06-18-2019, 08:07 PM)pda0 a écrit : Là Nathalie, tu montres juste que tu n'as pas vraiment écouté des Leedh E2 car on peut aimer autre chose, mais la description que tu fais de ces enceintes est à coté de la plaque.
Je les ai écoutées chez 2 audiophiles du coin, dont Thierry (avec l'ancien ampli que tu as écouté et le Phaeton), et aussi chez moi avec Gilles Millot, dans un environnement très familier donc.
Elles font partie des meilleures enceintes que j'ai pu écouter. Elles ont leurs limites et seront plus universelles avec le caisson, mais tu ne peux pas dire qu'elles ne font pas de musique. Tu les as écoutées chez Thierry, et moi aussi, donc l'environnement était le même. On ne va donc pouvoir que conclure qu'on n'écoute pas les mêmes choses ou alors on n'a pas les mêmes goûts et références, ou peut-être les deux à la fois Smile

C’est bien ce que je dis, je ne sais toujours pas ce que sortent ces enceintes. 

L’ancienne écoute chez Thierry, je n’ai pas pu écouter parce que lorsque des défauts m’accaparent je n’entends plus qu’eux. 

Je suis gênée aussi par l’écoute la tête dans les enceintes. 

Il y avait une super source, là par contre bravo. Smile

Je les découvrirais volontiers dans de bonnes conditions. Et sur des genres musicaux variés.
Parce que je suis curieuse de voir ce que ce concept fait.

Répondre
(06-18-2019, 07:00 PM)totololo a écrit : Je prends note de vos références.(...)

Hello Totololo. Je trouve tes propos très intéressants, mais si je peux me permettre une petite suggestion quand tu cites ceux des autres : celle de ne pas systématiquement les reprendre en intégralité, en tout cas pas quand ce n'est pas indispensable ? (je trouve pour ma part que ça rend la lecture un peu pénible).
Désolé de ce HS...
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Je n'ose pas trop saucissonner les propos des camarades mais si cela doit faciliter la lecture, je vais le faire plus !!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)