Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
Premiers vrais retour d'écoute des derniers Upgrades,
Dés potron minet petit Kfé et mise en chauffe des différents éléments constituant mon système.
Contrôle des Bias, oui les tubes sont toujours en vie, le Melco qui a fait une promenade chez Christian le week-end dernier refuse de me parler il veut peut être retourner au pays des Grattons et du cassoulet? c'est vrai que nous avons été très bien accueilli.
Bon une petite ré-initialisation ainsi que la box et tout est rentré dans l'ordre.
Mise en chauffe une première heure avec en fond sonore une radio du web susurrant des musiques Jazz soft et ensuite première écoute de musiques connues.
Bon en fait je retrouve le même problème/défaut que lors de mes premiers essais et qui m'avait fait remettre a plus tard un premier vrai avis.
La puissance est bien là, le niveau de grave est tel que je n'ai plus besoin des DWM ni du caisson de grave (mais je l'avais déjà dit) la scène sonore est toujours large et profonde, j'ai vraiment gagné plus d'une octave dans la partie bas médium grave avec une vrai présence sur les voix, tout sonne comme avant et même en mieux....... Mais alors il est ou le "défaut"
Et bien dés la première écoute j'avais remarqué comme une dureté/acidité sur le haut médium qui était vraiment envahissante et même donnait un résultat global négatif car elle me donnait le sentiment d'un déphasage audio, j'avais mis ça sur le compte des tubes qui auraient certainement besoin d’êtres remplacés avant que je me souvienne que ce "défaut" je l'avais rencontré avec mes Lumley aussi et que la solution avait été très simple.
J'utilise mes fameux stéréovox XLR entre Dac et préampli, mais aussi entre préampli et les AR VT 150 maintenant, et bien le cumul de ces cables donnent ce résultat dé-timbrage et dureté acide sur haut médium, vous avez dit bizarre! je confirme mais bon comme j'ai eu le même phénomène et que Francis m'a confirmé l'avoir rencontré je mets hors de cause le nouveau matériel.
J'ai remplacé le XLR entre préampli et VT150 par un de mes DIY et tout est rentré dans l'ordre.
Donc après 3 heures de chauffe c'est comme avec les Lumley mais avec un grave beaucoup plus présent, j'arriverai a le trouver envahissant, les Lumley sont très transparents avec un magnifique médium aigu, on a le même résultat sur les VT150 mais la partie grave donne la fausse sensation que c'est moins transparent en haut alors que ce n'est pas du tout le cas.
Donc les premières écoutes sont très positives et j'espère pouvoir améliorer prochainement avec la bonne monte de tubes, j'ai déjà mis la moitié de la planête en alerte et comme dit un certain que j'ai le c.l bordé de nouilles je vais pas trop tarder d'avoir les résultats de mes recherches.
En conclusion pour moi résultat gagnant le pas a franchir était économiquement assez élevé mais je suis très satisfait de ma situation actuelle.
A bientôt
Paul
Répondre
Impec !
Bons "réglages" 

Tout est dans ce dernier détail   Big Grin

Quelques mesures avec REW ?
( Te diront de suite si ton "nouveau grave" masque ou pas d'autres fréquences )
Répondre
(04-20-2019, 03:42 PM)Pascal64 a écrit : Impec !
Bons "réglages" 

Tout est dans ce dernier détail   Big Grin

Quelques mesures avec REW ?
( Te diront de suite si ton "nouveau grave" masque ou pas d'autres fréquences )

Merci Pascal
J'ai l'umik mais la version Rew pour Linux ne veut pas me faire des mesures correctes, je vais attendre la visite d'un geek en compagnie d'un Zindoz que je me refuse à installer c'est comme Linky ils s'invitent sans se présenter  Angry
Et on fera une mesure en sachant que j'ai encore du traitement mural à finir. 
Amitiés 
Paul
Répondre
Ouf, j’ai craint l’espace d’un instant le pire !!! Il ne te reste plus qu’a Attendre que l’alarme se déclenche...pour les tutubes.
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
(04-20-2019, 05:53 PM)davidhifi a écrit : Ouf, j’ai craint l’espace d’un instant le pire !!! Il ne te reste plus qu’a Attendre que l’alarme se déclenche...pour les tutubes.

Mais non c'est solide des 6550  Big Grin
Répondre
C'est tout bon tout ça....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Suite de mes écoutes de l'AM
Passage en Bi-amp facilité par le filtre extérieur des 20.1
Donc les VT150 sur Médium aigu et le Yam sur le Grave.
On démarre en douceur avec un immédiat effet Wahou qui ne durera pas très longtemps, en effet dans cette situation le Haut du spectre est particulièrement mis en valeur avec un sentiment de transparence important, après quelques rapides tâtonnements je règle le grave à un niveau un peu moins élevé qu'avec les DWM et j'envoie quelques morceaux choisis comme Holly Cole One trick Pony, Eagles l'Hotel en live, Un tour de Manège avec Salvedor, Kari Bremnes Sangen om fyret ved Tornehamn .....
Première constatation on gagne en haut mais on perd tout le bas médium et le plus qu'une octave qu'avait apporté les VT150 a disparu, ce serait pas grave si j'avais gagné en grave ce qui n'est pas vraiment le cas, le Yam fait ce qu'il peut mais je crains qu'il ne soit débordé il me parait mou en fait tout le grave est baveux et ne descend pas plus bas qu'avec les AR qui poussent l'ensemble des panneaux, pire sur Kari Bremnes comme il y a une porteuse de grave tout le long du morceau elle devient si présente que ça en devient lassant.
Donc après 30 minutes d'essai non convaincant je reviens a ma config d'origine et je retrouve tout mon beau bas médium et mon grave articulé magnifique, je ne passerai pas en Bi amp en tous les cas avec le Yam.
Autres essais les sorties 4/8/16 ohms j'écoute depuis le premier jour en 8 ohms
Passage en 4 -> tout le bas du spectre dégraissé manque de présence de matière de vie quoi.
Passage en 16 -> Le grave devient très tendu comme le bas médium avec une perte de cette présence magique dans le bas médium mais le grave est intéressant il descend moins bas mais il est beaucoup plus tendu.
Retour en 8 ohms -> je resterai sur cette sortie qui est vraiment celle ou j'ai le plus de plaisir avec un grave qui semble descendre plus bas même si il est un peu moins articulé qu'en 16 mais surtout toujours cette présence sur les voix en bas médium. Et puis Kari Bremnes a perdu son bruit de moteur diesel en fond sonore sur son titre imprononçable.

En conclusion la bi-amp doit être possible mais avec un autre ampli que le Yamaha excellent sur mes DWM mais là il jette l'éponge  Sad
Répondre
Tu t’es mis en réglage sub sur le yamaha?
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
(04-20-2019, 07:20 PM)hug! a écrit : Tu t’es mis en réglage sub sur le yamaha?

Non tu as raison test à refaire. 
En fait avec les DWM et différents tâtonnements c'est le réglage sub off qui m'avait donné le meilleur résultat et donc j'ai testé dans la même configuration.
Promis je referai un essai mais pas ce soir c'est sorti danse.
Répondre
@ Paul 
Faire de la bi amplification avec deux amplis différents qui n'ont pas le même gain relève de la quadrature du cercle
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez DCC DCC 927 362,523 Il y a 39 minutes
Dernier message: Pat1355
  Chez Benarsky Benarsky 49 12,115 Il y a 2 heures
Dernier message: Jul45
  Chez Nico N C 36 9,633 Il y a 6 heures
Dernier message: Antonin
Photo Chez Condor64, le citronnier ... condor64 2,492 572,040 Il y a 9 heures
Dernier message: condor64
  Chez JF 35 JF 35 104 21,933 Hier, 02:22 AM
Dernier message: Cala

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)