Bonjour,
Ce matin je suis parti un peu naze, pour une courte session d écoute chez Razmote, histoire d oublier le cours de ma vie.
Aprés pas mal d évolutions de tests, tweaks.
On arrive à un systéme plus homogéne plus équilibré, c est nettement moins raide, la touche du Primare, il a gagné en présence, et en spatialisation (dans la piéce), en particulier sur les voix qui se détachent mieux des enceintes, c est agréable.
Pour les instruments cela se détache, c est net, mieux mais ça colle encore connaissant les Q900 pour les avoir eu. A ce niveau rien de dramatique, je pense et on devrait tester, des appareils, avec des appareils au rendu moins "numerique", c est à dire substituer, le DP3, et/ou le Dac Audio Gd, pour tests. ( aprés on cassera les murs, mais chut !! c est une surprise)
Les lacunes qu il avait dans le grave, se sont un peu estompées, là il est plus propre, dynamique, plus tendu, il est plus intelligible, sur la grosse caisse entre autres, bien qu il en faudrait un peu plus. Mais gain trés net.
Sur de la musique classique, localisation pas toujours évidente, mais il ne faut pas se bloquer le cerveau avec ça lors d une écoute, il faut se laisser transporter. Ses "améliorations" ont apportées de la plénitude,cela respire plus, cela se ressent sur les jeux de cordes, tirés-poussés, moins de raideur, moins de "tensions". des decrescendos,des morendos, des silences, qui gagnent en serenité, des fortés cohérents, sans faire de bouillabaisse.
Bravo Robert pour le travail réalisé, une amélioration certaine.
Sans oublier tout cela dans une config HC/Hifi
The Teskey Brothers "Crying Shame" trés bon.
https://www.deezer.com/fr/artist/11072136/top_track
Streamer SMSL DP3, dac Audio-GD 19 Anniv, Amplificateur Nad T758V3, bloc de puissance Primare A30.2, enceintes Kef Q900 tweakées, Q600C, IQ30, caisson SVS SB1000, projecteur BenQ w2000, écran DIY 2m20, PCHC PLEX home theater, lecteur bluray LG, télécommande Harmony One, serveur NAS Synology.