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(Modulations) Quels câles XLR entre DAC et Ampli?
#11
https://www.club-hifi.com/forum/topics/c...ndre-neufs

Une annonce pour une paire de TPM, au dessus du TPR et dans ton budget.
Ma référence perso en matière de câble XLR. Le seul à avoir fait mieux est pour l’instant un câble Esprit Eurêka à 8000 € la paire...
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#12
Les câbles sommercable sonnent très bien mais ont un son "plein" et donc un peu moins transparent sur le grave et médium que le canare.
Pour le Grimm je suppose qu'il se rapproche du canare, tous 2 câbles pro studio..
300b, LB12 + AMT, audioprana 
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#13
(09-29-2018, 09:06 AM)KIKIWILLYBEE a écrit : Bonjour  MR. Filorus !  :-),

SVP :
Le choix du câble ,  sera spécifique à ton système, aussi les avis de résultats sur d'autres configs sont à considérer  avec cette réserve .
L'insensibilité du montage symétrique aux interférences externe est absolument vrai pour l'analogique, pour le numérique les signaux
sont plus délicast, aussi n'envisage pas de dépasser le 1.5 m, au plus court c'est le mieux .
Effectivement Canare, Belden ... , avec mini prises Neutrik sont des choix certains, à budget contenu ...
Bien sûr tout celà dépendra de la qualité de ton entrée AES/EBU  11o OHMS, parfois un coaxial, bnc SPDIF 75 OHMS,
bien mise en oeuvre peut se présenter au même niveau ke l'option AES...

Bienvenue,
Bon Week End à tous,
w :-)

hello kiki Smile

Si j'ai bien compris, mais je peux me tromper, on ne parle pas de liaison numérique puisque c'est le DAC TotalDac qui assurera la conversion N/A. Il s'agit de la liaison analogique entre le DAC et l'ampli.

Et oui, tu as raison les résultats sur un système donné ne garantissent pas que ça marchera sur un autre Smile

(09-29-2018, 10:03 AM)Kawada06 a écrit : Les câbles sommercable sonnent très bien mais ont un son "plein" et donc un peu moins transparent sur le grave et médium que le canare.
Pour le Grimm je suppose qu'il se rapproche du canare, tous 2 câbles pro studio..

Merci pour cette précision, tu as pu les tester en face à face?
Je ne connais pas le canare mais la ref dont tu parles est un numérique il me semble?

Dont acte. Dans mon système  et avec ses spécificités, je ne perçois pas ce dont tu parles mais tan qu'on n'a pas entendu, on ne sait pas ;Wink

Concernant les sommercable ils ont besoin d'un petit rodage pour se débarrasser d'une petite la sécheresse "relative" et d'un aigüe un peu "piquant" avant que tout ne rentre dans l'ordre.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque

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#14
(09-29-2018, 09:52 AM)Joël C. a écrit : https://www.club-hifi.com/forum/topics/c...ndre-neufs

Une annonce pour une paire de TPM, au dessus du TPR et dans ton budget.
Ma référence perso en matière de câble XLR. Le seul à avoir fait mieux est pour l’instant un câble Esprit Eurêka à 8000 € la paire...

Merci Joel. L'annonce parait un peu datée mais je vais essayer de contacter le vendeur (j'attends que les admin du forum Club Hifi valident mon inscription...).

Sinon, @alfc81, oui, c'est bien pour une liaison analogique entre le DAC et l'Ampli.

En regardant les TPR sur le site de Magic Master, j'ai vu les Vovox Sonorus qui ont d'excellents commentaires. Quelqu'un connaît ces câbles suisses et les aurait comparé aux TPM/TPR?
1 - Klinger Favre D66 / KF Précision Studio / Drive Heed Obelisk / DAC: TotalDAC d1-core + streamer / Rega P6 + 2M Black + Vida Prima
2- Klinger Favre Studio 17 - Lindemann Power II 500 et Musicbook Source II



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#15
J'ai des vovox qui sont très bien mais pas comparé aux grimm
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
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#16
Les Vovox Sonorus sont moins bons que les Grimm, j’ai eu les deux en même temps. J’en dirais de même pour les Epilogue que j’ai eu et que j’ai trouvé moins équilibrés que les Grimm, mais pas eu en même temps et les matériels que j’avais au moment des Epilogue n’étaient pas du même niveau qu’avec les Grimm... donc petite réserve mais je trouvais les Epilogue un peu systématiquement doux... et légèrement montants à la fois. Ils ont cela de commun qu’ils n’épaississent pas la restitution, ce qui demande aux matériels la bonne « consistance, épaisseur de trait sonore » au risque de paraitre un peu éthérés.

+1 avec Joel sur le TPM bien entendu, qui est un cran au dessus du TPR en recul de bruit de fond et finesse.

Personnellement à chaque fois que le Grimm en xlr n’est pas passé dans mes essais, c’est que le systeme n’était pas équilibré ou qu’un maillon n’était pas tip top. Ainsi je n’étais pas en Grimm quand j’avais mon Totaldac D1Dual, à mon humble avis l’étage de sortie du D1 dual à cette époque n’était pas au niveau pour garantir fluidité, richesse des timbres qu’était capable de délivrer la partie conversion du dac. Maintenant je suppose qu’aujourd’hui le progrès doit être là, l’étage de sortie (ou son absence idéalement) étant un des chevaux de bataille et progrès de Totaldac... mais quand c’est pas au niveau, c’est jeté à la figure par le Grimm, et il faut alors trouver une cablerie plus soft, étoffée pour compenser, relativement moins transparente le plus souvent. Entre pré et bloc le Grimm a toujours été le meilleur cable essayé par contre.

Je ne connais pas le IN300 donc je reste prudent sur les conseils personnellement.... devoir trouver un cablage moins dégraissé que le Grimm est une possibilité si l’ampli est trop sec (désolé j’appelle un chat un chat, quand on est habitué aux tubes et bons amplis totor classe A qui ont de la richesse de timbres autour des notes, on regarde avec méfiance certains classe AB puissants tant qu’on les a pas entendu, tout comme l’étage de sortie des dacs, en comparaison directe évidemment Big Grin)

Mais beaucoup préféreront des cableries plus « riches » en les trouvant plus transparentes pour eux, la vérité des uns n’est pas forcément celle des autres quand il s’agit d’associer des matériels entre eux...

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
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#17
Bonjour ,
l'IN300 est tout en douceur.....
Pour un câblage dac ampli IN300...
rien de mieux q'un XLR PLENITUDE...
Contact HIFI VAUDAINE 5 rue Lakanal Grenoble...
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#18
STP Mr Filorus,
Z'hâbitez ou ?, SVP ?,
Merci ...
[Image: PLAN-RSX-2.jpg]
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#19
(09-29-2018, 12:14 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : STP Mr  Filorus,
Z'hâbitez ou ?, SVP ?,
Merci ...

Paris mon cher monsieur...
1 - Klinger Favre D66 / KF Précision Studio / Drive Heed Obelisk / DAC: TotalDAC d1-core + streamer / Rega P6 + 2M Black + Vida Prima
2- Klinger Favre Studio 17 - Lindemann Power II 500 et Musicbook Source II



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#20
Ceux ci sont beaucoup moins chers que l'autre version, Nico a tu pu comparer ?
Je vais sûrement m'en commander une paire
https://www.magic-mastering.com/shop/fr/...-xlrm.html
300b, LB12 + AMT, audioprana 
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