Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Minimim server
#1
Salut à tous,
Toujours à la recherche d'un système pouvant simplifier mon installation et la rendre indépendante de mon Mac, j'ai cru comprendre que MiniMim server était une alternative. Quelqu'un a t-il une expérience ?
Répondre
#2
Minimserver (doit y avoir un mim en trop dans ta version   Rolleyes ) est une application informatique qui jour un rôle de "serveur informatique" quand coté matériel on utilise un "lecteur réseau". 

Je ne sais pas en quoi consiste ton installation matérielle actuelle, mais je crois comprendre que pour simplifier ton système, tu cherches à acheter un "lecteur réseau" donc. Minimserver n'est qu'une application informatique qui sera utile le jour où tu passeras à un lecteur réseau coté source audio du système, à la place de l'ordi.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#3
(02-26-2016, 10:44 AM)Nicoben a écrit : Minimserver (doit y avoir un mim en trop dans ta version   Rolleyes ) est une application informatique qui jour un rôle de "serveur informatique" quand coté matériel on utilise un "lecteur réseau". 

Je ne sais pas en quoi consiste ton installation matérielle actuelle, mais je crois comprendre que pour simplifier ton système, tu cherches à acheter un "lecteur réseau" donc. Minimserver n'est qu'une application informatique qui sera utile le jour où tu passeras à un lecteur réseau coté source audio du système, à la place de l'ordi.

Merci Nicoben, c'est très clair, je crois que je vais en effet passer à un lecteur réseau. Tu as des pistes?
Répondre
#4
J'imagine qu'actuellement tu sors de ton ordi en usb pour aller vers un fx-d802 de ce que j'ai lu dans ton post de présentation?
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#5
(02-26-2016, 11:57 AM)Nicoben a écrit : J'imagine qu'actuellement tu sors de ton ordi en usb pour aller vers un fx-d802 de ce que j'ai lu dans ton post de présentation?

Voila. Mon problème c'est que la musique tient une place énorme sur le DD interne, je souhaite donc débarrasser le Mac de la musique pour la rendre indépendante. Et je sais pas par quel bout commencer.
Répondre
#6
(02-26-2016, 12:10 PM)Anthrax a écrit :
(02-26-2016, 11:57 AM)Nicoben a écrit : J'imagine qu'actuellement tu sors de ton ordi en usb pour aller vers un fx-d802 de ce que j'ai lu dans ton post de présentation?

Voila. Mon problème c'est que la musique tient une place énorme sur le DD interne, je souhaite donc débarrasser le Mac de la musique pour la rendre indépendante. Et je sais pas par quel bout commencer.

Un NAS en fonction de ton budget, me semble être une solution adaptée, non ?

2 avantages : tu libères de la place sur ton DD et tu passes sur un contrôle "sans fil" de ta bibliothèque
Répondre
#7
(02-26-2016, 12:29 PM)mgs3 a écrit : Un NAS en fonction de ton budget, me semble être une solution adaptée, non ?

2 avantages : tu libères de la place sur ton DD et tu passes sur un contrôle "sans fil" de ta bibliothèque

Oui, je vais m'orienter vers cette solution mais ça se pilote avec quoi? Pas d'écran? pas de souris? QQchose m'échappe.
Répondre
#8
(02-26-2016, 02:46 PM)Anthrax a écrit :
(02-26-2016, 12:29 PM)mgs3 a écrit : Un NAS en fonction de ton budget, me semble être une solution adaptée, non ?

2 avantages : tu libères de la place sur ton DD et tu passes sur un contrôle "sans fil" de ta bibliothèque

Oui, je vais m'orienter vers cette solution mais ça se pilote avec quoi? Pas d'écran? pas de souris? QQchose m'échappe.

tu le branches sur ton réseau et après tu le contrôles depuis ton PC pour le paramétrage et depuis ton smartphone / tablette pour ce qui est de l'écoute. Tu trouveras facilement de quoi t'orienter sur le net. Puis le gros plus c'est que tu peux y stocker tous les types de fichiers (video, sauvegarde...) puis c'est de la longue durée.
Répondre
#9
Tu paramètres ton nas à partir d'un navigateur internet, donc le mieux c'est un ordi.

Mais pour écouter de la musique ou piloter des logiciels, à partir de n'importe quel écran : smartphone, tablette, ordinateur, lecteur réseau, de chez toi ou via internet. C'est souple !

Ta musique est sur ton nas, Ton serveur de musique tourne sur le nas (ou sur un ordi) et tu pilotes ça de n'importe quel écran relié à ton réseau.

[Edith] grillé par mgs3 Smile
Répondre
#10
Merci Messieurs pour cette réponse collégiale.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Logitech Media Server, mode d'emploi (yc pour les nuls) l'Arédien 417 242,843 02-17-2024, 11:47 PM
Dernier message: r11bordo
  W4S server/streamer I2S et Roon core nlucas 27 16,088 01-29-2019, 05:56 PM
Dernier message: nlucas
  Server/Player Audio pour NAS QNAP Gorille 10 11,287 11-09-2017, 05:09 PM
Dernier message: Faboz
  Jriver Player et Server séparé Auré 30 19,925 10-19-2017, 04:23 PM
Dernier message: renan
  server plex et 24 bit xavax 0 2,107 03-07-2016, 11:11 AM
Dernier message: xavax

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)