Merci à tous pour vos explications. J'avoue que toutes ces histoires de flac/wav ne me sont pas d'une clarté biblique, mais j'arrive quand même à voir (en gros) de quoi il retourne.
Comme j'utilise (pour des raisons pratiques) deux prises CPL pour mettre mon système en réseau (en dehors de ce problème de lecture en wav 24/192, j'avoue en toute honnêteté que le résultat est chez moi plutôt bon malgré cela et tout le mal qu'on dit en général de l'usage de ces prises), je conçois que mon réseau ne soit pas au "top" et je pense effectivement que c'est la raison pour laquelle le 24/192 en wav rame chez moi...
J'avais (peut-être bêtement) utilisé la formule "flac:wav24" lors de la mise en service de Minimserver parce que c'était ce que m'avaient conseillé des spécialistes sur le "feu bleu", mais effectivement, la formule "flac:wav" tout court devrait être suffisante.
Par ailleurs, après avoir fait mes essais, je dois avouer que je n'ai pas entendu de différences de rendu sonore à priori entre la lecture de fichiers transcodés en wav par MinimServer sur le NAS et les mêmes envoyés directement en flac au Marantz (et donc transcodés par ses soins). Apparemment, le Marantz est "multi-tâche" et parvient à "tout" faire sans s’emmêler les pinceaux...
Du coup, je vais peut-être tout simplement laisser tomber cette histoire de transcodage. Je referai quelques essais en tout cas.
Et encore merci à la p'tite communauté (qui ne cesse de s'agrandir d'ailleurs) pour le coup de main. J'en apprends chaque jour un peu plus et c'est tant mieux !
Michel