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rencontres sudistes
c'est de celui là dont tu parles?

https://www.discogs.com/label/841992-Pur...Collection

je vais voir sur Tidal et Qobuz par curiosité.

Bon cherché sur Qobuz et Tidal... niet.

En cherchant par exemple Ingrid Haebler sur les deux tu trouves plus de quarante albums mais pas la collection denon.

Ce n'est pas un pb de Qobuz ou Tidal, il est souvent difficile de trouver ces compilations un peu anciennes.
Par ailleurs le catalogue classique des deux services me semble assez large. Il y a juste une ligne éditoriale et de présentation qui est differente. Qobuz met plus en avant le classique et Jazz. Tidal mets plus en avant le rock et rap...

D'ou necessité d'acheter des CD pour certains albums anciens...
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
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Merci les gars pour votre CR. En effet, les Kal bien drivées apportent des qualités qui les situent logiquement dans une classe au dessus des déjà redoutables maggies.
Les attaques de notes, les nuances de timbres, le grain de voix, la matière etc...tout est mieux...
Mais vous n'avez pas dit un mot sur la scène sonore qui est quand même le gros UP qu'a permis l'ambre. La scène se situent derrière les enceintes et l'ambre decortique parfaitement la localisation des musiciens et des instruments...les enceintes disparaissent...
Pour tidal je rejoins Hervé mais c'est un autre débat...
Paul, pas sur que j'ai le courage de transporter les Kal jusque chez toi bien que je sois intrigué par ta proposition d'amplification à tube...
En tout cas c'est toujours un plaisir de vous recevoir...
Je vais maintenant m'atteler à l'optimisation vinyle et puis il sera temps de calmer un peu pour préparer l'investissement dans la nouvelle pièce 1er semestre 2019 normalement.
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
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(12-09-2018, 07:45 PM)renan a écrit : c'est de celui là dont tu parles?

https://www.discogs.com/label/841992-Pur...Collection

je vais voir sur Tidal et Qobuz par curiosité.

Bon cherché sur Qobuz et Tidal... niet.

En cherchant par exemple Ingrid Haebler sur les deux tu trouves plus de quarante albums mais pas la collection denon.

Ce n'est pas un pb de Qobuz ou Tidal, il est souvent difficile de trouver ces compilations un peu anciennes.
Par ailleurs le catalogue classique des deux services me semble assez large. Il y a juste une ligne éditoriale et de présentation qui est differente. Qobuz met plus en avant le classique et Jazz. Tidal mets plus en avant le rock et rap...

D'ou necessité d'acheter des CD pour certains albums anciens...

7 propositions seulement sur discogs ! ha ouai quand même, c'est peu ! cette collection denon c'était à l'époque l'équivalent de la collection sacd ésoteric de nos jours. faut reconnaitre que c'est du collector.

le problème avec le classique c'est que le catalogue est immense ! et ya autant de daubes infernales que d'enregistrement de références, c'est pourquoi j'étais abonné à diapason et classica une époque, histoire de faire un peu le tri.

hier, Olivier m'avait trouvé trois références pour la collection denon sur tidal, pas si mal finalement vu la rareté du truc.

comme quoi effectivement la démat ne peu pas encore tout, le support physique (y compris le vinyle) fait encore de la résistance auprès des amateurs éclairés.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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Cette après midi visite d'Alain (davidhifi) et Gérard (Gégéseco).

Présentation du lecteur de musique dématérialisée SMSL DP3 et du dac Topping DX7S, en plus du reste...

3h d'écoutes, de tests de cable HP, secteur et en prime une démo Atmos avec tous les HP cette fois Big Grin

PS : j'ai remis mes cables HP DIY à la place de l YBA Glass et l'écoute est un peu plus douce vers le haut...
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(12-09-2018, 08:33 PM)Bgimol01 a écrit : Mais vous n'avez pas dit un mot sur la scène sonore qui est quand même le gros UP qu'a permis l'ambre. La scène se situent derrière les enceintes et l'ambre décortique parfaitement la localisation des musiciens et des instruments...les enceintes disparaissent...

Olivier, de mon point de vue l'Ambre les a fossilisé !!! Big Grin
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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Passage cette après-midi chez Robert (Razmote) en présence de Gérard (Gegeseco).
Le système de Robert (voir sa signature) à beaucoup évolué depuis mon dernier passage. Robert aurait-il le syndrômr de la changîte aigüe ? On en est pas loin !!! Un ampli double mono primaire a pris place alimenté à partir du streamer SMSL DP3 via le Dac Topping DX7S. Le contrôle du volume se fait via la télécommande du DP3 qui agit sur le volume du DX7S (corriges-moi Robert si je me plante...). Cela permet la suppression d'un appareil et du coup de ses câbles (CS et modulations).
Ce qui m'avait frappé la première fois que j'étais venu faire une écoute chez Robert, c'était le niveau de détail lors des écoutes, j'avais alors peu d'expérience et de référence en la matière. Depuis je me suis aguerri en la matière au travers des  différentes écoutes sur vos systèmes et pourtant aujourd'hui encore je suis toujours aussi surpris. Le médium et haut médium est absente de toute dureté.
La scène a gagné en largeur et en profondeur, chose intéressante car cela permet un détachement des instruments et par conséquent une meilleure lisibilité et une restitution qui me semble plus cohérente. Rolleyes
Un léger manque dans le bas du spectre (comme le reconnait Robert) malgré l'avancé du point d'écoute pour minimiser son impact, mais là Robert se confronte aux caractéristiques acoustique de sa pièce. Pas grand chose à faire hormis du traitement ou de la convolution... Undecided
Etant habitué aux écoute avec le Dac-19, une écoute que l'on pourrait qualifié de chaleureuse, j'ai malgré tout ressenti comme une gêne, un manque, que je qualifierai de d'émotion sur les voix, ce coté chaleureux peut-être. C'est une question sur laquelle nous avons débattu, à savoir est-ce qu'une écoute plus analytique ne retire-elle pas ce coté chaleureux ? La sémantique qui est utilisée en hifi et donc par nous autres n'a pas forcément le même sens pour chacun d'entre nous !!! Tout comme la recherche de chacun d'entre nous vers une restitution qui sera plus analytique pour les uns, plus analogique pour les autres, plus chaleureuses pour d'autres encore...
Mais Robert ne compte pas s'arrêter là, il est à la recherche d'un petit plus dans le bas du spectre et pense actuellement partir sur la piste des câbles HP. J'en ai profité pour lui ramener les Xindak FS 3 (câble plat constitué de 35 morceaux de feuille de cuivre 5N recouvert de PTFE les uns des autres). Ils sont venus remplacer les YBA Glass (utilisé en bi-câblage), que Robert qualifie de neutre. J'ai découvert ces câbles HP à l'époque sur des Totem Forest. De façon subtile, je pourrai dire qu'il apporte un léger plus dans la bas du spectre, que celui-ci est plus tendu, mais rien d'extraordinaire. Confused
J'aurai pensé qu'il apporterai une différence plus significative. Etait-ce le fait que le FS3 ne peut être mis en oeuvre qu'en mono-câblage et que des strap lambda étaient utilisés ?
Cela me fait penser à quelque chose dans le système de Robert qui empêche ces différences de s'exprimer plus nettement. Il serait intéressant à ce sujet de tester différents pistes dont celles des câbles modulations plus haut de gamme pour voir l'impact qu'ils pourraient avoir... Idea
Tout comme j'aurai tendance à dire que le Topping DX7S est analytique et manque de chaleur. Si toutefois, ses deux caractéristiques peuvent être présentent simultanément et donc ne pas s'opposer...
En ce qui me concerne, j'associerai plutôt le DP3 avec le Dac-19 (c'est ce que j'ai actuellement sur mon système et je t'invite pour une écoute afin que tu vois ce que cela peux donner sur mon système...), mais comme l'a dit à juste titre Gérard, il s'agit là d'une histoire de gout... Shy

Cerise sur le gâteau, nous avons eu le droit à une démo Home-cinéma Atmos de toute beauté et de haute volée et avec les enceintes principales alimentées ce coup-ci !!! Big Grin
Un vrai régal Tongue
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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Merci Alain pour ce CR, qui effectivement reflète bien la réalité.

Pour info le DX7S était connecté au DP3 en numérique coaxial et piloté au niveau du volume par sa télécommande et non par le DP3.
Pour pouvoir contrôler le volume à partir du DP3, il faut passer par l USB, mais tant que SMSL ne résoudra pas le problème de reboot du DP3, je resterai en coax.

Vaste débat que le type d'écoute : chaleureux, neutre, analytique, analogique, transparent, etc...
Autant de termes qu'il est difficile de vraiment décrire, certain diront que c'est neutre, d'autres transparent, que c'est chaleureux, d'autres feutré, bref c'est un peu à l'appréciation de chacun.

Une écoute chaleureuse peut être transparente en même temps ? pas sur…

Toujours est il que l écoute avec le dac 19 est différente du DX7S, le 1er effectivement parait plus analogique et le second plus analytique.

Si il m'a fallut 15 jours de comparatifs pour savoir quel dac je garderai, c'est bien que moi même j'avais du mal à choisir et surtout qu'il a fallut que j'enlève de ma mémoire la restitution du dac 19, qui traine dans mon salon depuis 4 mois.

Finalement le choix s'est fait après les 3 derniers jours d'écoute fait avec le DX7S, le cerveau doit s'y faire et les oreilles aussi.

Franchement l'un n'est pas meilleur que l'autre, c'est juste une question de gout, pour moi l'idéal serait un mix des 2.
Le fait de pouvoir directement brancher le DX7S sur le bloc Primare à aussi eu son importance, car il me permet de m'affranchir de mon ampli HC Nad, même si le gain est minime, l'apport est intéressant.

Après votre départ j'ai remis mes cables HP DIY à base de PPT et effectivement ils ont radouci l'écoute, le DX7S devenant plus "feutré", tout en restant hyper précis.

Je vais donc mettre en concurrence des cables HP pour trouver ceux qui iront le mieux avec mon installation.
On verra après pour les cables de modulation qui sont aussi DIY, quant aux cables secteur, ceux ci me conviennent parfaitement (Yarbo SP700 et Furutech).

A suivre donc...

(12-12-2018, 11:43 PM)davidhifi a écrit : Le système de Robert (voir sa signature) à beaucoup évolué depuis mon dernier passage. Robert aurait-il le syndrômr de la changîte aigüe ?
Je crois pas trop m'avancer en disant qu'on a tous un peu cette fameuse changite Big Grin

Certains l'ont aigu et d'autres grave...
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Robert +1
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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Tout ça ne nous dit pas si c'est grave d'avoir une changite aiguë....
Merci pour le CR.
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Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
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Bon quand tu seras dispo la semaine prochaine entre midi et 2, tu me dis Hervé Smile

Je vais pas dire à Alain et Gérard, que le DX7S était sur sa sortie HP+Dac au lieu de Dac, je connais pas encore parfaitement cet appareil Confused .
Ce qui change la donne lors des écoutes Big Grin

Déjà qu'à Alain, Laurent et Paul je leur ai fait le coup de la démo Atmos sans les enceintes principales Tongue
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