Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et si je te copie mon NAS?
#1
Ne rigolez pas... je crois que je viens juste de comprendre, l'utilité d' un NAS.

Il permet donc, de se faire sa bibliothèque, et donc son rangement. Ce que l'on a pas sur un  service de streaming.

Mais alors, si je te fais une copie de mon NAS. Tu as toute ma bibliothèque ? Qu'en est il des droits d'auteur, des redevances SACEM ect. ..?

C'est pas que je m' inquiète, je suis contre les droits d' auteur et les brevets. (C' est un autre débat.)

Mais là.... je dois me tromper.
Répondre
#2
Tant que c est couvert par l exception de copie privée tout va bien. Mais c est assez restrictif, réserve au cercle familial et amical proche. Si on fait mille copies qu on distribue à mille personnes l exception ne s appliquerait pas en cas de procès.
Répondre
#3
(01-23-2018, 09:19 AM)Fifi07 a écrit : C'est pas que je m' inquiète, je suis contre les droits d' auteur et les brevets. (C' est un autre débat.)

Bonjour,  Wink 
comment fait tu pour rémunérer les artistes, les ingénieures du son, etc ... enfin tout ceux qui travaille  quoi ?   Huh
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#4
....et qui te permette d'écouter de si belles musiques .....
('tout travail mérite salaire' nous disaient nos grands méres, n'est il pas ?)...
Répondre
#5
il n’empêche que bcp pratiquent cela
Et la question demeure sans réponses
Un juriste?

Quels sont les risques et pénalités encourus ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#6
C'est un acte considéré comme une contrefaçon :

les peines encourues sont de 3 ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende
Répondre
#7
C'est bien ce que je pensais ..
Démesure ..

Par contre  pour des fonctionnaires de l’état ou membres apparentes ,occuper gratuitement en plein PARIS un appartement de fonction spacieux n'est répressible de rien ..
Même pas moralement..Alors mème que les émoluments dépassent les 7 000 E/ moi pour le moindre secrétaire ..10 000 et plus pour la plupart Angry
 
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan...tement.php

https://www.nouvelobs.com/politique/2010...rrent.html

Justice à plusieurs vitesses Dodgy
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#8
Soit ce débat, constat est peut être vrai,
( et même si nous sommes tous ici, des prolétaires à accumuler les 'atavismes Bourdieusiens'...)
mais
il n'infirme en rien les questions d'éthiques personnelles :
n'attends pas des autres ce que ....

(j'achètes mes cd,vinyls, et téléchargements HR.,
et je trouve' normal ' de rémunérer l'artiste même s'il y a des intermédiaires,
d'on nous nous passerions bien,
je serait l'un des premier a applaudir à l'évincement d'un 'Pascal Negre'....)

bien à vous,
w :-)
Répondre
#9
(01-23-2018, 11:48 AM)KIKIWILLYBEE a écrit : ....et qui te permette d'écouter de si belles musiques .....
('tout travail mérite salaire' nous disaient nos grands méres, n'est il pas ?)...

Pas tous. Bach, Mozart, Haydn ... ne demandent rien il me semble.

Actuellement il y a aussi des artistes qui vivent par les concerts (ou autres) et qui donnent des enregistrements libres accès sur internet.
Répondre
#10
nous sommes tous d'accord : ils faut qu'ils vivent !...
d'autant + ke :
les 'princes mécènes éclairés' c'est une ôtre époque
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cd ou sa copie dematerialise Gregory 31 22,962 05-18-2018, 06:14 PM
Dernier message: Gregory

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)