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11-16-2017, 11:18 PM
(Modification du message : 11-16-2017, 11:19 PM par jalucine.)
Pas de problème pour l'appairage, même 5% sur du 6db/octave, faut se lever de bonne heure pour entendre quelque chose.
On n'est pas obligé de couper le fil quand on débobine. Il suffit de le dénuder au bon endroit et souder. Garder le stock inutile sur le coté de la self au cas ou on veut rembobiner plus ou moins, avec un bout de gaine à l'endroit dénudé.
J'ai même des selfs à plusieurs sorties pour tester rapidement.
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Oui mais j'aime bien quand c'est propre et précis, cherchez pas c'est psy
3,9mH coupe vraiment trop bas, 2,2mH c'est bien, peut-être un peu et ça empiète trop sur la plage du PHL2440. 2,6mH me parait bien pour l'instant, donc je doute d'avoir à rallonger le fil, mais je dois pouvoir souder vers 2,4mH sans avoir besoin de dérouler davantage
C'est fou la différence entre une self BL140 et une N300 ! J'avais oublié sa dynamique, netteté et sa descente dans le grave.
PS : maintenant j'ai un peu de monobrin 3mm émaillé pour faire un câble secteur DIY
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On arrive aux même valeurs
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(11-17-2017, 12:19 AM)VirtualFred a écrit : Oui mais j'aime bien quand c'est propre et précis, cherchez pas c'est psy
3,9mH coupe vraiment trop bas, 2,2mH c'est bien, peut-être un peu et ça empiète trop sur la plage du PHL2440. 2,6mH me parait bien pour l'instant, donc je doute d'avoir à rallonger le fil, mais je dois pouvoir souder vers 2,4mH sans avoir besoin de dérouler davantage
C'est fou la différence entre une self BL140 et une N300 ! J'avais oublié sa dynamique, netteté et sa descente dans le grave.
PS : maintenant j'ai un peu de monobrin 3mm émaillé pour faire un câble secteur DIY
Va pas être souple le gars secteur
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Olivier m'a prêté son jeu de résistances AMTRANS AMRG histoire d'y voir plus clair par rapport aux Duelund CAST !
Précision qui a son importance : il se trouve que nous avons retenu 5ohms pour atténuer nos AMT, j'ai vérifié avec mes deux (basiques) multimètres qui sont incapables de différencier les résistances.
La différence n'est pas énorme, mais suffisamment flagrante pour se faire une opinion en seulement une poignée de minutes.
J'ai surtout écouté deux pianos : Yann Tiersen EUSA et Brad Mehldau Blues & Ballads, je trouve le premier intéressant car la prise de son au parti pris assez spectaculaire me parait particulièrement riche, j'ai l'impression d'être le micro principal au dessus de la table d'harmonie ; le Brad Mehldau est plus mat et consistant, je sais que suivant le système je peux vite le trouver un peu trop sombre.
Les Amtrans sont très douces, mais très vite je les trouve un peu feutrées, le Steinway de Tiersen est plus sage que d'habitude, de retour sur les Duelund chaque note est accompagnée de longues harmoniques métalliques qui brillent, planent et ondulent avant de s'éteindre, avec les AMTRANS il faut presque forcer l'attention pour entendre une partie de ces harmoniques, on a le bois du piano mais pas le métal, comme si on avait étalé un fin tissu de soie sur les cordes du piano.
Ensuite, mais beaucoup plus subtil, violon, piano, voix etc. avec les AMRG il me semble retrouver partout une infime coloration qui me fait penser... au carton .
Bien sûr les Duelund étant mes résistances, mon avis n'est pas neutre...
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On est bien des maniacodépressif du son complètement allumé
J’ai des duelund Cast sur mes Esotar et je les trouve de mieux en mieux, elles me permettent d’entendre parfaitement les améliorations de mon systeme.
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@Fred,
Hello, au delà des habitudes, le choix préférentiel de l'une ou de l'autre pourrait aussi dépendre du condensateur sur l'AMT.
chez moi les AMTRANS on remplacé les Duelund normales, je ne connais pas les Cast.
Bela
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Après l’essai des 26 chez pda0, la comparaison des 26 avec les 24 était également instructive. Il y a toujours à glaner des informations dans toute comparaison, même pas vraiment équitable. Les 24 vont plus loin en résolution du grave, en étendue vers l’extrême grave, en transparence générale, en capacité dynamique et en niveau acoustique en donnant l’impression de reproduire plus facilement n’importe quel son. Elles sont peu différenciables sur le plan de l’image aussi bien en profondeur qu’en précision. Par contre sur le plan de l’équilibre général, la différence est sensible. Si les 24 font preuve d’une neutralité rarement prise en défaut sur la plupart des enregistrements, les 26 présentent un équilibre qui ne donne pas la même impression de neutralité, mais néanmoins diablement agréable, très addictif, avec un creux sensible dans le haut médium qui donne plus d’énergie, de consistance, de « chair » aux timbres instrumentaux et aux voix, sans pour autant entrainer une quelconque confusion dans le bas du spectre. La « meilleure » vérité semblait être entre les deux. J’ai modifié la 26 pour réduire son bas-médium-haut grave, et j’ai cherché à augmenter celui des 24. Le passage des condensateurs papier huilé Leclanché plus Mundorf Oil-argent aux condensateurs SCR-SA à armature en étain avait déjà sensiblement amélioré le réglage relatif entre le PHL2440 et l’AMT en supprimant sur l’AMT des brillances qui par comparaison paraissaient artificielles.
J’ai fait une commande pour des selfs Mundorf N250 de 0,68 mH pour remplacer des Mundorf à ruban CFC14. La résistance série passaient de 0,2 ohm à 0,03 ohm.
On peut se demander comment moins d’un dixième d’ohm peut avoir une influence aussi sensible à l’écoute, On a l’impression que l’on a gagné 3 db de niveau sur le 2440 et autant en dynamique. Du coup, le PHL 2440 n’étant pas coupé en bas, le niveau de bas médium-haut-grave devenait un peu excessif et j’ai du remettre 3,9 mH sur la voie grave (PHL 2400 et SEAS 22RNX, en parallèle, pour mémoire). Le résultat paraît positif. Pour la première fois sur ces enceintes, il me semble retrouver la qualité et la consistance des timbres des voix, et leur séparation que j’avais entendu sur le casque JPS Labs Abyss, du "Lamento della ninfa" de Monteverdi par Rinaldo Alessandrini et son Concerto Italiano, version de 2007, qui me sert de première référence. Sur d’autres enregistrements particulièrement difficiles à passer, comme Montserrat Figueras sur « La Folia : Yo Soy la Locura » de Henry du Bailly (Erasmus Von Rotterdam : Milles folies), ou Sabine Devielhe chantant « Ah, vous dirais-je Maman » de Mozart (Mozart & the Weber sisters, Raphael Pichon - Pygmalion), Les Soprano passent sans difficultés ni détimbrage malgré une dynamique exceptionnelle. Donc au final et sur l’ensemble des morceaux écoutés, une dose d’ »incarnation » supplémentaire bienvenue dans ce monde de brutes.
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(11-17-2017, 12:34 AM)jalucine a écrit : On arrive aux même valeurs
Oui... mais non ... je n'arrive pas à suivre !
Une question qui me trotte avec insistance puisque tu es équipé de dual Devialet : as-tu testé la biamp active avec un Devialet pour les SEAS/PHL2400 et l'autre pour 2440/AMT.
Une "biamp horizontale" permettrait de ne plus avoir de self en série dans le grave en filtrant activement et de mettre un passe-haut numérique aussi pour libérer le PHL2440 des plus basses fréquences.
Je me trompe peut-être mais il me semble que le configurateur permettrait même d'ajuster le niveau du grave par rapport au médium/aigu (et même un retard temporel si besoin)... le tout en pouvant choisir simplement des coupures et pentes sans rotation de phase en quelques clics !
Vu le rendement des 24, ce serait peut-être plus bénéfique que le doublement de puissance obtenu par la mise en "dual" ?
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@Jalucine: avais tu eu l'occasion de tester les self Jantzen WAX OIL 8AWG ? à 0,68 mH je ne ressens pas la nécessité de baisser celle du grave à moins de 3.9 mH.. Par contre, comme toi, avec une self légère en 0,68mh, j'étais à 1 ou 2 mH sur le grave (en self basique).
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