Retour sur la journée passée chez Chawiki pour découvrir ses nouveaux joujoux!
à savoir:
Blocs mono AR VT150SE > Cables hp DIY > Maggies 20.1
arrivé avec Davidhifi vers 10h suivi de Laurent. Discussions et petit café pendant 3 petits quart d'heures pui s passage aux choses sérieuses.
Déja les blocs AR en imposent sérieusement. Le système chauffe depuis 2h. Étonnamment les panneaux 20.1 couleur bois et crème malgré leur largeur imposante se fondent mieux dans le décor que les anciennes 3.7i noires.
Début des écoutes, c'est bon, beaucoup plus de grave et beaucoup plus de dynamique que les 3.7 .
Toujours une très belle présentation des voix sur ces maggies!
Le grave est malgré tout un peu typé tube à mon gout avec une sorte d'enveloppement donc pas hyper tendu quoi. Apres plusieurs heures de chauffe cet aspect s'est quand même estompé pour donné des basses chaleureuses mais sans trop d'embonpoint.
Donc apres 5h de chauffe le système est vraiment à son apogée....
Le point du jour outre la découverte du système consistait à comparer les cables HP Duelund avec les cables DIY de Chakiwi.
Paul donnera la composition du pole + de son cable et sur le moins il y a le flatwire.
Pour le Duelund c'était 2 GA16 + 1 GA20 par pole.
Bon résultat sans appel, le Duelund fait un peu maigrelet sur le système à Paul. Plus sec , des timbres moins chaleureux. Il n'y a pas un monde mais le DIY est préféré.
Deuxieme point du jour, j'avais amené le petit lecteur UPL16.
Donc upl16
https://www.ecdesigns.nl/en/
testé en lieu et place du MelcoN1ZH > Oyaide Continental 5S V2 > BelCanto RefLink > Stereovox AES EBU HDX2 sur le Dac Mark Levinson N°35.
Donc 440euros contre au moins 7000euros. Et bien le lecteur upl s'en tire plus que bien...... c'est fou!
J'ai meme parfois l'impression d'une sensation de basses mieux tenues. Je ne suis pas convaincu de pouvoir reconnaitre la différence de source en aveugle. Paul qui connait bien son système pourra peut etre nous souligner les differences qu'il aura entendues.
Voila merci à Paul pour nous faire découvrir de beaux joujoux. Un accueil toujours au top, les aubergines à la parmesane et le Tiramisu de Vinnie étaient succulent.