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(Modulations) Quels câles XLR entre DAC et Ampli?
#21
(09-28-2018, 07:01 PM)filorus a écrit : Merci pour le tuyau... entre les Grimm TPR et les Sommercable, le choix sera difficile!
Cordialement

Pas si difficile non: le Grimm !  Wink

(09-29-2018, 10:10 AM)alfc81 a écrit : Concernant les sommercable ils ont besoin d'un petit rodage pour se débarrasser d'une petite la sécheresse "relative" et d'un aigüe un peu "piquant" avant que tout ne rentre dans l'ordre.

Je n'avais jamais pu me débarrasser de cette secheresse et cette prédominence sur le medium-aigu pour ma part avec l'Epilogue (rca).
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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#22
C’est vrai que les XLR Grimm ne font pas de cadeaux. Ils passent tous les défauts mais sont également de bons indicateurs de la progression d’un système.
La source numérique a donc intérêt à être soignée.
C’est vrai qu’il y a certains bouchons qui peuvent se révéler plus agréables à l’ecoute. Le TPM peut sonner parfois un peu gris, maigre comme il peut mettre en exergue une diversité de timbre assez stupéfiante.
Dans tous les cas par contre, il témoigne d’une bande passante très étendue et sait très bien faire ressortir les micro informations d’ambiance.
C’est l’apanage du vrai haut de gamme pour moi.
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#23
Bonjour Filorus, 
Initialement tu parles de plusieurs câbles, notamment les Qed, qui sont pas mal pour leurs prix, et tu évoques Esprit Audio. Je ne connais pas le Beta, mais à partir des Kappa ou mieux Celesta, on rentre dans une catégorie très intéressante. Perso j’ai des Celesta, c’est très droit, neutre, mais avec de la matière, une bande passante très large et beaucoup de micro informations. En occasion, rare il est vrai, on rentre plus ou moins dans le budget, j’ai acquis les miens pour 350. 
Cordialement
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#24
DSL, si nous avions été voisins.... (sic ..!),
J'aurais put te prêter de belles références,
en Audioquest Ag XLR ....
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#25
(09-29-2018, 12:46 PM)Kawada06 a écrit : Ceux ci sont beaucoup moins chers que l'autre version, Nico a tu pu comparer ?
Je vais sûrement m'en commander une paire
https://www.magic-mastering.com/shop/fr/...-xlrm.html

J’ai les deux, L’autre version (TPM) est en effet un peu plus résolutive et d’un meilleur rapport signal bruit, un peu moins pardonnant aussi du coup qu’une paire de TPR montés en fiches dorées comme le fait judicieusement Magic Mastering (voir la version « hifi » à dix euros de plus). 

Les cables Esprit de début moyen de gamme... bof moi j’ai jamais accorché sur leurs systématismes de cables utilisant beaucoup de brins tout petits: c’est aéré en haut, mais toujours rond en bas et soft dans la dynamique, joli mais un peu lissé et ennuyeux. C’est pas le même genre mais c’est comme absolue création,  faut tuer sa grand mère pour que ça marche en allant chercher les vrais cables de la marque, ceux tout en haut... Dans le genre Esprit, je préfère l’équilibre et le meilleur rapport prestation prix des modulation Coincident canadiens que j’ai bien apprécié. Cela dit Esprit doit être assez facile à associer à des matériels un peu brut de pomme sur lesquels leur caractère doit se compenser au service de la musique Big Grin

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
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#26
Bonjour Nicoben,
Je n’ai pas d’éléments bruts de pomme en ce qui me concerne  Big Grin 
Mais les Esprit ne sont effectivement pas les câbles les plus dynamiques de la création, je te suis largement sur ce point.
Les Grimm, dans mes souvenirs, peuvent être particulièrement  « dry », et adaptés à compenser des électroniques très douces comme des Luxman par exemple non ? Je blague... un peu  Big Grin pour te répondre  Wink
J’aime beaucoup les Luxman par ailleurs, bien qu’aucune firme ne soit exempte de reproches, à commencer par celles qui composent mon système.

Mais il est effectivement très vrai qu’il est extrêmement difficile de conseiller des câbles, tant les associations diffèrent... 
Compliqué...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#27
On se rejoint en effet Smile

Mon dernier essai par exemple des cables HP Esprit Eterna était bien révélateur de ces caractérisques, douceur, aération en haut, grave rond, peu de vie. C’était pas sur les Luxman à ce moment (et en bridgé c’est un peu moins soft qu’en simple bloc stéreo Wink ) mais sur les MPA 4 Sugden. Bon c’était bien pire sur le pauvre Audiomat Opéra Ref12 qui ne pouvait tenir le grave de mes Andra même à bas volume cela dit... el34 + eterna il vallait mieux avoir des enceintes françaises peu gourmandes et au grave bien dégraissé... je divague Smile Tout cela pour dire que l’équation en effet est toujours un peu plus complexe q’il n’y parait, et oui les grimm peuvent être dry, je les ai entendu ainsi, mais quand ce n’est pas le cas, que les éléments associés ont des tilbres pleins (je ne dit pas rondeur mais bien variété et richesse avec du corps comme sait le faire Harbeth par exemple), c’est d’une transparence peu commune. J’utilisais du grimm entre dac ayon et ampli single end ayon à tubes aa62, pures triodes plus neutres et tendus que tous les mosfet que j’ai cotoyé, et aucune sécheresse pour autant, mais dac r2r assez chaleureux aussi... même choix entre le dac ayon et un bloc accuphase a50v, là aussi on s’éloigne un peu de la chaleur Luxman mais pourtant un choix d’excellence en liaison symétrique.

Je préfère donc prévenir à l’avance que le grimm peut ne pas passer... et pourquoi, même si personnellement je le considère comme la référence de transparence et neutralité quand l’association colle, mais ce n’est pas si fréquent donc... prudence.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
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#28
C’est clair que les françaises sont peu gourmandes et au grave bien dégraissé, par rapport aux ricaines, mais j’aime bien j’y peux rien  Big Grin
Je Arrow    !!
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#29
Tout à fait, c’est une réalité (quoique une Egglestonworks c’est pas une Wilson... heureusement j’aurais passé mon chemin sinon Smile ) Mais faire 18hz à moins 3db réel en charge isobarique n’est pas commun non plus, surtout chez les françaises... je sors aussi... Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
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#30
(09-29-2018, 02:12 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : DSL, si nous avions été voisins.... (sic ..!),
J'aurais put te prêter  de belles références,
en Audioquest Ag XLR ....

Dommage ;-)
1 - Klinger Favre D66 / KF Précision Studio / Drive Heed Obelisk / DAC: TotalDAC d1-core + streamer / Rega P6 + 2M Black + Vida Prima
2- Klinger Favre Studio 17 - Lindemann Power II 500 et Musicbook Source II



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