Messages : 6,366
Sujets : 16
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
Localisation: Canapé
01-24-2018, 11:44 AM
(Modification du message : 01-24-2018, 12:07 PM par Olive.)
ben si la loi du pays ne le prévoit pas, tant que tu ne reviens pas dans ton pays avec le disque...
Pourquoi les vpn nolog ou les seedbox se sont démocratisés ces dernières années ?
Messages : 14,736
Sujets : 34
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Localisation: Charentes Poitou
01-24-2018, 11:59 AM
(Modification du message : 01-24-2018, 12:05 PM par MeloMan.)
(01-23-2018, 07:30 PM)Candide a écrit : (01-23-2018, 12:29 PM)MeloMan a écrit : Par contre pour des fonctionnaires de l’état ou membres apparentes ,occuper gratuitement en plein PARIS un appartement de fonction spacieux n'est répressible de rien ..
Même pas moralement..Alors mème que les émoluments dépassent les 7 000 E/ moi pour le moindre secrétaire ..10 000 et plus pour la plupart
Un secrétaire d État est un sous-ministre, et n est pas un fonctionnaire. Un secrétaire général de l Assemblée nationale est au sommet de la haute fonction publique. Ce n est pas exactement un moindre secrétaire. Dans la fonction publique aussi, ce fameux moindre secrétaire est payé au lance-pierres.
Si tu remplaces "fonctionnaires de l état" par "hauts fonctionnaires" et "secrétaire" par "secrétaire d'Etat", les mots décriront mieux les faits que tu dénonces.
Chipoter pour chipoter que cela
...
Je veux bien mais au final ces "gens" elus ou nommés ,promus et il sont nombreux tu les appelles comme tu veux ,sont sans aucune moralité républicaines ou simplement civique profitent des privilèges d'un système des plus opaques au nez et la barbe des "cons" citoyens ..
Pendant que d'autres rament et galèrent pour trouver un logement décent ...
Des faits maintenant dévoilés par certains médias à l'affut ..Mais qui feront juste "pschitt "
..On reçoit en grandes pompes à Versailles...
Des industriels et grands patrons comme des chefs d’état..A nos frais
( notre Président aime bcp Versailles je trouve tiens tiens )
bref ce HS pour souligner cette justice ( injustice ) a plusieurs vitesses ou les peines et amandes sont pour le moins curieuses et profondément inégale vis a vis du délit et en l'occurrence pour le sujet qui nous occupe ici ..
Melo coup de gool et indigestion de CSG ..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Messages : 1,671
Sujets : 86
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Localisation: Jura
01-24-2018, 01:26 PM
(Modification du message : 01-24-2018, 01:27 PM par Plugnprod.)
Et qui n'a jamais copié un fichier audio acheté en toute légalité pour le filer à son (ses) pote Audiophile ;-)
Messages : 7,213
Sujets : 40
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
(01-24-2018, 11:59 AM)MeloMan a écrit : Je veux bien mais au final ces "gens" elus ou nommés ,promus et il sont nombreux tu les appelles comme tu veux ,sont sans aucune moralité républicaines ou simplement civique profitent des privilèges d'un système des plus opaques au nez et la barbe des "cons" citoyens ..
Pendant que d'autres rament et galèrent pour trouver un logement décent ...
Des faits maintenant dévoilés par certains médias à l'affut ..Mais qui feront juste "pschitt "
Critique habituelle et juste, mais comment se fait-il que ce soient ces gens-là qui se trouvent là ? depuis le temps qu'on le déplore ? pourquoi les autres, les honnêtes, les bons, ne sont-ils pas à leur place ? On a vu souvent que quand le ménage a été fait ceux qui ont fait le ménage étaient pires que ceux qu'ils ont remplacés.
C'est le point faible des partis de dénonciation, on sait qu'ils ont raison mais on ne leur fait pas confiance, c'est juste parce qu'ils ne sont pas au pouvoir qu'ils peuvent jouer les purs. On l'a vu avec le FN, les communistes dans les municipalités, les socialistes moralisateurs....
C'est quand même étrange cette démocratie où ce sont toujours des nuls et des pourris qui sont élus.....Ou alors représentent-ils parfaitement la population......Peut-être que les honnêtes sont seulement des gens qui n'ont pas eu la possibilité de profiter ? Comme dit la plaisanterie: je ne suis pas un vendu monsieur, personne n'a jamais cherché à m'acheter....
PLaton avait dit que les seuls dignes de gouverner sont ceux qui n'en ont pas envie, mais avec ça on n'est pas arrivés....
(01-24-2018, 11:59 AM)MeloMan a écrit : ..On reçoit en grandes pompes à Versailles...
Des industriels et grands patrons comme des chefs d’état..A nos frais
( notre Président aime bcp Versailles je trouve tiens tiens )
Versailles appartient aux français, je ne vois aucun mal à ce qu'on l'utilise comme atout dans des négociations ou réceptions qui peuvent servir au pays diplomatiquement/économiquement/touristiquement - au contraire ce serait dommage que nos ancêtres aient connu la misère et des famines pour payer cette machine de pouvoir et que ça ne serve à rien....
(01-24-2018, 11:59 AM)MeloMan a écrit : bref ce HS pour souligner cette justice ( injustice ) a plusieurs vitesses ou les peines et amandes sont pour le moins curieuses et profondément inégale vis a vis du délit et en l'occurrence pour le sujet qui nous occupe ici ..
Rien de nouveau (hélas !). Au XVIIe ce cher Lafontaine disait: "Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500
Messages : 3,450
Sujets : 30
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Auneau-lulu (28)
(01-24-2018, 01:29 PM)mélaudiophile a écrit : ......Peut-être que les honnêtes sont seulement des gens qui n'ont pas eu la possibilité de profiter ?
Je pense malheureusement que tu as raison...
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Messages : 640
Sujets : 4
Inscription : Aug 2016
Type: Particulier
(01-24-2018, 11:44 AM)Olive a écrit : ben si la loi du pays ne le prévoit pas, tant que tu ne reviens pas dans ton pays avec le disque...
Pourquoi les vpn nolog ou les seedbox se sont démocratisés ces dernières années ?
Et si je reviens en France avec le BR et sa copie que j ai faite légalement dans un pays tiers? A quel moment commets-je un acte délictueux?
On peut imaginer un autre scénario.
Il est autorisé de faire une copie iso du disque.
Il est autorisé d uploader cette copie isolé vers un ordinateur situé dans un pays où la fameuse disposition de DADVSI interdisant l usage d un logiciel permettant de contourner ces DRM ne s applique pas.
Il est autorisé de décrypter cette copie iso dans cet ordinateur.
Il est autorisé de rapatrier cette copie privée obtenue légalement.
A quel moment y a t il commission d'un acte délictueux?
Le contournement des DRM en France est puni d une amende allant jusqu'à à 3750 €. Je pense que c est pour chaque acte de contournement de DRM commis sur le territoire national. Il est egalement délictueux d expliquer comment réaliser ce contournement.
Effectivement les Vpn permettent d exécuter à distance des programmes informatiques ou d effectuer des transactions dans une juridiction tierce.
Selon Wikipedia la Chine et Israël n interdisent pas le contournement des DRM.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Digital_...management
L inclusion de DRM dans des fichiers informatiques diminue selon moi leur valeur d usage dans des proportions considérables puisqu est rendue impraticable l usage légitime d effectuer des copies de sauvegarde à usage privé utilisables un peu souplement pour pérenniser son investissement et le transmettre à ses héritiers.
Le cryptage des fichiers MQA rentre dans la définition des DRM. Les fichiers MQA ont donc beaucoup moins de valeur que les fichiers FLAC. Ce format doit par conséquent être boycotté à l achat. Si MQA s imposait la seule maniere que je connaisse qui me paraisse légale de continuer à bénéficier de l exception de copie privée en audio consisterait à numériser le signal analogique en sortie de Dac.
Messages : 2,528
Sujets : 15
Inscription : Oct 2016
Type: Particulier
Localisation: Auvergne
Bonjour
je vais être franc : Je n'ai pas acheté personnellement toute la musique que j'ai sur mon disque dur : Il m'arrive de riper des CD intéressant dans la famille.
Reste que la majeure partie de mes CD ont été achetés légalement par moi.
Les artistes doivent vivre...
Il y a un cas dont on ne parle pas.
Dans le passé j'ai acheté des CD et je les ai ripés.
Puis j'ai donné les CD en question à un frère, mais j'ai gardé le ripe.
Suis-je encore dans la légalité ?
Moralement, oui et sans contestation possible. Mais juridiquement ?
Cordialement, Dominique
Messages : 7,213
Sujets : 40
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
Dans un océan de piratage, ton CD rippé et donné est une micro goutte, d'autant plus que tu as acheté le CD quand même.
Certaines études on montré que les gens qui piratent sont ceux qui achètent des disques, moins qu'ils ne piratent bien sûr mais ils sont intéressés par la musique et finissent par acheter les albums qu'ils aiment vraiment.
j'imagine un tribunal où l'on traduit quelqu'un qui a des milliers de fichiers illégaux mais qui possède quand même des vinyles, des CDs, des DVDs, des Blurays en une certaine quantité, jugé par des juges qui en ont très peu ou pas du tout. Qui aurait le plus nui à l'industrie?
jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500
Messages : 2,666
Sujets : 104
Inscription : May 2017
Type: Particulier
Localisation: pas de calais
Bonsoir Messieurs ! :-),
Il y a la bonne foi, et l'abus ....
à la marge c'est affaire personnelle,
et surtout pas d'apologie de l'usage délictueux ,
sans aucunes réserves ! (ce n'est pas le lieu, le sujet svp !)....
quoiqu'il en soit ,
il fô, nous sommes tous oki ! : 'il fô ke l'artiste vive ...'
et 'il n'y a pas de petits délits',
il n'y a qu'un premier délit ....'
et pour la force de l'exemple,
dans la forme :
nous avons répondus !......
Bien à vous,
Messages : 640
Sujets : 4
Inscription : Aug 2016
Type: Particulier
01-24-2018, 08:10 PM
(Modification du message : 01-24-2018, 08:10 PM par Candide.)
Aucune apologie d usage délictueux dans mes messages.
Il ne s agit que d un travail de sape idéologique contre les DRM. Idéalement je préférerais que DADVSI soit révisée pour restaurer l exception de copie privée qu elle a vidé de sa substance.
Un Qobuz du cinéma pour 10€/mois avec 1 million de films au catalogue pourrait être un compromis acceptable. 20€/mois en 4K. Maxi.
|